Aller au contenu

Photo

Rack-Batterie et question éclairage

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
216 réponses à ce sujet

#121 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 29 mai 2011 - 01:12

Au final, je fais que la batterie de 5 terra là :D
Je mettrais une photo du tout finis. Et pour les détails, j'attendrais d'avoir un peu de temps pour faire une explication pas à pas, car je prend des photos de chaque étape pour l'instant (qualité iphone mais on s'en fou^^).

Mais au moins, j'ai déjà retenue une leçon, la prochaine batterie, je me casse pas la tête à la faire démontable, je louerais un camion :lol: :lol:

#122 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 29 mai 2011 - 08:38

Ah ca avance bien à ce que je vois !
Pour les aérations moi j'ai fait des gros trous à la perçeuse et j'ai visé une aération en plastique par dessus ;)
J'ai hâte de voir les photos !!

Pour ce qui est de la découpe, j'ai eu le même soucis avec du verre à la découpe.. " Désolé je n'ai plus de 3mm vous l'aurez mardi ", je reviens le MERCREDI " désolé je l'ai toujours pas..." Ok !! Et faut pas les presser les petits !
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#123 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 29 mai 2011 - 11:17

Fin des planches achetées ainsi que tout le nécéssaire pour monter! Me reste plus qu'à jouer de la perceuse! Tapis chauffant, thermostat aussi!
Je sens que je suis pas couché :lol:

#124 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 29 mai 2011 - 12:26

C'est quand on pense avoir fini qu'on se rend compte qu'on en est loin !! :lol:

Courage :trinque:

(Je connais ca depuis mercredi je retape toute la maison de maman...Bonjour le boulot !!)

#125 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 29 mai 2011 - 14:39

Et au final, j'ai dû courir racheter des planches car quelqu'un de chez moi a eut la bonne idée de mettre celle des cotés dehors car ça génait... avec la pluie, imagine... obligé d'allé racheter des planches...

#126 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 29 mai 2011 - 18:47

Aie ! C'est de l'argent perdu bêtement et ca a le don d'énerver ca! Lol

#127 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 29 mai 2011 - 22:39

Ohhh oui, ça énerve! Et vu que j'avais déjà recouvert les planches avec un film plastifié, c'est double argent foutu en l'air!
Et tout à l'heure, on fait les pré-trous pour les vis, et là... la planche du fond a 1cm en moins.... Même pas capable de trouer à la bonne taille!
Et vu que cette planche est grande et plastifié.... euh, je vais pas la refaire, surtout qu'il m'ont fait le coup avec deux autres planches! Plutôt que de se faire chier à en couper deux à des mesures différentes, bah ils ont fait pareil partout!
Et leur réponse quand j'y suis retourné: "Oh, c'est bon, vous n'êtes pas à 2cm près!"

Donc, bah je fais au mieux pour que ce soit solide mais je ferais pas de post explicatifs vu que ça sera pas simple! Jsuis déçu! :( :(

#128 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 29 mai 2011 - 22:57

A ta place je serais allé voir le responsable !! Lorsqu'on demande une mesure c'est pas pour donner 2 cm de plus ou de moins, c'est pas du pif la c'est important ! Dans ce cas on leur dirait "beh vas y coupe au hasard je te laisse choisir je me demmerderais avec ce que tu me feras!" alala les vendeurs ... ils sont pas tous comme ca, et heureusement!

#129 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 29 mai 2011 - 23:08

J'ai vu le responsable... mais ce con, qui n'est pas si con que ça au final, a bien marqué les mesures qu'il a fait sur la facture, donc en gros, pour eux, c'est ma fautes!

Mais entre les planches qui ont finis sous la flotte, le papier gaché, les trucs que je vais racheter pour consolider.. bah au final, j'ai perdu pret de 250€, je te laisse imaginer mon désespoir!
Le plus drôle, c'est que ça me serait limite revenue moins cher d'acheter des ExoTerra neuf!

Au moins, je me remonte le moral en me disant que j'ai eut 10% su les tapis chauffants, le substrat et le thermostat!
Mais là, ça m'a tellement dégouté que je ferais pas de deuxième batterie mais je prendrais direct des terra!

#130 OFFLINE   Elessar

Elessar

Membre expert

• Membre
  • 3 285 messages

Posté 30 mai 2011 - 08:28

Désespère pas comme ça, prends tes "erreurs" en note et ne néglige rien la prochaine fois :wink:
C'est tellement plus sympa de faire ses terra =p

Je peux aussi rajouter que j'ai changer les pneus, les disques frein et les injecteurs l'année dernière... Jvous le dis, une voiture, c'est un gouffre!

Tu feras jamais pire que moi :D
J'avais une Xsara coupé noire avant, dont j'étais fou, une p'tite sportive :D
Bon rien de bien exceptionnel non plus, mais première voiture quoi.
Je fais toutes les réparations nécessaires après avoir bien roulé avec pendant plus d'un an : pneus, vidanges, disques, plaquettes et flexibles de freins, courroie de distribution, courroie d'alternateur, quelques révisions... Bref, voiture refaite à neuve, avec seulement 100 000 bornes et un moteur en pleine forme ! T'imagines le montant de la facture (mais bon j'avais pas payé ma caisse très cher, moins de la moitié de l'argus). Et voila que fin 2010 je rentrais chez moi. À 20 mètres de mon appart, je sors d'une petite route, tu sais les priorités à droite des fameuses zones pavillonnaires qu'on aime tant :D
Je fais super gaffe, même si j'ai la priorité. Visibilité très réduite, je suis avec une amie. Je sors touuuut doucement de ma route. Oh un beau Scenic tout neuf qui descend la pente comme un malade ! :D
Boouuuuum ! Voiture broyée, pulvérisée, anéantie ><
Je suis assez costaud tu vois, et j'étais très énervé après le mec, qui restait encastré dans ma portière au lieu de reculer pour qu'on puisse se garer et pour que je puisse lui casser sa tronche. Mais bon on m'a retenu xD
Montant des réparations : 5000€ . . . Donc l'assurance m'a remboursé ma caisse, 3000€.
Du coup fac en vélo mais ce con crève et je me le fais voler en plus !
Alors fac à pied, dans l'espoir de vite recevoir mon vélo à 600€ que j'avais, par chance, commandé quelques temps avant... Il devait mettre une semaine à arriver, il a mis 1 mois et demi :D
Donc j'ai eu le temps de me racheter une voiture avant qu'il arrive, mais les papiers avant ça a mis du temps >< Donc j'allais à la fac à pied, et j'ai perdu du poids j'te le dis ! :lol:

Bref, rigolo non ? ^^

http://img29.imageshack.us/img29/3904/allreptiles.jpg

#131 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 30 mai 2011 - 10:12

Comme t'as dit Elessar, on apprend de ses erreurs même si j'avoue que la somme n'est pas négligeable, mais la prochaine fois l'erreur ne sera pas faite, au pire lorsque tu iras acheter les autres planches pour la deuxième batterie ou rack, tu prends un mètre avec toi et tu mesures toutes les planches une par une devant lui, histoire de lui foutre la pression !

Elessar a raison, c'est tellement plus agréable (et fatiguant aussi) de faire ses terras soit même :-D

#132 OFFLINE   Elessar

Elessar

Membre expert

• Membre
  • 3 285 messages

Posté 30 mai 2011 - 10:14

Et moins coûteux aussi !
(Sauf pour notre cher Ju qui est un cas à part :D )

http://img29.imageshack.us/img29/3904/allreptiles.jpg

#133 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 30 mai 2011 - 10:17

Ca dépend du bois qu'on prend .. Si Ju(lian) est un perfectionniste il va prendre du beau bois, et du sticker pour recouvrir le tout.. Le resultat sera propre, moi je vais avoir tendance à prendre du OSB, moins cher mais moins esthétique..
Avec un bois plus cher ca peut monter plus haut que si on achetait plusieurs terras, mais ca ne me gênerait pas pour le plaisir de les faire moi même !

#134 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 30 mai 2011 - 13:01

Je trouve ça plus agréable et esthétique d'un coté!
J'y suis encore retourné ce matin car une planche allé pas... au final, le mec a la découpe me sort "Si vous êtes venus samedi soir, c'est normal, mon collègue était rincé!"
Ce coup-çi, il m'a refait la planche!

Le point positif, c'est que la prochaine fois, je sais comment m'y prendre!

Et oui, le papier revient cher mais j'essaye de faire un truc de la même couleur que les meubles de mon salon, et l'intérieur en blanc pour faire plus lumineux!
Si tout se passe bien, photo mercredi!

#135 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 30 mai 2011 - 13:36

Pourquoi ne pas mettre de la peinture ? Ca revient parfois moins cher d'acheter un pot plutot que plusieurs rouleaux de stickers assez chers, et au moins tu peux changer la couleur facilement en fonction des meubles :)

Pour l'intérieur blanc c'est vrai que c'est une bonne idée !!

#136 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 30 mai 2011 - 21:53

Je voulais peindre à la base mais ma mère était persuadée que le papier revenait moins cher!
Mais au final, le papier extérieur est de la couleurs de mon mobilier et m'a pas couté très cher!

Par contre, j'aurais pu éviter de me faire chier à mettre du papier blanc à l'intérieur en prenant de MDF hydrofuge mélaminé blanc, j'aurais bien économisé! Je le saurais pour le prochain!

Pour l'instant, la batterie en elle même est faite, il ne me reste que les finitions (joints de silicone, rails, coffrage..).

#137 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 30 mai 2011 - 22:03

Désespère pas comme ça, prends tes "erreurs" en note et ne néglige rien la prochaine fois :wink:

Je peux aussi rajouter que j'ai changer les pneus, les disques frein et les injecteurs l'année dernière... Jvous le dis, une voiture, c'est un gouffre!

Je fais toutes les réparations nécessaires après avoir bien roulé avec pendant plus d'un an : pneus, vidanges, disques, plaquettes et flexibles de freins, courroie de distribution, courroie d'alternateur, quelques révisions... Bref, voiture refaite à neuve, avec seulement 100 000 bornes et un moteur en pleine forme ! T'imagines le montant de la facture (mais bon j'avais pas payé ma caisse très cher, moins de la moitié de l'argus). Et voila que fin 2010 je rentrais chez moi. À 20 mètres de mon appart, je sors d'une petite route, tu sais les priorités à droite des fameuses zones pavillonnaires qu'on aime tant :D
Je fais super gaffe, même si j'ai la priorité. Visibilité très réduite, je suis avec une amie. Je sors touuuut doucement de ma route. Oh un beau Scenic tout neuf qui descend la pente comme un malade ! :D
Je suis assez costaud tu vois, et j'étais très énervé après le mec, qui restait encastré dans ma portière au lieu de reculer pour qu'on puisse se garer et pour que je puisse lui casser sa tronche. Mais bon on m'a retenu xD
Montant des réparations : 5000€ . . . Donc l'assurance m'a remboursé ma caisse, 3000€.
Alors fac à pied, dans l'espoir de vite recevoir mon vélo à 600€ que j'avais, par chance, commandé quelques temps avant... Il devait mettre une semaine à arriver, il a mis 1 mois et demi :D
Donc j'ai eu le temps de me racheter une voiture avant qu'il arrive, mais les papiers avant ça a mis du temps >< Donc j'allais à la fac à pied, et j'ai perdu du poids j'te le dis ! :lol:

Bref, rigolo non ? ^^

Mode galère activé :lol:
Je vois que je suis pas le seul qui accumule les galères!!

#138 OFFLINE   Strike383

Strike383

Membre confirmé

• Membre
  • 1 428 messages

Posté 31 mai 2011 - 00:51

Bref, rigolo non ? ^^

Achète un abbo transport en commun, c'est honteux mais ca te reviens 130euros/ans... :lol:

#139 OFFLINE   Strike383

Strike383

Membre confirmé

• Membre
  • 1 428 messages

Posté 31 mai 2011 - 01:28

Je voulais peindre à la base mais ma mère était persuadée que le papier revenait moins cher!
Mais au final, le papier extérieur est de la couleurs de mon mobilier et m'a pas couté très cher!

Par contre, j'aurais pu éviter de me faire chier à mettre du papier blanc à l'intérieur en prenant de MDF hydrofuge mélaminé blanc, j'aurais bien économisé! Je le saurais pour le prochain!

Pour l'instant, la batterie en elle même est faite, il ne me reste que les finitions (joints de silicone, rails, coffrage..).

Antonio tu sais le MDF est assez joli au niveau rendu (je ne sais pas ce que tu appels beau "bois") il n'en est pas moins quasi aussi abordable que de l'OSB. Pour un terra 110x50x50 j'en ai eu pour 20/30euros. Le seul Hic étant sa faible résistance a l'humidité d'ou le papier auto-collant..

Pour Ju le MDF hydrofuge c'est quand même pas donné si? Et surtout si il est hydrofuge à la base je ne vois pas pourquoi tu rajouterais une couche avec du malminé. Perso pour mon dernier terra je voulais collé aussi un auto collant sur le fond, c'était a mon sens bien plus pratique/simple et finalement n'en trouvant pas j'ai du peindre avec une couche de primaire puis acrylique ce qui n'était pas donné.

Conseil isolation aussi, des plaques de liège expansé visées, c'est 100% naturel pas trop chère, imputrécible et ca donne un beau rendu.. Mon dernier terra est isolé sur 3 cotés avec ca (plus une plaque de styrodur 3cm et une plaque de de gyproc en guisse de plafond) ca en fait un terra écolo sans gaspillage de chaleur (couplé a un thermostat tu consommeras bcp moins pour ta futur battrie)..

#140 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 31 mai 2011 - 06:24

Pour Ju le MDF hydrofuge c'est quand même pas donné si? Et surtout si il est hydrofuge à la base je ne vois pas pourquoi tu rajouterais une couche avec du malminé.

Au final, il était juste 3€ plus cher au m2. Et en fait, pour le "mélanimé blanc" à la fin, c'est juste son nom pour dire que le bois est blanc :lol:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles