Aller au contenu

Photo

Envie d'une nouvelle mygale

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
19 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   siegfried

siegfried

Membre régulier

• Membre
  • 61 messages

Posté 16 mai 2011 - 20:54

bonosir
Au service de la princesse Hilda de Polaris

#2 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 16 mai 2011 - 22:06

Mmmhhh, tu est en france, ou bien Remiremont c'est ptete la Belgique... Parce que en france ya la soucis du CDC surtout avec leblondi... Je laisse les pros te repondre mais niveau temperament ca vas changer du nounours brachypelma...

#3 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 17 mai 2011 - 02:11

Des américaines de grosse taille, il y en a un paquet. Les Theraphosa sp. c'est vrai mais tu as aussi les Acanthoscurria sp. (j'aime beaucoup A. geniculata et elle est "assez" grosse :D ) les Lasiodora sp., Pamphobeteus sp., Aphonopelma sp., Grammostola sp. Brachypelma sp. Nhandu sp. le choix est vaste... Sans compter les espèces souterraines et arboricoles dont certaines atteignent des tailles respectables.
La taille seule ne suffit pas à te conseiller une mygale.

Pour l'expérience, c'est à toi de te rendre compte de ce que tu as appris et de choisir la bonne espèce en t'étant renseigné un maximum dessus.

La Theraphosa leblondi c'est une belle mygale mais énorme (installation et matériel différent que pour les autres espèces) et parfois agressive. Elle utilise énormément ses poils urticants. Elle est plutôt souterraine.
Mais si c'est l'espèce que tu veux et que t'as bien conscience de sa taille et de son caractère je pense que tu peux élever cette espèce. Commence par un mygalon pour avoir le temps de t'adapter à sa croissance .

a+

#4 OFFLINE   siegfried

siegfried

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 61 messages

Posté 17 mai 2011 - 17:01

merci pour vos réponses

j'habite bien dans les Vosges :D

j'ai bien conscience qu'elle sera très grosse et que ca ne sera pas le même caractère que ma Brachypelma, mais ça fait des mois que je me documente sur la Teraphosa.

Vû que ce n'est pas pour épater la galerie, il ne devrait pas y avoir de problème avec la Teraphosa :-D

#5 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 17 mai 2011 - 18:43

Alors si tu as bien pris conscience de tous ce qu'il faut respecter pour maintenir une telle bebette, FONCE! Elle sont incroyable a observer... Bon courage a toi.

#6 OFFLINE   siegfried

siegfried

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 61 messages

Posté 19 mai 2011 - 10:53

Merci pour vos réponses

je vais me diriger vers cette mygale alors

je prendrais un mygalon pour pouvoir m'adapter à sa croissance comme à dit rissou_zion

par contre pour la taille du terra pour une Teraphosa leblondi adulte, je sais qu'il faut du 40cm X 25cm X 30cm

mais je n'arrive pas à trouver la taille du terra pour un mygalon

peut être du 20cm X 20cm X 20cm ???

merci d'avance pour vos réponses

#7 OFFLINE   tommytom4000

tommytom4000

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 24 mai 2011 - 16:45

Salut,
tout dépend de la taille de ton mygalon...
Pour les stade 1 ou 2 je te conseille les pot pour les prélèvement d'urine dans lequel il faudra faire des trou...

#8 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 24 mai 2011 - 19:34

Salut,
tout dépend de la taille de ton mygalon...
Pour les stade 1 ou 2 je te conseille les pot pour les prélèvement d'urine dans lequel il faudra faire des trou...

Un mygalon de T. blondi ça fait deja une bonne taille, les pots à analyse seront trop petit. Une boite à grillon sera plus adaptée.

a+

#9 OFFLINE   N2S

N2S

Membre régulier

• Membre
  • 39 messages

Posté 31 mai 2011 - 06:06

si je peux me permettre...

siegfield,
40x25x20

c'est trop petit pour une leblondie adulte
tu doit penser à l'épaisseur de tourbe
qui
pour cette espèce
doit être importante !

un mygalon stade 1-2
fait déjà 1 bon cm
prévois donc un petit pot
d'au moins 10cm de diamètre

maintiens une bonne hygrométrie dans tes terra
sinon,
les mues seront très délicates...
voire fatale !

pour finir,
ne surtout jamais maintenir une mygale dans une boite à grillon
erreur fatale,
croyez moi

bon courage
et n'hésite surtout pas si tu a d'autre questions sur cette espèce... :wink:

#10 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 31 mai 2011 - 18:05

Boite a grillons, erreur fatale? Pas asse d'aeration donc trop forte condensation??? :?:

#11 OFFLINE   N2S

N2S

Membre régulier

• Membre
  • 39 messages

Posté 01 juin 2011 - 01:41

oui et non troxo...

en fait,
les boites à grillons ne sont absolument pas faites pour le maintiens de nos mygales
bien évidement,
il est tout à fait possible de faire "survivre" une mygale dedans
mais,
elles ne sont pas du tout adaptées...

privilégiez les pots type
pots en verre
ou,
au mieux
des minis terras...

je parle juste en connaissance de causes
et,
aux affirmations de nombreux éleveurs bien plus calés que moi... :wink:

#12 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 02 juin 2011 - 01:07

:shock:

J'ai élevé pendant des années des mygales (dans toute sorte de contenants), j'ai beaucoup fréquenté le milieu et je n'ai jamais entendu ça... Je ne dis pas que c'est une connerie mais j'aimerai bien que tu développe parce que en répondant "oui et non en faites c'est pas adapté parce que il y a mieux" c'est un peu flasque je trouve...

Je ne dis pas que les pots en verre ne sont pas mieux (ne serait-ce parce qu'ils passent au lave-vaisselle) mais "l'erreur fatale" qu'engendre les boites en plastique, j'ai besoin d'explication.

J'ai en tête des photos d'une pièce d'élevage d'un très gros éleveur canadien composé quasiment exclusivement de boites type "fauna box", boites à grillons et pots en plastique cylindrique.
L'aération sur du plastique ne peux pas être un motif parce que le plastique ça se perce facilement... La seul chose que je pourrais imaginer, c'est que le plastique chauffé libère des gaz qui pourraient être nocifs pour les mygales mais visiblement ça n'est pas le cas.

Pourquoi elle ne seraient pas adaptées ? Pour une mygale de type Cyriocosmus sp. je trouve que les boites à grillons sont très bien. Tous les petits troues sur le coté ça a tendance à assécher le substrat un peu vite mais quelques centimètre de scotch et le problème est réglé.

a+

PS : pourquoi tu vas à la ligne tous les 3 mots, c'est vraiment pas agréable à lire...

#13 OFFLINE   siegfried

siegfried

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 61 messages

Posté 02 juin 2011 - 19:32

merci à tous pour vos conseils

N2S quel taille de terra alors pour une leblondi adulte?

#14 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 05 juin 2011 - 00:53

N2S je voulais pas te faire peur, c'est pas une agression mais une vraie question, tu as peut être des arguments plus que recevable pour dire ça..

a+

#15 OFFLINE   King Baboon

King Baboon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 08 juin 2011 - 14:14

les boites à grillons ne sont absolument pas faites pour le maintiens de nos mygales
bien évidement,
mais,

C'est assez marrant, ça... J'ai fait grandir des centaines de mygales de dizaines d'espèces différentes dans des boîtes à grillons. Elles n'avaient pas l'air de "survivre", et aucune ne s'est plainte. Le plus extraordinaire, c'est que celles que je gardais se reproduisaient à leur tour. On m'aurait trompé ?

Et une surface adéquate pour une Theraphosa adulte, c'est 50x30.
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

#16 OFFLINE   siegfried

siegfried

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 61 messages

Posté 09 juin 2011 - 14:17

bien évidement,
mais,

C'est assez marrant, ça... J'ai fait grandir des centaines de mygales de dizaines d'espèces différentes dans des boîtes à grillons. Elles n'avaient pas l'air de "survivre", et aucune ne s'est plainte. Le plus extraordinaire, c'est que celles que je gardais se reproduisaient à leur tour. On m'aurait trompé ?

Et une surface adéquate pour une Theraphosa adulte, c'est 50x30.

Donc 50 de long 30 de large et combien pour la hauteur? je pencherais pour 40cm de hauteur, comme ça, je pourrais mettre un max de tourbe

#17 OFFLINE   King Baboon

King Baboon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 09 juin 2011 - 14:31

Ce qu'il faut pour qu'elle puisse grattouiller, sachant que même si ça déblaie un peu, ce n'est pas non plus un bulldozer comme par exemple une Hysterocrates ou une Citharischius. Je maintenais mes femelles adultes dans des aquariums standards du commerce de 60x30x30, et ça me laissait la place de faire une jolie déco avec des plantes naturelles, et une souche avec une belle planque dessous pour que l'araignée puisse y disparaître toute entière. J'utilisais 7-8 cm de tourbe.
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

#18 OFFLINE   tommytom4000

tommytom4000

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 11 juin 2011 - 21:57

Le souci des boîte a grillon c'est qu'elle sont trop ventilées, le substrat s'assèche très vite, il faut donc faire gaffe à l'hygro...

#19 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 12 juin 2011 - 10:46

Le souci des boîte a grillon c'est qu'elle sont trop ventilées, le substrat s'assèche très vite, il faut donc faire gaffe à l'hygro...

Enfin ma reponse! :wink: J'avais remarquer cela en les utilisant comme pondoirs a grillons avec du terreau humide et a 28 degres, c'est sec en 1 journee. Ptete en faisant un tour de scotch sur la partie basse...

#20 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 13 juin 2011 - 18:16

Exactement, un petit peu de bande adhésive et tu contrôles l'aération du substrat exactement comme tu veux.
C'est pour ça que je comprends pas trop l'intervention de N2S parce que franchement pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre que en bouchant les aération excessives on arrive à la contrôler.
Je dis pas ça pour juger de votre potentiel intellectuel on est bien d'accord :lol:

a+

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles