Aller au contenu

Photo

PR : cohabitation male / femelle

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Morticia

Morticia

Membre fidèle

• Membre
  • 126 messages

Posté 27 août 2004 - 21:57

Bonjour à tous !

Voici ma (non MES) questions : j'ai actuellement 3 PR, 2 males et 1 femelle.

Mes males ont 1 ans et demi la femelle environ 2 ans (on ne peut pas savoir précisemment on l'a recueillie apres l'abadon par un proprio pas tres cool).

Ce ptit monde cohabite pour le moment dans un unique terrarium (120*60*60). Pour le moment il font a peu pres 70 cm chacun pour environ 500 grammes chacun (je fais un moyenne la).

Question 1 : cela vous parait-il suffisant comme espace ?
Question 2 : il me semble que cette cohabitation peut avoir des effets néfastes a partir de la maturité sexuelle. Pouvez m'eclairer un peu plus la dessus ??? Nous ne les faisons pas hiberner, donc l'instinct de repro est amoindri mais malgré tout quels risques ? Faut-il les séparer des maintenant ou puis-je encore passer un an comme ca ?

Merci de votre aide !

Stéphanie

#2 OFFLINE   reptisteeve

reptisteeve

Membre fidèle

• Membre
  • 141 messages

Posté 28 août 2004 - 10:25

slt

pour le terra, je pense que c'est suffisant, tant qu'ils ne mesurent que 70cm... maintenant c'est vrai que dans 2-3ans, si tu as toujours les 3, tu devras surement changer le terra...

Pour ce qui est du risque de repro, dans tt les cas, quand tu met ensemble des serpents de sexe opposé, dès le moment ou ils seront mature, le risque est present...
tu n'est pas a l'abris que dès que ta femelle va muer, un des 2 male vienne la feconder... ou du moins essayer...

Si j'étais a ta place, je mettrais la femelle a l'écart... et laisserait les 2 males ensemble...

maintenant, je n'éleve pas de pr, donc je peut me tromper...

@+

#3 OFFLINE   heilog

heilog

Membre fidèle

• Membre
  • 102 messages

Posté 28 août 2004 - 10:33

reptisteeve a raison separent la femelle des males et pour la reproduction je te conseil d'attendre que tes pythons est 3 ans quand il mesureront a peu près 1m10 et pour le terra c bon pour l'instant voila
bon élevage a+

#4 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 28 août 2004 - 11:57

reptisteeve a raison separent la femelle des males et pour la reproduction je te conseil d'attendre que tes pythons est 3 ans quand il mesureront a peu près 1m10 et pour le terra c bon pour l'instant voila
bon élevage a+

Et pour ceux qui ne depassereont jamais le mètre on fait comment ? :turn:

#5 OFFLINE   heilog

heilog

Membre fidèle

• Membre
  • 102 messages

Posté 28 août 2004 - 12:34

alors tu attend 3 ans a partir du moment ou tu la et puis voila

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles