Aller au contenu

Photo

Bonne matière?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Bonzai

Bonzai

Membre régulier

• Membre
  • 78 messages

Posté 18 mai 2011 - 14:43

Bonjour, Bonsoir,

Voilà je veux faire un terrarium mais.. Plusieurs questions trottent dans ma tête!

Voilà mon idée et mes questions!

Je prend 2 planches de MDF ou autre ( je n'est pas encore choisi! )
Avec c'est 2 planches je ferrais le bas et le "dos"

Mais est-ce que je peux utiliser du Simple vitrage repris sur des fenêtres? Si oui comment le mettre? et si le bois correspond bien!

Si je peux tout ça comment faire le haut du terrarium?

Merci de répondre sans trop m'en vouloir, je ne suis qu'un débutant dans la matière!

Bonzai..
Bonzaï..

#2 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 18 mai 2011 - 15:11

c'est faisable, un coup de rainureuse dans tes planches... pareil pour le dessus en bois rainurer... après tout dépend de l'épaisseur du verre... mais vaut mieux adapter la taille de tes planches aux dimensions de tes vitres, que le contraire (moins chiant et moins chère aussi...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#3 OFFLINE   Bonzai

Bonzai

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 78 messages

Posté 18 mai 2011 - 15:20

Merci de m'avoir répondu,

L'épaisseur, je ne sais pas combien elle fait, mais c'est du simple vitrage donc je pense +/- 5 à 6 Mm..
Oui bien sur ma taille des vitres sinon dur dur pour les couper..

Mais le problème, je n'est pas de fraiseuse pour faire les rainures :s et comment faire pour l'ouverture du terrarium? Car je dois y mettre des U mais bon, je ne mis connais pas trop, c'est ce que j'ai pu entendre..
Bonzaï..

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles