Aller au contenu

Photo

Quelle essence pour un gecko a crête

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
52 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   bozo27

bozo27

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 124 messages

Posté 16 mai 2011 - 19:27

Il n’y a pas quelqu’un qui peu me répondre s’il vous plais ? :cry:

#22 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 16 mai 2011 - 22:31

En bois naturel, je suis un inconditionnel du lierre, on en trouve partout e de toutes tailles. Les gros troncs c'est gave de cachettes pour les arbos et puis ca en jette et les petites branches tu peu faire des lianes avec. Ca fait une quinzaine d'annees que j'en met dans mes terra et pas d'intoxication ou de blessure etc. Le seul hic c'est pour le nettoyage des gros troncs, faut desinfecter / brosser tout les recoins, c'est galere mais ca vos le coup...

#23 OFFLINE   bozo27

bozo27

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 124 messages

Posté 17 mai 2011 - 07:10

Merci a toi TROXO

Ses vrai que ses excellent les gros troncs de lierre, je n’y avais pas pensé :bravo: mais comment tu procède, tu pratique un écorçage ou tu le laisse telle quel ? Et pour la désinfection tu fais comment ? Désolé pour toutes ses questions mai ca va être mon premier Rhaco et je ne voudrais pas qu’il lui arrive des malheurs :( .

Aurai tu des photos de ton ou tes terra a me montrer s’il te plaît ? :wink:

#24 OFFLINE   Elessar

Elessar

Membre expert

• Membre
  • 3 285 messages

Posté 17 mai 2011 - 08:01

Tu retires les feuilles, tu laves bien avec une brosse.
Ensuite soit tu nettoies à l'eau de javel, tu rinces à l'eau chaude et tu laisse sécher plusieurs jours, soit tu mets au four quelques minutes (avec du papier d'alu autour).
Prends des branches sèches, qui ne demandent qu'à tomber, voire qui sont déjà au sol.

http://img29.imageshack.us/img29/3904/allreptiles.jpg

#25 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 17 mai 2011 - 18:29

Elessar a tout dit... En effet les branches mortes ( mais pas pourri) sont les mieux. Tu peu couper une fraiche mais je les laisse longtemps secher (plusieurs semaines). J'ai toujours laisse l'ecorce car j'ai que des gros troncs qui passe pas au four... Tres bon choix de debuter au racho! Tu vas etre mordu, y sont SUPER! Je peu toujours pas envoyer de tofs, dezole...

#26 OFFLINE   bozo27

bozo27

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 124 messages

Posté 18 mai 2011 - 14:37

Ok bas ses cool pour les infos, je vous remercie. :wink:

TROXO, comment tu fais si tu a que des grosse branche, tu ne l’ais désinfecte pas ? Et oui je sais que ses un très bon chois, ses pour ca que je commence avec eux. Vivement demain, je vais le chercher sur paris et je suis trop presser. :love2:
Ses pas grave pour les tofs, tu me montreras plus tard mais surtout des que tu peu tu me l’ais envoies.

:trinque:

#27 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 18 mai 2011 - 22:09

SIsisi, quand je recolte je desinfecte au bain tres chaud+javel+vinaigre, brosse a fond et je rince puis je laisse secher quelques semaines. Pour l'entretiens tout les 6 mois je fais la meme sans la javel si je veux remettre la branche en terra. A l'epoque j'avais des troncs de plus de 2 metres pour un iguane vert... Je fais de mon mieux pour trouver 1 appareil a tofs!

#28 OFFLINE   batwist91

batwist91

Membre actif

• Membre
  • 305 messages

Posté 20 mai 2011 - 08:07

juste une precision, la javel s'utilise avec de l'aeu froide!
le lierre est egalement une bonne solution et tres esthetique, j'en ai egalement utilisé et niveau visuel c'est mieux que les branches de cerisier dont je t'ai parlé.

http://i39.servimg.com/u/f39/11/59/71/35/banier10.png
venez visiter notre page:
[/break1]facebook.com/pages/Reptiles91/208622042602886?ref=ts&fref=ts]Facebook Reptiles91

#29 OFFLINE   bozo27

bozo27

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 124 messages

Posté 20 mai 2011 - 08:35

TROXO, merci pour les infos, j’ai procéder comme tu me la dit, seul petite différence ses que je l’ai désinfecter a la javel mai avec de l’eau froide car comme le dit BATWIST la javel s’utilise avec de l’eau froide car (a ce qu’on entent dire partout) l’eau chaude annule les effet de la javel , par compte je n’ai pas pris de gros tronc de lierre pour le moment mai pour les plus petite j’ai fais comme tu me l’avais dit, j’ai pris des liane déjà sèche.

Ca y ai sinon j’ai était chercher mon rhaco, il ais supère mimi :love: et il a l’air de très bien apprécier son nouveau cher lui, je mettrais des tofs bientôt.

BATWIST, pour la javel je le savais déjà mai merci quand même :wink: et tu a raison, le lierre ai beaucoup plus esthétique que des branche de cerisier.

#30 OFFLINE   snake54320

snake54320

Membre expert

• Membre
  • 5 219 messages

Posté 20 mai 2011 - 18:38

Ca y ai sinon j’ai était chercher mon rhaco, il ais supère mimi et il a l’air de très bien apprécier son nouveau cher lui, je mettrais des tofs bientôt.

:jump3: :jump3: :jump3:

Si t'as trouvé ce que tu voulais :trinque:

Revoir les bases ==> Le point chaud:  http://forum.le-mond...un-point-chaud/

Les sols:  http://forum.le-mond...oles-et-autres/

Température de surface: http://forum.le-mond...ure-de-surface/  

#31 OFFLINE   bozo27

bozo27

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 124 messages

Posté 20 mai 2011 - 19:09

Ce n’ai pas des photos de moi, ce son les photos qu’il y avait sur le site sur le quel j’ai acheté le rhaco mai j’en ferai moi-même plus tard.
[attachment=2]r2-013 - Copie.jpg[/attachment]
[attachment=1]r2-014 - Copie.jpg[/attachment]
[attachment=0]r2-024 - Copie.jpg[/attachment]

#32 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 20 mai 2011 - 19:20

n'oublie pas les photos du terra aussi :D ... que tu aurais déjà du mettre... :evil: :D
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#33 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 21 mai 2011 - 11:27

Superbe petit loulou! En effet pour la desinfection a la javel, je vois que tout le monde preconise l'eau froide!!! Je me disais qu'a l'eau chaude celle-ci s'evaporait plus vite afin d'eviter qu'elle ne penetre trop profond dans le bois... On en apprend tous les jours, c'est ca qui est bien sur le fofo!!! Bon elevage a tous! :bave:

#34 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 21 mai 2011 - 11:47

je me pose une petite question... je suis d'accord sur le fait de désinfecter les branches en les faisant bouillir, passer au four ou micro onde, mais à la javel :? , honnêtement je suis sceptique... car ok la javel désinfecte, mais même diluer avec de l'eau et rincer, le bois c'est imprégner d'eau et de javel... donc lorsque ton rhaco. va lécher la branche je trouve ça pas top... mais bon, jusqu'à présent, tous se qui l'on fait n'ont pas de problèmes particulier, du moins à ma connaissance...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#35 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 21 mai 2011 - 13:08

Je suis d'accord avec toi, la javel dans un terra me fil une trouille bleu mais pour ma part je ne le fait que lors du prelevement dans la nature et apres plusieurs semaines de sechage je fait l'installation. Apres pour l'entretien fini la javel, je pense qu'il y a moins de vilaines bacteries dans nos terras que dans la foret...

#36 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 21 mai 2011 - 18:00

je pense qu'il y a moins de vilaines bacteries dans nos terras que dans la foret...

pas sûr :lol:
les bactéries souvent reviennent, même désinfecter à l'eau de javel... mais bon cela est au moins bon pour d'éventuel parasites :D
moi pour mes branches de vignes, 1 min au micro onde et hop dans le terra...

#37 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 21 mai 2011 - 18:39

Je pourrai ptete trouver un micro onde pour des branches de 2 metres sur e-bay :lol:

#38 OFFLINE   bozo27

bozo27

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 124 messages

Posté 21 mai 2011 - 23:52

voila pour les photos, desoler je ne peu pas fair mieu pour le moment
[attachment=2]P1050957.JPG[/attachment]
[attachment=1]P1050958.JPG[/attachment]
[attachment=0]P1050959.JPG[/attachment]

#39 OFFLINE   bozo27

bozo27

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 124 messages

Posté 22 mai 2011 - 00:00

Par compte j’ai une question, vous pourrai peu être m’aider, comment ca ce fais qu’il na plus vraiment la même couleur que au début ? peu être le stresse ou autre ! non ? :(

#40 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 22 mai 2011 - 08:06

depuis tes photo, la couleur est devenu un peut plus foncé?
car oui dés que tu l'a eu, le fait du transport et de son nouvel environnement, il stress... donc perte de couleurs...de toutes façons il changera de couleur selon son humeur... le miens est jaune quasi toute la journée, et dés que le terra s'éteint, il passe du jaune à un orange flamme magnifique (normal c'est une phase flamme :D )
donc pas d'inquiétude à avoir...
PS: belle bêtes soit dit en passant :D
PPS: connaît tu sa phase?
car d'après les photos de l'ancien proprio, je te dirai pinstrinpe... mais avec les tiennes et ses quelques taches noirs, je dirai qu'il penche vers dalmatien... mais bon trop sûr non plus... à confirmer

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles