Aller au contenu

Photo

Rack-Batterie et question éclairage

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
216 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Membre
  • 1 782 messages

Posté 15 mai 2011 - 21:50

Bonsoir,

J'aimerais savoir où je pourrais trouver des boîtes transparentes de préférence de dimension approximative 75x45x20 ou 100x45x20 pour faire un rack.
J'ai jeté un oeil du coté de chez Ikea, mais chez eux, c'est souvent du 58 de large et ça aura du mal à passer.
Et bien sûr, pas de débat sur les rack!

Merci!

#2 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 15 mai 2011 - 22:02

ikéa :wink:

#3 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 15 mai 2011 - 23:20

En transparentes de ces dimensions? Car je suis allé y jeter un oeil cet aprem, et je n'en ais pas vu!
Tu aurais un lien?

#4 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 16 mai 2011 - 09:57

Moi j'ai acheté les miennes chez But, mais assez cher (10 euros la boite) et elles font approximativement 70x40x15
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#5 OFFLINE   mg-ripped34

mg-ripped34

Membre très actif

• Membre
  • 523 messages

Posté 16 mai 2011 - 10:20

les miennes font environ 60*40*25
je l'ai est payé 8€99 :wink:

#6 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 16 mai 2011 - 10:37

Moi j'ai acheté les miennes chez But, mais assez cher (10 euros la boite) et elles font approximativement 70x40x15

Les ClearBox? Je viens de les voir chez Conforama à 9€ la boîte.
Mais la question que je me pose, c'est si de telles boîtes, et surtout les 40cm de large, peuvent aller pour des Lampropeltis adulte (des sous espèces ne dépassant pas le mètre).
A part ça, ces boîtes sont résistantes?

#7 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 16 mai 2011 - 10:42

Oui voilà c'est bien ca! Par contre le soucis c'est qu'il faut faire les trous soit même, et je te conseille de le faire très doucement, parce que j'ai cassé deux boites avec la perceuse ! Lol
Pour ce qui est du lampro je ne sais pas je n'en ai jamais maintenu je ne connais pas bien cette espèce, mais si tu dis qu'ils ne dépassent pas le mètre c'est niquel je pense, étant donné que certains disent que Longueur + Largeur doit être à peu près égale à la taille du serpent pour le minimum, ce qui fait bien entre 100 et 110 pour ces boîtes ;)

En ce qui concerne la résistance, ca fait environ 6 mois que j'ai le rack (voir 7) et pas de soucis ;)
(Mais je compte quand même les passer en terra OSB que je fais moi même, j'adore les faire, donc je les fais au fur et à mesure qu'ils deviennent adulte ! (ca c'est pour l'histoire perso lol))

#8 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 16 mai 2011 - 10:46

Pour les trous, je suis d'accord. J'avais acheté un rack HPterra et j'ai voulu faire des trous dans les boîtes et j'ai bien galéré!
Quand je parlais de la résistance, c'est que, même si c'est du rack, je compte mettre un substrat, des écorces... Donc il faudrait pas non plus que la boîte casse quand je la prenne!
Tu chauffe par tapis? Et si tu as une photo de ton rack, ça serait avec plaisir :)

#9 OFFLINE   pythondu77

pythondu77

Membre expert

• Membre
  • 5 327 messages

Posté 16 mai 2011 - 10:52

tu as les boites "samla" de chez ikea qui sont transparentes.
Sinon pour te donner ma methode de chauffage, c'est par cordon chauffant. 4 passages sous le bac, le cordon étant dans des rainures ( plus propre, te ne sur-élève pas le bac ) .
Sinon, pour le substrat, j'utilise des éclats d' hetre.
en ce moment :
0.1.0 Pr classique
0.1.0 Pr spider
1.0.0 Pr pastel
0.1.0 Antaresia childreni

anciennement :

1.1.0 iguane
0.1.0 physi
1.1.0 acanthosaura
1.0.0 varanus exanth.
1.2.0 pantherophis guttatus
1.1.0 tamnophis sauritus
0.0.1 gecko vittatus
2.0.0 BCI
0.1.0 BCC
2.6.0 pogona vitticeps
1.0.0 tiliqua scincoides
1.0.0 calyptratus
1.1.0 PR

#10 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 16 mai 2011 - 10:53

Pour les copeaux moi j'utilise du Posplan mais même avec des éclats de hêtres ca devrait pas poser de soucis ! Tu n'es pas obligé de sortir complètement la boite (sauf pour la nettoyer bien sur) mais pour manipuler ou nourir ton snake tu peux laisser le tiroire à moitié ouvert et il tiendra tout seul ;)
Je chauffe par tapis chauffant

Pour la photo je te l'envoie par MP

#11 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 16 mai 2011 - 10:57

tu as les boites "samla" de chez ikea qui sont transparentes.
Sinon pour te donner ma methode de chauffage, c'est par cordon chauffant. 4 passages sous le bac, le cordon étant dans des rainures ( plus propre, te ne sur-élève pas le bac ) .
Sinon, pour le substrat, j'utilise des éclats d' hetre.

J'avais vu les Samla chez Ikea, mais ce qui me dérangeait, c'était le fait que les boîtes soient un peu surélevés et la largeur, 58cm, sans compter le meuble bah ça fait un bon rack assez large et dur à caser...

Mais même en chauffant par cable encastré, si les boîtes sont un peu surélevé, ça chauffe bien quand même?

Pour la photo je te l'envoie par MP

Ca marche :wink:

#12 OFFLINE   RGBoa

RGBoa

Membre fidèle

• Membre
  • 176 messages

Posté 17 mai 2011 - 21:16

Petite astuce pour percer les boite plastique
fer a souder

#13 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 19 mai 2011 - 12:41

Donc j'ai trouvé des boîtes de 70x40x20 et je compte en chauffer deux avec un tapis chauffant de 115x15.
Est-ce bon? Car généralement je suis habitué à placer les tapis dans l'autre sens et j'ai peur que le gradient thermique soit insuffisant.

#14 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 19 mai 2011 - 12:49

Au pire ce que tu peux faire si jamais tu peux faire un long rack pour mettre deux bacs de 70 cote a cote donc environ 150cm de long le rack, et le tapis de 115 tu le mets au milieu, comme ca tu peux l'utiliser pour deux bacs, tu vois ce que je veux dire ? J'ai du mal à m'expliquer lol Si tu vois pas ce que je veux dire je peux te faire un schema ;)

#15 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 19 mai 2011 - 12:55

Donc j'ai trouvé des boîtes de 70x40x20 et je compte en chauffer deux avec un tapis chauffant de 115x15.
E

Au pire ce que tu peux faire si jamais tu peux faire un long rack pour mettre deux bacs de 70 cote a cote donc environ 150cm de long le rack, et le tapis de 115 tu le mets au milieu, comme ca tu peux l'utiliser pour deux bacs, tu vois ce que je veux dire ?

Je me demande si on ne parle pas de la même chose :D
Je veux bien un tit schéma, histoire de voir si on est sur la même longueur d'onde :wink:

#16 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 19 mai 2011 - 12:57

Je te fais ca vite fait dans 3 minutes tu l'as :P

#17 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 19 mai 2011 - 13:02

Image IPB

Voilà j'espere que là c'est plus compréhensible lol

#18 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 19 mai 2011 - 13:24

Merci!
Donc on parlait bien de la même chose, mais je me demandais si dans cette configuration, vu que chaque bac aura une surface chauffée de 55x15, si cette zone chaude sera bien positionnée et permettrait d'obtenir un bon gradient.

#19 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 19 mai 2011 - 13:39

Je pense que oui, fais des tests avant de mettre les snakes mais logiquement si tu thermostates les tapis (tu les mets tous sur le même thermostat si c'est pour la même espèce) et tu places un petit thermomètre au fond de ton bac, tu attends un peu tu vois à combien tu montes.

Moi pour mes Gutts je n'utilise même pas de thermostat, un éleveur m'a donné une méthode (mais certains n'aiment pas car le tapis chauffe en continu), c'est à dire que je fais des réglages au préalable, je place le tapis sous le bac, je vérifie la température, si j'ai trop, je retire un peu de tapis, jusqu'à obtenir la température désirée.
Mais comme je dis je ne fais ca que pour les Gutts, pour le reste je prends un thermostat.

Mais logiquement comme ca ca devrait aller, mes bacs sont de la même longueur et juste en mettant la main dedans tu sens très très bien la différence entre le point chaud et le point froid, juste en survolant le bac, même pas besoin de toucher le fond, tu comprends ?

#20 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 20 mai 2011 - 12:28

Moi pour mes Gutts je n'utilise même pas de thermostat, un éleveur m'a donné une méthode (mais certains n'aiment pas car le tapis chauffe en continu), c'est à dire que je fais des réglages au préalable, je place le tapis sous le bac, je vérifie la température, si j'ai trop, je retire un peu de tapis, jusqu'à obtenir la température désirée.

Mais une fois le rack fait, comment fais-tu pour retirer un peu de tapis? Surtout que, le tapis chauffe uniformément partout donc si il te fait un point chaud à 30°C, même avec moins de tapis, le point chaud sera pareil non?

Les tapis que j'ai vu sont des HPterra de 29W, 117x15.
D'ailleurs si tu as des sites ou des adresses pour tout ce qui est tapis chauffant ou thermostat.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles