Aller au contenu

Photo

exclusivité...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
49 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 26 mai 2011 - 15:41

salut tout le monde...
juste un passage sur mon post :D
vous allez rires :lol: ; je suis devant mon terra en train de réfléchir sur mon décore, mais là honnêtement je sèche :? ... aucune idée sur la suite (du moins pour la couleur...); si je le met en peinture comme le mon premier terra avec ajout de racines en PU; sans racine PU mais en peinture; avec ou sans racines, mais en peinture et projection de tourbe sur la totalité du décore (mais là peur que ça fasse un sombre :?: ); donc je sèche vraiment... car après deux essais de peinture, un ne le fais carrément pas, et l'autre bah c'est pareil que mon premier terra (mais j'aimerais qu'il soit un peut différent (niveau couleur...))...
donc vos suggestions et idées sont les bienvenus... :D
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#42 OFFLINE   startoof

startoof

Membre actif

• Membre
  • 366 messages

Posté 26 mai 2011 - 20:03

salut sans vouloir te décourager ca va être dur de faire mieu que pour le premier terra mais désollé je n'ai aucume idée
mais peut être que tu pourrais faire quelque chose de plus vert non?

#43 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 27 mai 2011 - 03:30

mais peut être que tu pourrais faire quelque chose de plus vert non?

:?: plus de plantes? si c'est le cas j'attends au moins de finir le décore :D ... et puis; il est plus petit que mon premier terra...
je certainement voir pour mettre de la tourbe sur la totalité... (c'est pour l'instant celle que je retiens) sinon peinture comme l'autre... je verrai ça dans le week end...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#44 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 27 mai 2011 - 16:52

bon ça y est; je ne sèche plus pour mon décore :D par contre, la peinture, elle, elle sèche :D mais il faudra attendre demain ou au pire dimanche, pour les photos...
donc, pour lâcher en ptite exclu; la couleur est dans les ton marron à sable... et oui en fait c'est après lecture et recherches, que je suis tomber sur divers paysages, et notamment sur des mines à ciel ouvert, et là :idea: eurêka... il y a justement des mines (du moins une) à ciel ouvert en "Nouvelle Calédonie"... bon la mine on s'en fou :D , mais je sais que pour les zones semi-aride de "Nouvelle Calédonie" se trouve le rhaco. auriculatus très proche aussi des forêt tropical... donc (peut être le jour ou je déciderai de changer d'espèce; enfin plutôt de sous espèces) je me suis dit pourquoi pas faire le mixe des deux :D ; décore un peut style désertique (pour le décore de fond et sa couleur) en plus de branches et autres plantes; et voilà... l'idée est trouvé (enfin merci aussi à ma femme pour la couleur) et oui car après petites recherches rapide, niveau photos, les zones semi-aride de nouvelle Calédonie" me parait de couleur ocre :? vrai ou pas? (photos prise lors de coucher de soleil?) bref; quoiqu'il en soit, la couleur ocre je n'en suis pas fan, donc gràce à ma femme, de l'ocre, on est passer à couleur disons sable, mais sable foncé... enfin bref, vous pourrez vous faire une idée demain ou dimanche....

#45 OFFLINE   startoof

startoof

Membre actif

• Membre
  • 366 messages

Posté 28 mai 2011 - 08:36

quelle substrat utilise tu?

#46 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 28 mai 2011 - 08:39

quelle substrat utilise tu?

pour le moment rien pour celui ci :lol: :D
sinon je pense comme pour l'autre: mélange de tourbe, feuilles morte, et tourbe de coco...

#47 OFFLINE   GreenWaer

GreenWaer

Membre confirmé

• Membre
  • 1 299 messages

Posté 06 juin 2011 - 21:37

C'est beau :bave: !

En gros si j'ai bien compris :
1 ere étape - Polystyrène extrudé à placer
2 eme étape - Recouvrement de plâtre bizarre
3 eme étape - Colle à carrelage
4 ème étape ?!

Merci

#48 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 07 juin 2011 - 08:16

C'est beau :bave: !

En gros si j'ai bien compris :
1 ere étape - Polystyrène extrudé à placer
2 eme étape - Recouvrement de plâtre bizarre
3 eme étape - Colle à carrelage
4 ème étape ?!

Merci

1-oui
2-de bandes de plâtre (que l'on trouve en magasin d'art, ou bien en pharmacie...) avec petit plus pour l'eau qui est mélangé avec un liquide hydrofuge...
3-oui
4- mise en peinture et couche de vernis "G4"...
tiens la suite est là: viewtopic.php?f=13&t=164686

#49 OFFLINE   GreenWaer

GreenWaer

Membre confirmé

• Membre
  • 1 299 messages

Posté 07 juin 2011 - 19:25

Thanks

#50 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 07 juin 2011 - 19:39

de rien :D si tu à des questions n'hésite pas... même en MP...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles