Aller au contenu

Photo

Chauffage et thermostat !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   snakelogann

snakelogann

Membre

• Membre
  • 17 messages

Posté 04 mai 2011 - 23:19

Salut,

Je suis en pleine conception d'une batterie de terra mais j'ai quelques questions qui me trouble.

C'est une batterie en osb 18mm de 2m de long sur 1m70 de haut:
- 4 terra de 50/40/60
- 2 terra de 70/40/60 et 1 terra de 60/40/60
- 2 terra de 100/40/60
- Tout en bas: 1 terra de 2m/50/60

Mon problème est pour chauffé tout ça, pour pas trop cher j'ai pensé mettre un câble chauffant par étage mais je ne sais pas lesquels prendre ni comment les disposé ( dans un double fond, sous les copeaux, au plafond du terra, ou collé derrière la batterie etc )

Comment faire pour les aérations ? est ce que je peux mettre des grilles d'aérations dans les séparations ?

Voila, si vous avez d'autres questions dites le moi.

#2 OFFLINE   snakelogann

snakelogann

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 17 messages

Posté 05 mai 2011 - 19:01

Ok pour les aérations.

Tes spots sont dans les terras ?

#3 OFFLINE   snakelogann

snakelogann

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 17 messages

Posté 06 mai 2011 - 16:47

Personne d'autres ? :!:

#4 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 06 mai 2011 - 17:06

Tu peux mettre sois des douilles en céramique dans chaque terra sois un câble par étage ou par terra selon les t° que tu doit obtenir les différences etc.
un double fond/plafond sera pratique, indispensable pour les câbles ou optionnel pour mettre la douille les fils etc.
http://img684.imageshack.us/img684/9562/banniremorphmacularius.jpg
[/break1]morph-macularius.fr]http://www.morph-macularius.fr

#5 OFFLINE   snakelogann

snakelogann

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 17 messages

Posté 06 mai 2011 - 18:37

Ok, merci.

#6 OFFLINE   fredo

fredo

Membre régulier

• Membre
  • 68 messages

Posté 07 mai 2011 - 14:32

Bonjour,

sur des terras en batterie de 40 cm de haut, j'imaginerais bien des plafonds chauffants régulés par thermostat. Sur des terras en bois cela permettrait de chauffer le terra dans lequel se trouve le plafond chauffant, et de créer une zone chaude par convection dans le terra du dessus. Tous dépend aussi des différents espèces que tu souhaite élever.
Pour le terra le plus bas, une plaque ou un câble chauffant ferait l'affaire pour créer la zone chaude au sol. Avec cette solution, tu pourras avoir des consignes de températures différentes de terra en terra. Mais attention le budget!!!

Si toutes tes espèces demandent les mêmes températures d'élevage, alors la solution plus centralisée et sûrement moins coûteuse avec un câble chauffant et un thermostat par niveau devrait faire l'affaire.(sauf que si tu as 2 ou 3 terras inoccupés pendant un petit moment, ça va chauffer pour rien).

Pour les aérations, sur les terras "enclavés", j'y ferais aussi une aération sur l'arrière en position haute, parce que ça va être les terras les plus chauds, et cela permettrait de faire entrer l'air sain par les grilles de terras latéraux et de faire sortir les airs viciés par les grilles hautes des terras centraux ou le contraire!!! :? ( il faut également dans ce cas la des grilles dans les séparations de chaque terra).
Ou alors aération haute et basse dans chaque terra.

Bonne continuation
Fredo
Fredo

#7 OFFLINE   Reptil'earth

Reptil'earth

Membre très actif

• Membre
  • 897 messages

Posté 07 mai 2011 - 17:35

En aération je te conseil, une devant en bas et une a l'arriere en haut de tes terra car les aérations placés sur les coté des terra, t'aura certainement des terra qui auront une aération en commun et ci y a maladie y a plus de chance de propagation de la maladie par terra .
Pour le chauffage tout dépend de quel espèce tu vas mettre dedans, ci c'est du lézard diurne (certainement héliophile) il associera lumiere a chaleur (en gros), sinon ci c'est pour du serpent ou lézard nocturne, tu peux mettre un cable pour plusieurs terra a condition qu'ils ont les meme mesures. Comme ça un cable chauffant et un thermostat pour tous tes terrariums de taille identique. le cable tu le places dans un fond planché, car ci il est dans le terra, le reptile sera en contact et va certainement ce bruler !
Car ci tu chauffes avec un seule cable chauffant plusieurs terrarium de différente taille et que meme ci c'est pour une espèce identique, tu auras jamais la meme température entre les terrariums chauffé par le meme cable.

#8 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 07 mai 2011 - 17:42

Si l'arrière de la batterie est colée contre un mur l'aération va être pourrie, je ne pense pas que l'aération passant par deux terra sois un risque de propagation de maladie.... Il faut juste que les deux terra ai globalement les même paramètres.
Sinon una aération basse et une haute sur la face avant.
http://img684.imageshack.us/img684/9562/banniremorphmacularius.jpg
[/break1]morph-macularius.fr]http://www.morph-macularius.fr

#9 OFFLINE   snakelogann

snakelogann

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 17 messages

Posté 07 mai 2011 - 17:55

Dans la batterie, il y aura un molure ( tout en bas ), des regius, et des curtus. Pour les aérations je suis un peu coincé, car la batterie sera contre le mur. Un thermostat par étage, ben bonbon LOL.

Pour les cable chauffant, est ce que je peux tout simplement les mettre derrière la batterie, fixé au fond du terra ?

#10 OFFLINE   Reptil'earth

Reptil'earth

Membre très actif

• Membre
  • 897 messages

Posté 07 mai 2011 - 18:11

Tu n's pas obligé de la laisser contre le mur, tu laisse 5cm un peux pres d'écart et ça irat, apres chauffer sur le fond du terra et non au sol, je peux pas te dire ci c'est mieux ou pas .

BIn tu n'as pas le choix de mettre un thermostat uniquement par terra de meme taille, car ci tu mets un thermostat sur un cable de 50w a un terra de 50x50x50 et sur un terra de 80x50x50, tu n'auras jamais les meme T°c dedans, après ci tu place ta sonde dans le plus grand, tes petits terra seront sur chauffé, a l'inverse ton grand terra sera sous chauffé .

#11 OFFLINE   snakelogann

snakelogann

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 17 messages

Posté 07 mai 2011 - 18:33

Ok, ben je vais chauffé seulement les terra de la même taille ensemble. Merci a tous !

#12 OFFLINE   snakelogann

snakelogann

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 17 messages

Posté 13 mai 2011 - 15:09

Salut,

Je suis sur le point d'acheter tout ce qu'il faut pour chauffé et regulé ma batterie mais j'aimerais avoir l'avis de tout le monde !

Je compte prendre:
- thermostat ( http://www.savannah.... ... Terra.html )
relié a:
- 4 cable chauffant mais j'hésite entre ca http://www.savannah.fr/product/cordon-c ... -12-m.html

Le thermostat convient il et quel câble prendre pour chauffé une plaque de 200/60 ?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles