Aller au contenu

Photo

Rack-Batterie et question éclairage

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
216 réponses à ce sujet

#101 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 25 mai 2011 - 21:21

En fait, je récupère 5 Lampropeltis mardi prochain donc je vais faire la batterie de 5 terra pour eux en priorité!
Mais je pense faire par étape, d'abord les terra en eux même, et je verrais tout ce qui est décors de fond et éclairage un peu plus tard!

Et après, suivant, ma satisfaction, bah deuxième batterie de terra ou rack pour ceux que j'ai déjà!
J'attend de savoir si je bosse cet été ou pas histoire de voir si je peux vraiment investir. Car entre les projets de terra, de déménagement, de permis moto... j'y perd mon latin (même si je l'avais pas à la base :lol: )

#102 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 25 mai 2011 - 21:51

Oui c'est sur tu vas avoir du boulot là! Et l'emploi du temps va être chargé !!

Enfin tu vas pas être déçu quand tu verras le résultat ;)
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#103 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 26 mai 2011 - 10:20

Quelqu'un aurait un lien pour les douilles et des ampoules qui éclaire sans danger pour le serpent si pas de protection, car j'avoue que je m'y perd un peu! Et la gamme de prix si possible!

Et oui, week-end chargé et récupération des serpents aussi, j'y vais après un aller-retour en belgique donc 10h de voiture et 1200km dans la journée :lol:

#104 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 26 mai 2011 - 10:38

Perso je connais pas de site pour les ampoules..

Pour ce qui est de ton week end, qu'est ce qu'on ferait pas pour nos petits !!

#105 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 26 mai 2011 - 20:57

Petit tour à Castorama cet aprem et je pense avoir trouvé mon bonheur pour l'éclairage!
Ampoule à LED de 1W donc, qui ne chauffe pas, et permette de fournir un minimum de lumière sans stresser le serpent, plus une lumière d'ambiance quoi.
L'ampoule est à 5€ et la douille à 9€ soit 80€ pour les 5 terra.

Bon, après, j'ai vu le prix du verre... 50€ le m2, ça fait mal! On peut pas en avoir moins cher?

#106 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 27 mai 2011 - 08:35

Il n'y aurait pas un Leroy Merlin à côté de chez toi ? Car je pense qu'il est moins cher labas, en tout cas je ne pense pas payer autant pour mon verre !

#107 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 27 mai 2011 - 09:54

J'irai chez Leroimerlin de toute façon, plus pratique!
Là, je suis en mode plan car, construire un truc de démontable, c'est galère^^

#108 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 27 mai 2011 - 10:13

Embête toi pas à chercher un truc démontable, tu fais simplement ton rack et ta batterie sans coller, juste en vissant, et t'es tranquille, tu peux juste dévisser lorsque tu voudras partir ;)

#109 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 27 mai 2011 - 10:43

Contrainte de voiture :wink:
Je peux pas faire rentrer des planches de 1m50 dedans! Question montage, ça sera donc plein de petites chevilles en bois et des équerres en métal fixé afin de tout consolider!

#110 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 27 mai 2011 - 11:43

Même en pliant les banquettes et en laissant dépasser les planches ca passe pas ?

Sinon pour le montage ca a l'air bien ;)

#111 OFFLINE   Elessar

Elessar

Membre expert

• Membre
  • 3 285 messages

Posté 27 mai 2011 - 13:59

Tu as quoi comme voiture ?
Je viens d'aller chercher des planches de mélaminé blanc de 1m50 et ça passe niquel, pourtant j'ai qu'une C4 coupé ^^

http://img29.imageshack.us/img29/3904/allreptiles.jpg

#112 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 27 mai 2011 - 16:38

Clio 2^^

#113 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 27 mai 2011 - 20:04

Ca passe dans une Clio 2 j'en mets ma main à couper on l'a fait avec un pote ;)

Tu plies la banquette arrière et tu baisses au max le siège passager et tu les poses sur le tableau de bord côté passager. ;)

#114 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 27 mai 2011 - 22:30

Banquette bloqué dira t-on^^

#115 OFFLINE   Strike383

Strike383

Membre confirmé

• Membre
  • 1 428 messages

Posté 28 mai 2011 - 00:14

Et quoi ce n'est pas emballé pesé cloué cette histoire de Rack? :D

Après les amortisseurs la banquette, il faudrai arreter les folies hein... :lol: :lol: :lol:

#116 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 28 mai 2011 - 11:12

Je peux aussi rajouter que j'ai changer les pneus, les disques frein et les injecteurs l'année dernière... Jvous le dis, une voiture, c'est un gouffre!
Plan finis, achat de tout cet aprem et début du montage! Prochaines nouvelles en photo :D

#117 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 28 mai 2011 - 18:04

Alors ca donne quoi les constructions ?

#118 OFFLINE   Strike383

Strike383

Membre confirmé

• Membre
  • 1 428 messages

Posté 28 mai 2011 - 18:58

Comme on est au taquet! Tu n'as pas le droit a l'erreur là... Tu pourras toujours nous dire que ta voiture a perdu un pneu en route si tu as la flemme de le faire tout de suite.. :lol:

#119 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 28 mai 2011 - 22:24

Alors, des nouvelles fraiches...
Entre les bouchons pour allé à LeroiMerlin et le mec a la coupe qui était en pause... J'ai lutté!
Le gaillard arrive, je lui explique qu'il me faudrait des découpes en MDF et sa réponse: "Euh, je suis tout seul donc si il y a trop de découpes, vu que qu'il me reste déjà des découpes d'hier à faire, bah vous les aurez demain!"
Donc je m'agace un peu et il me dit qu'il me les fera pour le soir mais peut être pas toutes, car je cite "Il ne me reste que 2 panneaux de MDF", un samedi après-midi, j'ai trouvé ça aberrant!

Fin bref, je suis rentré chez moi à 21h30 avec les planches découpées et le papier adhésif dont je me sert pour isoler l'intérieur de l'humidité et c'est partit! Là j'y suis toujours et j'ai fait la moitié!

Demain, debout tôt pour acheter ce qui me manque et continuer! Je pense que le plus gros sera finit dimanches soir!
Par contre, j'ai oublié un détail... comment faire mes aérations! mdr

PS: Je ne mettrais des photos qu'une fois tout finis.
Je vais déjà faire la batterie en elle même, mais tout ce qui est finition avec tout les cables sera fait plus tard... et perfectionniste que je suis, bah je donne pas de photos avant :lol:

EDIT: Il est 1h38 et je viens de finir le collage du papier des faces intérieures! Dodo car demain direction LeroyMerlin à 9h! :lol:

#120 OFFLINE   Strike383

Strike383

Membre confirmé

• Membre
  • 1 428 messages

Posté 29 mai 2011 - 01:04

Les gars de la découpe sont toujours assez cool on a tout le temps.. Enfin moi! Vous peut être pas mais vu ce que je suis payer je m'en balance... :lol:

Je commencerai mon rack après mes exams moi j'essayerai de mettre des photos également.. Par contre des aérations pour quoi? Tu fais deux trous d'un bon diamètre et tu mets un fin grillage sous une aération d'ordinateur. Tu peux aussi faire des plus petits et la tu as l'avantage de pouvoir choisir en fonctions des températures que tu veux avoir dans chaque partie de ta battrie. Si tu fais des trous dans des bacs en plastique il faut allez vite car le plastique font et s'aglutine sur la mèche (la première fois j'ai du tout faire fondre à la bougie, galère)... Je sais pas si je ne suis pas a coté de la plaque au niveau de la réponse, tu m'as l'air bien plus bricoleur que moi tu dois donc savoir tout ça...

Bon travail alors.. :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles