Jump to content
Sign in to follow this  
Guest josnake

Mon site sur les régius

Recommended Posts

Guest bengal

chouette!

tiens, les grilles que tu utilises dans les bacs d'incubation, tu les trouves où? ça m'intéresse!

Guest josnake
chouette!

tiens, les grilles que tu utilises dans les bacs d'incubation, tu les trouves où? ça m'intéresse!

t'en trouve en magasin de bricolage ou grande surface ou magasin de décoration c'et des grilles a peinture en plastique (1€) mais par boite j'en est mis 2 j'est du les couper et assembler pour faire la dimension de la boite (zoom sur la photo tu verra mieux)

Guest bengal

ok je te remercie.

et un incubateur de cette taille, tu l'as trouvé où, il est gigantesque! :]

Guest josnake

fais maison,

cave a vins (hauteur de 1m80) qui ne fonctionnait plus acheté sur un site de petite annonce connu, est j'ai retiré les éléments inutiles au fonctionnement de celui-ci. Seul le néon a été gardé car il fonctionne ainsi que le thermomètre d'origine.

Le chauffage provient d'un câble chauffant de 100 watt placé sur la partie arrière, pour l'hygrométrie elle provient de chaque boite, elle suffit pour atteindre le bon taux 90% en moyenne.

j'ai installé deux ventilateur d'ordinateur un en partie haute et l'autre en partie basse afin de faire circuler la chaleur. Ils sont branché a un transformateur universel, il est même possible de gérer la puissance des ventilateurs.

Capacité : 5 boites de 42x33cm pouvant contenir environ 15 oeufs chacune donc 2 ponte de régius.

011_co14.jpg

009_co13.jpg

Guest josnake

j'avoue j"ai vu grand mais pour le prix enfin tout equipé le prix est celui d'un incubateur lucky reptiles neuf mais avec une capacité bien supérieur.

et je voulais pas acheter un frigo est découpé dedans perso ca aurait fait moins propre (je vous l'avais pas dit je suis un peu maniaque lol )

Guest bengal

la cave à vin, excellente idée!

je me vois pas non plus découper un frigo hahah. mais je cherchais une idée pour avoir plus grand qu'un luckyreptil nursery ou que mon incu fait maison. merci! bon boulot!

Guest remyx56
Ils sont branché a un transformateur universel, il est même possible de gérer la puissance des ventilateurs.

Tu peux me montrer l'instalation stp ?

Guest josnake

ce n'est pas moi qui l'ai branché et des fils il en a partout donc impossible a voir en photos désolé

Guest alan98

il est bien ton site mais ta du bumble bee sa coute grosomodo combien parce que c'est juste ma phase préférée :D :D:D

Guest josnake
il est bien ton site mais ta du bumble bee sa coute grosomodo combien parce que c'est juste ma phase préférée :D :D:D

merci, du 2011 compte entre 400 et 450€, en 2012 il sera moins cher encore

Guest Joff
merci, du 2011 compte entre 400 et 450€, en 2012 il sera moins cher encore

Interessant..

Super ton site ainsi que tes PR :-D

Guest Nicolas47

Franchement top tes installations,ainsi que t'est betes ;) ! juste une question a quoi sa sers de mettre une grille pour pas que les oeufs soit en contacte avec le substrate ?

Guest josnake
Franchement top tes installations,ainsi que t'est betes ;) ! juste une question a quoi sa sers de mettre une grille pour pas que les oeufs soit en contacte avec le substrate ?

merci a toi il aura du changement sur l’intégralité du site prochainement... :)

sinon oui les grilles servent a que les oeufs ne sont pas en contact direct avec la vermiculite si c'est mal dosé l'oeuf pourie donc une grille qui coute 1€ c'est plus rassurant

Guest Nicolas47

Ah bon ? beh merci beaucoup pour l'info je ferait pareille pour les repros de mes geckos, bone continuation !