Aller au contenu
lolods

Quel "vrai" gecko pour un terrarium 45*45*60 ?

Messages recommandés

T'a question est beaucoup trop vague (c'est pour ca que tu n'aura pas beaucoup de réponses :wink: ):

A mon avis tu as:

Rhacodactylus ciliatus

Tout les petits du genre phelsuma

Pour les autres fais une petite recherche sur internet

:trinque:

J'ai demandé à mon frère (c'est pour lui que je pose cette question) et il m'a répondu : "Un gecko qui grimpe aux vitres et qui ne demande pas à être pulvérisé plus de deux-trois fois par semaines" (impossibilité d'achat de pulvérisateur automatique).

Voili-voilou

ce n'est pas possible pour vous de pulvériser une ou deux fois tout les jours sinon un rhaco peut étre un bon choix mais il faut un taux d'humidité suffisant

C'est pour que le terra soit autonome au niveau humidité pendant les vacances, car la personne qui s'en occupera pendant ce temps là ne viendra que tout les trois jours. De plus, un brumisateur automatique de type superfog (lucky reptile) coûte trop cher par rapport au budget disponible.

P.S : Le rhaco ne plait pas trop à mon frère. En revanche, je me prépare à en accueillir un, donc le taux d'humidité m'intéresse. :D

Du phelsuma...

Si tu mets beaucoup de mousse type sphaigne du chili et que tu la sature en eau ca peut tenir quelques jours sans pulvérisations.

C'est pour que le terra soit autonome au niveau humidité pendant les vacances, car la personne qui s'en occupera pendant ce temps là ne viendra que tout les trois jours. De plus, un brumisateur automatique de type superfog (lucky reptile) coûte trop cher par rapport au budget disponible.

P.S : Le rhaco ne plait pas trop à mon frère. En revanche, je me prépare à en accueillir un, donc le taux d'humidité m'intéresse.

système auto... pas le choix

même pour un rhaco.; il faut pulvériser tous les jours... matin et soir... voir que le soir, tout dépend de ton humidité au petit matin et la journée... mais tous les jours qu'on pulvérise... :D

Il n'y a donc aucune espèce de gecko arboricole pouvant vivre dans un 45/45/60 qui ne nécessite un brumisateur automatique ?

Désolé d'être un peu lourd, mais mon frère tiens absolument à avoir un gecko^^

si, le rhacodactylus ciliatus (gecko à crete) ton terra est génial pour un spécimen adulte.

la maintenance n'est pas difficile, juste il faudra pulvériser de l'eau tiède tous les soirs sur la déco pour qu'il puisse avoir la bonne hygro pour la nuit. (et qu'il boive aussi)

tu le nourris avec des grillons et des fruits bien murs et le tour est joué, y'a tous plein de fiches d'élevage que le fofo, mais le mieux reste à te ,renseigner directement chez un particulier qui en élève :wink:

de toute facon pour la taille du terrarium le rhaco c'est le seul gecko pouvant correspondre mais si ce n'est pas possible de pulvériser tout les jours ca va étre compliqué sinon tu trouve un moyen comme trouver un systéme pour faire évaporer l'eau de ta piscine

cdt startoof

sinon tu trouve un moyen comme trouver un systéme pour faire évaporer l'eau de ta piscine

:shock::shock::shock: pas tout compris là... :lol:

bref... pour ta pulvérisation, tu n'est pas obligé d'avoir un système automatique... tu peut le faire avec un vapo à la main... mais il faut être là tous les jours...

sinon tu peut t'orienter vers du désertique, mais là il faut changer de terra :D

Donc un pulvérisateur automatique du style superfog sera nécessaire. Pour le désertique, il n'est pas possible de mettre plus long que 45cm, le reste de la place étant prise par le terrarium de l'EM :lol:

Donc un pulvérisateur automatique du style superfog sera nécessaire.

Absolument et encore ce type de système n'est pas le top.

Il faut rechercher un système de pulvérisation, en faite et non de brouillard.

Certain ne coûte pas cher(qualité moins bonne donc mais pour juste un lézard ca va :wink: )

Je peux te donner des marques par MP si tu veux.

Bon, mon frère à fait des recherches de son côté, et il penche plus pour du Lagodactylus ki...quelque chose. Vos conseil sont donc les bienvenus !

Sinon si tu es un peu bricoleur un brumisateur te reviendra pas à plus de 15 €....

Tu récup une vieille prise électrique.

Un moteur de machine à café Senseo gratuit (sur machine HS)

2 buses type jardiland + les tuyau de 4mm 9/10 €

1 tuyau d'aquariophilie ( 2/3€) qu'on utilise pour les pompe 1 m suffit largement (tu relis à ta réserve d'eau)

Perso j'ai tout acheté, ce qui coute le plus cher c'est le moteur (env 40 € suivant les magasins)

Oui, car le moteur de Senseo HS, tout le monde n'en a pas sous la main. Je suppose que ce système peut aussi comporter 3 buses ?

1 buse suffit...

Sinon si tu es un peu bricoleur un brumisateur te reviendra pas à plus de 15 €....

Tu récup une vieille prise électrique.

Un moteur de machine à café Senseo gratuit (sur machine HS)

2 buses type jardiland + les tuyau de 4mm 9/10 €

1 tuyau d'aquariophilie ( 2/3€) qu'on utilise pour les pompe 1 m suffit largement (tu relis à ta réserve d'eau)

Perso j'ai tout acheté, ce qui coûte le plus cher c'est le moteur (env 40 € suivant les magasins)

le système avec pompe senséo est une solution, à condition d'avoir une buse et un minimum de longueur de tuyaux...

je l'ai testé avec la mienne, et verdict, j'en ai acheté une à 15bars, car celle de la senséo n'a que 3/4 bars, et avec deux buses, je n'en avais qu'une seul qui crachai...

mais bon faut dire aussi que mes buses ne sont pas celle récupérer de vaporisateur manu, qui pourrai largement faire l'affaire à mon sens...

Les 3 buses c'est pour mon autre terra de 60*45*60, car j'ai un mur végétal à pulvériser, une petite plante suspendue qui prend une buse à elle toute seule et le terra.