Aller au contenu

Photo

Rack-Batterie et question éclairage

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
216 réponses à ce sujet

#81 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 24 mai 2011 - 12:25

En fait, je pensais à un seul néon placé sur le coté dans le sens de la hauteur mais j'ai peur que cela soit trop lumineux.
L'idée de la porte, c'est pour éviter que si les serpents bougent, qu'il se mette à foutre des coups de pattes sur les bac et donc stresser les serpents!

#82 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 24 mai 2011 - 12:26

C'est pas con non plus cette méthode, beaucoup l'utilisent ! Mais après il faut voir le caractère de son chat, le connaissant mieux que nous peut-être que Ju ne veut pas que le chat puisse toucher les bacs !
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#83 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 24 mai 2011 - 12:30

On va dire qu'il n'est pas dangereux mais très joueurs! Donc je veux éviter qu'il puisse taper dans les bacs et stresser les serpents.
De plus, vu que le rack sera dans mon salon (bon d'accord, c'est la seule pièce de mon appart :lol:), ça pourrait permettre de réduire le stress provoquer par le passage.
Et oui, mon chat est stupide, son grand jeu, c'est de sortir une mastomys pour jouer avec. Il la prend dans sa geule, la dépose, s'allonge à coté et joue avec sa patte... C'est ridicule et surprenant^^

#84 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 24 mai 2011 - 12:33

Mdr !! Les chats sont de grands fous, le mien m'a apporté en moins d'une semaine, un gros merle dans la maison, et une musaraigne ... Le pire, c'est qu'il les avait vivant dans la gueule, mais pas moyen de lui retirer, quand je tirais délicatement l'oiseau ou le rongeur le chat m'arraichait les mains avec ses griffes ! :lol:
De vrais sauvages, donc je comprends mieux ton choix de porte, ca serait dommage qu'il le fasse avec un lampro !

#85 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 24 mai 2011 - 12:45

J'ai perdu un Lampro une fois, il me la déposé sur le visage en pleine nuit! On va dire qu'il est très délicat donc je sais qu'il ne tuera rien!

Par contre, j'étais en train de penser, faire une batterie de terra de la taille de mes boîtes, au final, ça revient au même en gain de place et ça pourrait même être un poil plus pratique :)

#86 OFFLINE   Strike383

Strike383

Membre confirmé

• Membre
  • 1 428 messages

Posté 24 mai 2011 - 12:49

La dernière fois qu'un chat a joué avec un serpent chez moi. . . Il en est mort... (Teaniura Cally s'étant échappée Vs Chaton de quelques mois mis dans ma chambre par sa mère, très affuté ses instincts de protection maternelle :roll: ). C'était pour la petite annecdote.. :lol:

Tu n'as qu'a mettre ton Rack dans le terrarium d'un serpent, genre BCI ou Eunecte.. :D

Plus sérieusement je plussoie le coup du néon , tu peux si le néon est trop lumineux essayer de diffuser la lumière en plaçant quelque chose devant? Peut être (certainement existe il des néons a la luminosité faible).. Quand je disais qu'on se prennait vraiment trop la tête pour ces bestioles...

#87 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 24 mai 2011 - 12:50

Un gros poil plus pratique !! ;)

C'est vrai que même si tu dois déménager tu le démontes et ca va assez vite à remonter je pense ;) Donc autant ne pas t'emm**der

#88 OFFLINE   Strike383

Strike383

Membre confirmé

• Membre
  • 1 428 messages

Posté 24 mai 2011 - 12:53

J'ai perdu un Lampro une fois, il me la déposé sur le visage en pleine nuit! On va dire qu'il est très délicat donc je sais qu'il ne tuera rien!

Par contre, j'étais en train de penser, faire une batterie de terra de la taille de mes boîtes, au final, ça revient au même en gain de place et ça pourrait même être un poil plus pratique :)

Le problème étant le coup du verre et qu'au final ca te reviendra toujours un peu plus chère que de simples boites. Beaucoup moins pratique a nettoyer aussi mais beaucoupl plus plaisant a regarder.. a toi de voir lol..

#89 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 24 mai 2011 - 12:55

Pour le néon, un variateur d'intensité peut résoudre le problème!

Mais c'est vrai que je me butais à vouloir faire un rack pour le coté pratique, démontable mais faire une batterie de terrarium me permettrais de vraiment choisir la taille que je veux, soit là, je m'orienterais plus sur du 75x50x30.
Certe le verre coûte cher mais, je pense pas que une plaque de verre de 42x30 coûte trop cher. Si?
Je pense pas que niveau prix, ça augmente de trop et après, suffit de l'assembler avec des chevilles, quelques équerres et le tour est joué!
Bon après, je vais en chier pour l'éclairage mdr

#90 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 24 mai 2011 - 12:56

Ca dépend vraiment du verre. Au lieu de mettre deux vitres par terra tu peux en mettre qu'une seule et la faire coulisser sur un coté pour la retirer completement, tu vois quoi?

#91 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 24 mai 2011 - 13:06

Vaut mieux plusieurs petites qu'une grosse, un accident est vite arrivé, et ça coûte moins cher une petite qu'une grosse!
Le seul détail, c'est qu'au final, j'ai peur que des vitre de 25cm de haut, bah ça fasse ridicule.

#92 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 24 mai 2011 - 13:09

Non ca fait pas ridicule, j'ai un terra de 40cm de hauteur pour une gutt, mon verre fait 20 cm de haut et ca choque pas

#93 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 24 mai 2011 - 13:12

Bon, bah, je vais faire mes plans pour le rack et la batterie, voir à combien ça me revient et je me déciderais ce week-end!

#94 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 24 mai 2011 - 13:14

Oui voilà au pire tu fais deux listes, une pour la batterie, une pour le rack, tu demandes deux devis, et tu fais le moins coûteux, de toute facon les deux te plaisent ;)

#95 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 24 mai 2011 - 13:17

Oui, mais d'un coté, si l'écart n'est pas trop important, c'est vrai qu'une batterie de terra peut être plus esthétiques et permet de mettre plus de décoration (en autre des branches) pour les snakes!

#96 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 24 mai 2011 - 13:21

Ouii c'est sur ! C'est ce que je suis en train de me faire d'ailleurs, je me fabrique les terras au fur et a mesure pour les empiler une fois que je les aurais tous :)

#97 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 25 mai 2011 - 20:12

Au final, vu que je n'arrive pas à me décider, je vais faire une batterie de 5 terra et un rack de 5 bac :D
Petite question, je voudrais mettre un éclairage dans le terra, mais un truc qui coute pas trop cher et qui ne fait pas une lumière trop forte (et trop chaude), des idées? Je pensais prendre des douilles classiques et une ampoule de très petit wattage.

#98 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 25 mai 2011 - 20:40

J'ai vu plusieurs posts sur les petites LED ? Ca donne quoi ca ?

#99 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 25 mai 2011 - 21:06

Voilà le nom que je cherchais! Thanks!
J'arrivais plus du tout à m'en souvenir... c'est dur une journée à la ferme, ça tue les méninges! Je vais creuser cette piste voir ce que ça peut donner.

#100 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 25 mai 2011 - 21:07

Oui voilà ;) Sinon bon choix pour la batterie et le rack lol !

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles