Aller au contenu

Photo

exclusivité...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
49 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 15 mai 2011 - 15:40

salut tout le monde :coucou: voilà comme je prévois déjà les achat que je vais faire pour la bourse d'Illkirch, je commence donc mon nouveau terra (enfin décore pour l'instant) donc voici en exclu le début de la phase de construction...:[attachment=0]projet-terra-2.jpg[/attachment]
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#2 OFFLINE   guitou50

guitou50

Membre très actif

• Membre
  • 585 messages

Posté 15 mai 2011 - 16:14

C'est un bon début ! :wink:
Si je dis que ça va dans un 45*45*45, je me trompe ? :-D
tu vise quelle éspèce sans indiscrétion ? :-D

#3 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 15 mai 2011 - 16:42

pour l'instant, ce n'est que le début; donc pas fini de montée les couches de polystyrènes...
sinon pour répondre à tes questions, c'est pour 45x35x60... pour un rhaco. (mâle) car j'envisage d'en acheter deux autres pour un trio...
pour l'instant je n'en est qu'un pas encore sexer, dans un terra de 50x50x70 donc celui sera destinée pour les deux femelles, et l'autre en cours de réalisation, pour le mâle...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#4 OFFLINE   startoof

startoof

Membre actif

• Membre
  • 366 messages

Posté 15 mai 2011 - 16:47

bonjour
c'est de la mousse que tu utilise?

#5 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 15 mai 2011 - 17:35

c'est de la mousse que tu utilise?

non; polystyrène extrudé...pour le moment :D

#6 OFFLINE   startoof

startoof

Membre actif

• Membre
  • 366 messages

Posté 15 mai 2011 - 18:00

merci

#7 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 18 mai 2011 - 18:22

allez; une petite photo rapide de l'avancé... et oui j'ai commencé le caisson :D ,et y est intégrer le début de décore que j'ai fait... donc plus qu'a continué...[attachment=0]terraetdecore.jpg[/attachment]

#8 OFFLINE   khan666

khan666

Membre très actif

• Membre
  • 550 messages

Posté 18 mai 2011 - 18:31

Pourquoi tu as mis le décor déjà ??

Tu vas pas galérer après pour mettre la colle carrelage ou autre ?
[URL=http://img845.imageshack.us/i/616max.jpg/]http://img845.imageshack.us/img845/5281/616max.jpg

#9 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 18 mai 2011 - 18:36

Tu vas pas galérer après pour mettre la colle carrelage ou autre ?

non, car j'ai déjà en tête la façons de procéder... en gros, le décore me sert en fait, un peut comme une armature (une base pour le relief)... mais pas d'inquiétude, dés que cette étape viendra, je ne manquerai pas de faire des photos...

#10 OFFLINE   startoof

startoof

Membre actif

• Membre
  • 366 messages

Posté 18 mai 2011 - 18:41

c'est vraiment super et pressé de voir les prochaines photos

#11 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 18 mai 2011 - 18:51

c'est vraiment super et pressé de voir les prochaines photos

il faudra attendre un peut... et oui je suis quand même en travaux dans la maison, donc un peut aux heures perdus, que je peut me consacrer au terra...

#12 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 20 mai 2011 - 18:59

allez encore une petite...[attachment=0]IMGP0256.jpg[/attachment]
bon la structure en polystyrène est terminer, plus qu'à passer à la phase deux du décore... la partie noir est un bac fait de plaque "pvc" d'intercalaire de palettes...

#13 OFFLINE   startoof

startoof

Membre actif

• Membre
  • 366 messages

Posté 20 mai 2011 - 19:44

sa promet

#14 OFFLINE   Bjarnulf

Bjarnulf

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 20 mai 2011 - 19:51

Oh oui sa promet j'espère que tu va nous faire un super résultat :wink:
Un terrarium c'est comme une maison en plus petit!

#15 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 20 mai 2011 - 21:26

j'espère aussi :D ... et oui pour la suite; se que je prévois de faire,je l'ai déjà fait donc je connais le résultat que sa rendre, mais je l'ai effectuer pour le même type de décore mais pas à cette échelle...(je l'ai fait pour du modélisme d'héroïque fantaisie) mais bon...

#16 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 22 mai 2011 - 18:28

bon la suite... phase N°2 du décore terminer:[attachment=1]terra-phase2.jpg[/attachment][attachment=0]terra-phase2.0.jpg[/attachment]
alors avant qu'on me le demande, la structure en polystyrène a reçus des bandes de plâtre (alors je sais... hérésie (du plâtre; il est fou.. :fou: )en fait j'ai mélanger l'eau avec un produit hydrofugé, que l'on mélange avec l'eau de gâchage pour mortier, colle à carrelage,... pour donner un plâtre hydrofuge :D )...;ceci n'est que pour casser les arrêtes du polystyrène, et consolidé la structure... mais comme je l'ai dit, se n'est que la phase N°2; donc pour la prochaine phase, mettre de la colle à carrelage pour donc protéger le plâtre :D pas con la grenouille... :lol:

#17 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 22 mai 2011 - 20:34

Je trouve cela bien sympa et très bien réalisé, je suis ton post avec grand intérêt :D

#18 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 23 mai 2011 - 05:26

Je trouve cela bien sympa et très bien réalisé, je suis ton post avec grand intérêt :D

merci et tant mieux :D ... au moins, non deux que sa passionne :D

#19 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 23 mai 2011 - 13:52

Bon début tout ca ! Je vais suivre également ce post avec attention pour voir le résultat final qui promet de belles choses !

La partie de gauche va te servir à quoi hors mis les branchements pour le chauffaege (je pense)?
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#20 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 23 mai 2011 - 14:16

La partie de gauche va te servir à quoi hors mis les branchements pour le chauffaege (je pense)?

pour la partie gauche bah oui c'est les branchements de de l'éclairage, chauffage pas trop besoin (c'est pour du rhaco.) et étai prévu également une un bac avec une pompe pour y mettre une petite cascade, mais j'ai abandonné le projet, au moment où j'ai eu les planches... donc peut être une toute petite étagère pour :?: bah en fait je sais pas trop du coup :D ... mais c'est la partie électrique en tout cas :D avec seulement trois prises...
allez tiens d'ailleurs j'ai quelques truc à faire dessus, avant de passer à la phase N°3...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles