Aller au contenu
fabio36

terrarium terratlantis

Messages recommandés

Déja les elaphe guattatus ont des tendances semi-arboricoles, ils aiment bien la hauteur donc les 60 cm de hauteur c'est bien mieux que 45; j'ai mis des plateformes en hauteurs et ils y vont souvent. De plus ils aiment bien "escalader" les branches.

Tu as combien de gutt ? Ils ne vont pas faire du cas des tiennes une généralité.

Sur toutes celles que j'ai pu maintenir jusque là (une bonne quinzaine) je n'en ai eu qu'une qui grimpait vraiment souvent, une autre de temps en temps, les autres jamais.

Faut pas généraliser comme ça !

"Mes gutt grimpent" > "les gutt sont semi-arboricoles"

Moué, moyen moyen comme raisonnement.

EDIT : Ah et pour ce qui est du "elles aiment bien escalader les branches" c'est plutôt "elles aiment bien chercher toutes les issues possibles pour se casser du terra" :wink:

Pas de lien directe avec le sujet, à part la hauteur du terra....

Mais bon, désolé Elessar, tu réponds à ce que tu considère être une généralisation abusive "les gutt sont semi-arbo et elles aiment grimper" par une autre généralisation basée sur l'observations de 15individus maintenus dans des conditions qu'on peut supposer être les même puisque toutes chez toi.

Je te garenti que tu peux maintenir une gutt dans un terra de la hauteur de la pièce et que tes gutt vont, très volontiers, aller voir ce qui se passe à plus de 2m du sol....si on leur laisse cette possibilité.

Ca veut dire que pour ça il faut d'une part que les support, les branches pour le coup, soient adaptées à cette grimpette (ce qui peut sembler con mais qui est rarement vraiment le cas quand on y regarde de plus près), et aussi, j'ai envie de dire SURTOUT, que les conditions qui règnent tout là haut soient intéressantes pour elles. On va dire, pour faire simple et court, qu'avec une grande hauteur et un chauffage par cable sous substrat ces conditions ne sont JAMAIS respectées. Et aussi que pour se risquer à découvert dans les hauteurs une gutt doit se trouver en sécurité, c'est à dire qu'elle doit avoir, une fois là haut, un accès facile à un abrit qu'elle considère comme suffisamment sur, sans quoi elle fera le choix, sage, de rester planquée au sol là ou elle trouve à s'abriter.

Ceci explique cela, d'ailleurs in natura si tu veux trouver des gutt adultes, dans certains biotopes il faudra regarder au sol, mais d'en d'autres il ne faudra pas hésiter à lever la tête, bien haut.

Merci pour l'exemple concret kinyo!

Pour arrêter le HS: D'un point de vue purement esthétique, je préfère l'exo terra. Mais c'est en effet plus petit.

Par contre pourquoi toujours et encore un terra en verre? Perte de chaleur et prix super élevée. Pour des petits terra c'est sympa mais la il faut quand même le budget!

Ok Ok, j'avoue, je suis vaincu pour le coup du rack :lol::wink:

Par contre,

Un petit avantage aussi, c'est que les aérations frontales sont amovibles, donc il est possible de les retirer pour passer un coup d'aspirateur dedans lorsqu'elles sont pleines de poussières ou de cadavre d'insectes qui s'y seraient faufilés.

Ca s'est vraiment intéressant et je l'ignorait !! (merci kinyo. en effet je recherche aussi un terra pour mon elaphe :wink: )

Et aussi, merci Ludo b de m'aider sur la démarche des panthertropis guattatus :trinque:

????????????????????

Pantherophis guattatus (pour info, antonio, c'est le nouveau nom de l'elaphe guattata :wink: )

Tu n'est pas bricoleur?

Non, pas du tout :lol:

PS: trés peu oui! Mais il y en a!

Ben j'en est jamais vu en animalerie ni en jardinerie :?

Pantherophis guattatus (pour info, antonio, c'est le nouveau nom de l'elaphe guattata )

Mdrrrr !! Merci pour l'info tu me surprends ! Je savais que c'était ca, c'est plutôt l'orthographe qui m'a surprise !

Même après modification tu te trompes encore !

PANTHEROPHIS GUTTATUS GUTTATUS

Mdrrrr !! Merci pour l'info tu me surprends ! Je savais que c'était ca, c'est plutôt l'orthographe qui m'a surprise !

Même après modification tu te trompes encore !

PANTHEROPHIS GUTTATUS GUTTATUS

:lol::lol::lol:

:trinque: