Aller au contenu
josnake

Rack a régius et l' incubateur

Messages recommandés

Voici le rack pour mes régius.

Il est chauffés par tapis habistat de 28watt et couplés a un thermostat habistat, comme substrats j'utilise des draps examens (rouleaux de 150 feuilles)qui se change très facilement pour une bonne hygiène, il sont esthétique au niveau visuel je trouve et peu couteux.

_dsc2910.jpg

les boites sont les fameuses IKEA, petite photo de l'intérieur

007_co10.jpg

et voici l'incubateur

Le chauffage provient d'un câble chauffant de 100 watt placé sur la partie arrière, pour l'hygrométrie elle provient de chaque boite, elle suffit pour atteindre le bon taux.

Deux ventilateur d'ordinateur ont été installés afin de faire circuler la chaleur, ils sont branchés a un transformateur universel, il est même possible de gérer la puissance des ventilateurs.

Capacité : 5 boites pouvant contenir environ 15 oeufs chacune.

026_co11.jpg

038_co10.jpg

Ahh d'accord oui j'aurais du y penser vu la grande vitre ! Lol

Et niveau chauffage tu utilises quoi?

Je l'est noter au dessus allé copier coller, la flemme de lire je vois lol

Le chauffage provient d'un câble chauffant de 100 watt placé sur la partie arrière, pour l'hygrométrie elle provient de chaque boite, elle suffit pour atteindre le bon taux.

Deux ventilateur d'ordinateur ont été installés afin de faire circuler la chaleur, ils sont branchés a un transformateur universel, il est même possible de gérer la puissance des ventilateurs.

Capacité : 5 boites pouvant contenir environ 15 oeufs chacune.

bon d'emblée, je le dit haut et fort, je ne suis pas serpent... :D mais niveau boulot pour l'incubateur, chapeau... pour les rack, rien à dire; très propre et très bien rangé...

seul bémol pour ma part, le coté esthétique que procure un rack... bah c'est le néant... je trouve (pour moi); sa ne donne carrément pas le plaisir de l'observation des bêtes... mais bon il faut voir le coté utile et pratique pour l'éleveur qui a des bêtes reproductrices, et non pas le plaisir de l'amateur pour son plaisir d'observation (comme moi :D )...

merci c'est sympa j'aime la propreté, tu a un peu raison dommage que esthétique ne rime pas avec python régius ou alors pour observation comme t'a dit et non élevage. :-D

Vraiment très beaux rack, tout a été dis je pense.. ^^

Dis le premier étage en partant du bas c'est bien un seul back Ikea? Tu pourrais m'indiquer les dimensions? Je cherche à faire un Rack moi aussi et je cherche des Backs assez long (dans les 90x40x25 environ) pour des colubridés, je galère un peu pour en trouver des bons rapport qualité/prix...