Aller au contenu

Photo

problème incubateur :(

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   momopogi

momopogi

Gobbeur de Churros à la mayo

• Membre
  • 1 098 messages

Posté 09 mai 2011 - 17:26

Bonjour, je rencontre un problème de température avec mon incubateur, il se compose d'une glissière, d'un chauffage pour aquarium de 50w, de 2 pot de fleur, et un morceau de polystyrène extrudé de 3cm d'épaisseur qui vient se poser sur les 2 pots de fleurs. Il y a une dizaine de cm d'eau. Je règle le chauffage sur 32 degrés mais je n'arrive qu'à 27,4 degrés sur la plaque de polystyrène extrudé où seront placés les oeufs par contre j'ai 85/90% d'hygrométrie...Sachant que 32 degrés est la température maximale pour ce chauffage :/... Quelqu'un pour m'aider ?

Merci.

#2 OFFLINE   Strike383

Strike383

Membre confirmé

• Membre
  • 1 428 messages

Posté 09 mai 2011 - 18:36

Il nous faudrai une photo de ton incubateur pour pouvoir t'aider, mais si j'étais toi je remplacerai ta plaque de polystyrène par une grille, sans le Polystyrène la propagation de la chaleur se fera mieux.. A moins qu'elle ai une fonction vitale? Ensuite je ne suis pas sur mais si ton chauffage ne peut atteindre que les 32°C il y aura toujours des pertes de chaleur plus ou moins importante ducoup tu n'atteindras pas une t°environnante très très proche facilement... Peut être aussi rapprocher au maximun la grille de la surface de l'eau mais bon j'arrive pas a trop visualiser (Quel hauteur ont les pots de fleurs?).

EDIT: Bon je suppose que c'est pour des pogonas sans être un pros des Sauriens c'est au alentours de 29°C, Essaye de remplacer le poly et de voir si tu ne gagne pas un ou deux degrés.. Si ça ne marche toujours pas rapproche les oeufs de la source de chaleur en utilisant des pots moins hauts peut être.

#3 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 09 mai 2011 - 19:38

Merci de m'avoir répondu ! Donc ouais c'est bien ce que je me disais, la plaque de polystyrène agit comme un isolant...je vais donc la remplacer par un grillage ! Merci à vous deux.
J'aimerai incuber des oeufs de pogona vitticeps.

#4 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 09 mai 2011 - 21:54

J'arrive maintenant à 29,1 degrés ! Est-ce bon ?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles