Aller au contenu
momopogi

Terrarium en verre !

Messages recommandés

Bonsoir, Combien pensez-vous qu'un terra de 150/50/50 en verre de 4mm peut peser ? Pensez-vous que je puisse le poser sur un terra en mélaminée de 120/60/60 de 18mm d'épaisseur ?

Merci beaucoup.

Ca dépend surtout de comment est assemblé le terra en bois et du poids total du terra du dessus une fois plein (type de sol, déco, animaux).

Il est tout à fait possible que les vitres du terra du dessous ne coulissent plus à cause du poids.

Bonsoir, merci pour vos réponses. J'ai calculé le poids du terra, il fait 27,5 kg. En étant rempli avec du sable, des pierres, branches on arrive à 33/34 kg. J'espère que les vitres vont pouvoir coulisser sans problèmes... mais d'après toi ça fonctionne très bien malgré le poids des terras au dessus donc je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec moi :P

Tu es en train de nous dire que tu mets seulement +-6kg de sable + pierres + branche dans un terra de 150x50 de base :shock:

Tu est certain de tes calculs?

1cm de hauteur dans ce terra c'est 7,5 litres de substrat, soit les 3/4 d'un grand seau en plastique de ménage. A vu de nez ça doit faire 10-12kg si c'est du sable.

Tu t'es trompé d'un facteur 10 pour ton sable.

Tu pense en avoir pour 4 à 5 kg mais c'est 50kg qu'il te faut.

Effectivement, ça me paraissait bizarre aussi... 50kg ça fait beaucoup trop là, le terra d'en dessous va se plier^^', je mettrai 10 kg de sable pas plus^^'

Merci de m'avoir corrigé.

Ca devrait quand même tenir...

J'ai bien réussi à faire tenir un 200x60x80 (exanthematicus ) sur un terra de 100x50x50...avec 2 calle suplémentaire sur les cotés qui dépassés :D .

Bon après j'avais pas mis 100 kg de terre...Et la déco était plutot minimaliste...

Au pire tu peux mettre une barre en fer ou autre au milieu du terra qui soutient si tu as vraiment peur que ca lache. Ou même tu mets une étagère qui repose sur le terra du dessous qui sera tenu par des équerre...Enfin t''as pleins de possibilités.

Réduire la quantité de substrat n'a aucun intérêt pour le reptile.

Qu'est-ce que tu veux faire avec 10kg de sable dans un 150x50 destiné à accueillir un reptile TERRICOLE ?