Aller au contenu
bozo27

Quelle essence pour un gecko a crête

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila comme préciser dans le titre, je souhaiterai savoir quelle son les essences d’arbre que l’on peu mètre dans un terra pour un gecko a crête sans qu’il n’y ai de danger pour celui si, je lui mettrai des branche +- fine mai surtout je veux lui trouver un morceau de tronc assez gros (avec un tronc creux) pour qu’il puisse aller ce planque a l’intérieur mai voila le problème ses que je ne sais pas quelle essence je peu utiliser.

Je vous remercie d’avance pour vaux réponces.

Personne :-o ??????????????

Il n’y a pas quelqu’un qui pourrai me donner des infos sur le bois qui n’ai pas nuisible pour les rhaco.

Merci snake mais on trouve ca ou et pour celle de la nature, on peu prendre n’importe quel espèce ou il y a des espèces qu’il vaut mieux éviter ?

Merci snake

De rien bozo :-D

mais on trouve ca ou

Dans les jardineries et dans certaines animaleries :wink:

pour celle de la nature, on peu prendre n’importe quel espèce ou il y a des espèces qu’il vaut mieux éviter ?

La je suis pas sur(presque), mais je crois pas. En tout cas je n'ai jamais eu de problème :wink:

prends du noisetier pour un rhaco c'est nicke ou autres arbres fruitiers, il faut a priori éviter tout ce qui est conifere

et sinon c est pas des racines de chene liege mais juste du chene liege tu en trouve quelque fois en animalerie, sinon sur les bourses y en a toujours!!

Merci snake, j’irai voir an jardinerie et animalerie si je trouve mon bonheur :-D .

Merci aussi a toi batwist, je retiens pour les arbres fruitiers :wink: .

ses cool de votre part.

Ok ca marche, je retiens aussi.

Merci squizz.

Pas besoin de dire merci tout le temps !!! :bave:

T'es tellement poli que je te donne un autre truc les racines de tourbière :wink: (je te l'aurais donner quand meme :lol: )

Oui je sais mai ce n’ai pas de ma faute, ses dans ma nature, pour moi ses logique de dire merci au personne qui t’aide ou qui te donne des conseilles :wink: .

Donc encore une foi, MERCI snake :D .

Non pas encore, j’irai voir si je trouve mon bonheur demain mais oui t’inquiète je vous préviendrez (ta vu je ne l’ai pas dit :lol::lol::lol: ).

:trinque:

Salut tous le monde, bon bas j’ai était voir ce week end et je n’ai rien trouvé qui me plaisez ou si mai a des prix fou, donc je me suis rabattue sur des branche de cerisier (vous pensez que ca fera l’affaire ? :? ) que j’ai brossé pour nettoyer et enlever tout ce qui ne tenait pas a le branche puis je leur ai fais prendre un bain d’eau de javel que je rincerai a l’eau bouillante.

Si vous avais des avis particulier sur la méthode que j’ai pratiquer, bon ou mauvais, je suis preneur.

MERCI :lol::lol::lol: d’avance.

j’ai brossé pour nettoyer et enlever tout ce qui ne tenait pas a le branche puis je leur ai fais prendre un bain d’eau de javel que je rincerai a l’eau bouillante.

bon procéder...

tu a pensé au ceps de vignes... moi c'est ce que j'ai mis, et mettrai dans mon prochain terra...

d'ailleurs, tu peut voir mon rhaco dessus, via ma photo de profile...

merci grenouille, :wink:

Tu pense que ses bon alors le cerisier ? Sinon on trouve ca ou des ceps de vignes et a quel prix ?

Il n’y a pas quelqu’un qui peu me répondre s’il vous plais ? :cry:

En bois naturel, je suis un inconditionnel du lierre, on en trouve partout e de toutes tailles. Les gros troncs c'est gave de cachettes pour les arbos et puis ca en jette et les petites branches tu peu faire des lianes avec. Ca fait une quinzaine d'annees que j'en met dans mes terra et pas d'intoxication ou de blessure etc. Le seul hic c'est pour le nettoyage des gros troncs, faut desinfecter / brosser tout les recoins, c'est galere mais ca vos le coup...

Merci a toi TROXO

Ses vrai que ses excellent les gros troncs de lierre, je n’y avais pas pensé :bravo: mais comment tu procède, tu pratique un écorçage ou tu le laisse telle quel ? Et pour la désinfection tu fais comment ? Désolé pour toutes ses questions mai ca va être mon premier Rhaco et je ne voudrais pas qu’il lui arrive des malheurs :( .

Aurai tu des photos de ton ou tes terra a me montrer s’il te plaît ? :wink:

Tu retires les feuilles, tu laves bien avec une brosse.

Ensuite soit tu nettoies à l'eau de javel, tu rinces à l'eau chaude et tu laisse sécher plusieurs jours, soit tu mets au four quelques minutes (avec du papier d'alu autour).

Prends des branches sèches, qui ne demandent qu'à tomber, voire qui sont déjà au sol.

Elessar a tout dit... En effet les branches mortes ( mais pas pourri) sont les mieux. Tu peu couper une fraiche mais je les laisse longtemps secher (plusieurs semaines). J'ai toujours laisse l'ecorce car j'ai que des gros troncs qui passe pas au four... Tres bon choix de debuter au racho! Tu vas etre mordu, y sont SUPER! Je peu toujours pas envoyer de tofs, dezole...