Aller au contenu

Photo

problème d'hygrométrie

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   mg-ripped34

mg-ripped34

Membre très actif

• Membre
  • 523 messages

Posté 10 mai 2011 - 20:58

bonjour à tous !!
je viens d'acquérir un bébé python royal ainsi que le terrarium.
lors des brumisations l'hygrométrie est parfaite mais dans les 15min elle redescend vers 55%
si quelqu'un pouvait me conseiller se serait vraiment sympa !! :-D
merci d'avance

#2 OFFLINE   the boaddicted

the boaddicted

Membre confirmé

• Membre
  • 1 001 messages

Posté 10 mai 2011 - 21:32

55 c'est- nickelle ,perso pschitt une fois a la tombée de la nuit retire ton hygro(fiable jusqu'ou?????),comme ca t’arrêtera de pschycoter et t'éviteras la maladie des ampoules a ton python a arroser et noyer ton terra sous l'eau sans cesse.Les gens disent 70 ou 80 car c'est a peu prés leur biotope naturelle ,mais dans la nature ,l'air circule en continue et le substrat ne pourris pas .Dans ton terra si,et inévitablement les bactéries proliférerons etc etc tu peux même pschitter tout les 2 ou 3 jours,2 fois dans la semaine et tu auras des mues nickelle,une gamelle d'eau avec de l'eau propre pour qu'il s'hydrate est peut être tout aussi important dans l'histoire ,si ce n'est plus .....oublie le chiffre magique que tu tente d'atteindre(que tu ne cites pas) et qui te feras faire des conner.....;
chaos a plus :-D

MY FACE BOOK : https://www.facebook...290163697759197

" Son NOM est légion ,car le con est nombreux " Saint Boaddicted ,psaume 1 verset 3

#3 OFFLINE   mg-ripped34

mg-ripped34

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 523 messages

Posté 10 mai 2011 - 21:50

ok !
je te remercie ! sa me rassure parce que toute les quarts d'heure le taux d'humidité baissait considérablement ;
en plus je viens de le recevoir ce matin il reste planqué dans sa cachette donc je peu pas trop voir comment il va (même si je regarde parfois)
juste une autre question : j'ai une lampe céramique 75w avec un thermostat que j'ai réglé la journée vers 32° et la nuit 26°
mais la température tourne en permanence entre 28 et 30° est ce que c'est important ou pas ?
merci encore

#4 OFFLINE   Igua2620

Igua2620

Membre régulier

• Membre
  • 35 messages

Posté 10 mai 2011 - 21:52

c'est un peu ce que je voulais dire mais j'avais moins de certitude ^^
Donc, en effet ne psychote pas sur ton hygro :) une bonne gamelle d'eau, une pulvérisation tout les jours (moi je fais tout les 2-3 jours comme l'a dit notre ami) et on est bon ton python sera très heureux ;)

Si tu viens de le recevoir ce matin laisse le tranquille une bonne semaine ça stress pour rien ces bêtes mais ça tu dois le savoir :)

Pour ta température, essai d'avoir un point chaud et froid, ton point chaud sera sous la lampe, pour le froid, ce sera à l'autre bout du terra :)

mais ne t'inquiète pas je suis aussi pareil avec mes petites bêtes :) on veux toujours les chouchouter au mieux :)
1.0 Pogona géant
1.1 Phelsuma Madagascariensis Grandis
1.1 Python Regius classique
1.1 Caméleon Calyptratus
0.0.4 Dendrobates Leucomelas
1.1 Rhacodactylus Ciliatus

#5 OFFLINE   mg-ripped34

mg-ripped34

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 523 messages

Posté 10 mai 2011 - 21:57

merci igua2620
c'est vrai que je veut le chouchouter d'autant plus que c'est mon premier!!
mais je suis rassuré!
au fait on ma dit qu'il fallait que je lui donne des blanchons vivants est-ce exact ou faudrait il plutôt des sauteuses ??

#6 OFFLINE   Igua2620

Igua2620

Membre régulier

• Membre
  • 35 messages

Posté 10 mai 2011 - 21:59

merci igua2620
c'est vrai que je veut le chouchouter d'autant plus que c'est mon premier!!
mais je suis rassuré!
au fait on ma dit qu'il fallait que je lui donne des blanchons vivants est-ce exact ou faudrait il plutôt des sauteuses ??

Tout dépends de son age, de sa taille, de l'épaisseur de son corps, pour faire simple il faut que la proie ne soit pas plus grosse que la plus grosse partie de son corps. Après s'il a été habitué au vivant, il me semble difficile (ou alors je suis vraiment preneur car la mienne ne mange pas mort) de le nourrir au congelé.
1.0 Pogona géant
1.1 Caméleon Calyptratus

#7 OFFLINE   mg-ripped34

mg-ripped34

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 523 messages

Posté 10 mai 2011 - 22:03

d'accord !
saurait tu répondre à ma question sur la température pour que je sois totalement rassuré ??

#8 OFFLINE   the boaddicted

the boaddicted

Membre confirmé

• Membre
  • 1 001 messages

Posté 10 mai 2011 - 22:12

Je ne connait pas les tmp(température moyenne préférentiel)des régius ,bon en ait j'ai bien 3ou 4 bouquins dessus,je pourrais trouver ,mais pas de tête,mais faisons simple.En Afrique la température atteint 30 sans problème ,donc pour la zone chaude ,c'est bon ,la question ,c'est effectivement tu as un coin plus froid au cas ou y cagnarde de trop et qu'il veuille du frais igua a raison un gradient thermique et hop ,c'est a lui de choisir la t° qui lui vas bien.bon vu la chaleur actuelle ,j'avoue difficile d'obtenir un point vraiment froid genre 24 donc le gradient rétrécie.Bon une astuc si ton serpent colle sans cesse le coin le plus froid du terra ,baisse un peu le thermo ,en automne ça sera le contraire.En fait en observant ton serpent tu seras a même de déterminer si tu dois remonter ou descendre la t° selon les changement climatique lié au saison.Une bonne proie doit faire un léger renflement au niveau du ventre sans écarter les écailles,léger on a dit .commence petit et augmente si tu pense l'avoir sous_estimé ,ce qui sera le cas a mon avis .2 fois la longueur de la tête c'est pas mâle pour du bébé(longueur sans la queue bien sur),on dit aussi proie aussi large que le serpent a mi corps,les bébés on l'estomac fragile ,après sur un subadulte tu pourras mettre 1.5 la largeur a mi corps...ça devrait te donner une idée

" Son NOM est légion ,car le con est nombreux " Saint Boaddicted ,psaume 1 verset 3

#9 OFFLINE   the boaddicted

the boaddicted

Membre confirmé

• Membre
  • 1 001 messages

Posté 10 mai 2011 - 22:19

tmp jour gradient de 26 a 34 tmp nuit de 22 a 29 source le python royal..millefanti
bon tu lui donnerais jour et nuit de 22 a 34 y trouverait lui même son bonheur ,si tu as un thermo avec baisse la nuit de 5 °c par rapport au jour ,c'est bien ,mais pas vitale :wink:

#10 OFFLINE   mg-ripped34

mg-ripped34

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 523 messages

Posté 10 mai 2011 - 22:28

ok; merci encore pour ses conseils précieux !!
je donnerais quand même des nouvelles de ce bébé et j'espère pouvoir compter sur vous de nouveau au cas ou ...
si vous avez d'autres conseils qui vous reviennent je suis preneur !!
bye

#11 OFFLINE   Igua2620

Igua2620

Membre régulier

• Membre
  • 35 messages

Posté 11 mai 2011 - 08:57

Pour ma part niveau tempiotte j ai point chaud a 31 (tapis chauffant). Point froid a 25. Et la nuit c temp ambiante (23-24) en ce moment.
1.0 Pogona géant
1.1 Caméleon Calyptratus

#12 OFFLINE   mg-ripped34

mg-ripped34

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 523 messages

Posté 11 mai 2011 - 11:50

ok igua2620
je vais faire la même chose que toi pour la température ... :-D

#13 OFFLINE   mg-ripped34

mg-ripped34

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 523 messages

Posté 12 mai 2011 - 23:04

bonjour!
mon soucil d'hygrométrie est définitivement réglé !
et la température aussi
55% d'humidité / 32°le jour 25° le soir (environ)
merci encore pour vos conseils...!! :D :D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles