Aller au contenu

Photo

conseil pour terra iguane

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   cedricmax

cedricmax

Membre fidèle

• Membre
  • 122 messages

Posté 11 mai 2011 - 17:23

salut a tous je suis entrain de faire un terra pour une femelle iguane de 13 ans que je vais bientot recuperer comme le terra est grand 2metres de haut 2metres de long et 80 de profondeur je ne sais pas quoi mettre comme puissance pour uvb uva et aussi pour chauffage exterieur.parcontre dans l'eau je vais mettre un chauffage d'aquarium.merci de m'aider c'est hyper important.merci d'avance a tous

#2 OFFLINE   Kaloula

Kaloula

Membre confirmé

• Membre
  • 1 634 messages

Posté 11 mai 2011 - 17:52

Pour les UV tu as les Raptor ou Bright Sun qui chauffent et diffusent beaucoup mieux les UV que les néons.
Par contre c'est cher à l'achat, ballast 80 € ampoule 50 € (à changer au max tous les 6 mois)

Par contre il faut une bonne distance de sécurité (prend plusieurs mesures de température et déplace la lampe en fonction ) et vu ton volume il te faut 1 voir 2 de 100W...

Après sinon pour les UV tu as les OSram vitalux qui seraient les meilleurs lampes pour les UV (2 X30 minutes par jour pas plus) A confirmer car j'en ai jamais utilisé.
Tout simplement Kal.

#3 OFFLINE   cedricmax

cedricmax

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 122 messages

Posté 11 mai 2011 - 18:58

tu connais des sites sur le net qui vendent ce genre de materiel stp

#4 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 11 mai 2011 - 23:29

Avec une telle hauteur et pour un inguane adulte rien de mieux qu'une Osram Ultravitalux (300w, utilisation par séances de +-45min par jour).
La chauffe se fera avantageusement avec une rampe consituée de plusieurs ampoules de 60w (par ex des PAR38, mais ça peut être des spots ordinaires).
L'éclairage générale sera du type néons ou éco compactes en "lumière du jour". Compte au moins 100w rien que pour l'éclairage général, et au moins 3 spots de 60w pour la rampe. Un quatrième si cet iguane est très grand. Le principe de cette rampe c'est d'étaller l'apport de chaleur sur toute la longueur du corps du reptile. Les lampes relativement peu puissantes (60w) peuvent être approchées très près du reptile, on obtient ainsi un point chaud aux t° adéquates (environ 50°c t° de surface pour un iguane adulte) sans surchauffer pour autant l'ensemble du terra et concerver ainsi un bon point froid dans les 25°c).

Image IPB

Image IPB
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles