Aller au contenu

Photo

système pulvérisation automatique rhaco.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Bulle reptilienne

Bulle reptilienne

Membre fidèle

• Membre
  • 164 messages

Posté 08 mai 2011 - 15:05

Bonjour, je suis un peu perdue parce que je ne sais absolument pas quoi prendre pour mon rhaco ciliatus, donc je cherche un système de pulvérisations automatiques (matin et soir). Donc si vous pouvez me dire ce que vous acheteriez (ou que vous avez) ce serait super =) (le but étant que le terra soit autonome pendant les vacances...) voila merci !

#2 OFFLINE   Kaloula

Kaloula

Membre confirmé

• Membre
  • 1 634 messages

Posté 08 mai 2011 - 15:27

Niveau qualité prix cherche dans les annonces de particulier sinon tu as Hobby reptile qui en vend pas trop cher.
Tout simplement Kal.

#3 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 08 mai 2011 - 18:12

ici: http://www.ent-terra... ... Line-.html
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#4 OFFLINE   Kaloula

Kaloula

Membre confirmé

• Membre
  • 1 634 messages

Posté 09 mai 2011 - 14:51

Oui il te faut un programmateur si il n'est pas à la seconde, au moins un qui a des intervalles de 15 voir 30 s max.
Tout simplement Kal.

#5 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 09 mai 2011 - 15:53

si il n'est pas à la seconde, au moins un qui a des intervalles de 15 voir 30 s max.

à la seconde impératif... sinon ne serait que 15 seconde, bonjour le substrat détrempé... :D (donc déconseiller pour rhaco.; pour une espèce à fort taux d'humidité je ne dit pas... mais là...)
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#6 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 09 mai 2011 - 19:08

pour moi c'est deux à trois pulvé de 1 à 2secondes voir 3 pour la dernière du soir, matin et soir normale c'est du rhaco. et il est vrai que s'est nickel... :D

#7 OFFLINE   Bulle reptilienne

Bulle reptilienne

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 164 messages

Posté 09 mai 2011 - 19:48

merci ! =)

#8 OFFLINE   Bulle reptilienne

Bulle reptilienne

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 164 messages

Posté 17 mai 2011 - 06:41

je trouve pas... est ce que je dois (peux) prendre un brumisateur branché sur un minuteur à la seconde ?

#9 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 17 mai 2011 - 15:19

je trouve pas... est ce que je dois (peux) prendre un brumisateur branché sur un minuteur à la seconde ?

tu trouve pas quoi? un système complet? de toute façons, oui, ton système tu doit le brancher sur un programmateur/minuteur à la seconde (vendu à part de ton système)

#10 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 17 mai 2011 - 19:08

bon après essai, j'abandonne l'idée de la cascade... et trop gros travaux de sculptures... en gros c'est le bordel :D donc pas de cascade...

#11 OFFLINE   Bulle reptilienne

Bulle reptilienne

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 164 messages

Posté 18 mai 2011 - 07:49

je veu juste savoir si un brumisateur branché sur un minuteur ferait l'affaire ? =)

#12 OFFLINE   lolods

lolods

Membre actif

• Membre
  • 290 messages

Posté 18 mai 2011 - 11:55

Si c'est un minuteur à la seconde, oui. Si il est à la minute, achète en un autre, comme le pro timer de lucky reptile.
Je préserve la couche d'os jaunes.

#13 OFFLINE   Bulle reptilienne

Bulle reptilienne

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 164 messages

Posté 18 mai 2011 - 11:56

okay merci !

#14 OFFLINE   lolods

lolods

Membre actif

• Membre
  • 290 messages

Posté 18 mai 2011 - 12:01

Mais de rien, ce forum est là pour ça. :D

#15 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 18 mai 2011 - 15:46

apres, si tu es présente aux heures de pulverisation, tu peux pulveriser a la main également,
surtout pour un seul terra

:trinque:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#16 OFFLINE   kenjin

kenjin

Membre très actif

• Membre
  • 685 messages

Posté 18 mai 2011 - 21:29

si non tu fait le meilleur truk qui existe...

IKEA :arrow: pchit pchit :arrow: 0,99€ :arrow: matin et soir

et voila... :D :D :D :lol:
Animaux possédés : Correlophus Ciliatus 1.1.0 Eublepharis Macularius 0.1.0

#17 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 19 mai 2011 - 05:32

IKEA pchit pchit 0,99€ matin et soir

et voila...

bah justement, apparemment il n'est pas souvent là, pour le pchit pchit manu :D ...

#18 OFFLINE   lolods

lolods

Membre actif

• Membre
  • 290 messages

Posté 19 mai 2011 - 05:55

et voila...

bah justement, apparemment il n'est pas souvent là, pour le pchit pchit manu :D ...

+1 :lol: :lol: :lol: :D

#19 OFFLINE   Bulle reptilienne

Bulle reptilienne

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 164 messages

Posté 20 mai 2011 - 14:56

et voila...

Elle. J'ai juste besoin de ce système pour les vacances parce que je ne suis justement pas là pour le faire manuellement ^^

#20 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 20 mai 2011 - 15:24

et voila...

Elle. J'ai juste besoin de ce système pour les vacances parce que je ne suis justement pas là pour le faire manuellement ^^

oups désolé... :D
après tes divers questions, il faut se mettre d'accord sur se que tu veut vraiment; un système de brumisation (qui fait de la brume (genre humidificateur d'air)) ou système de pulvérisation (qui fait "aussi une légère brume" à la pulvérisation (genre vaporisateur d'eau manuel, mais automatique...))?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles