Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

GUILLOU

lampe de nuit pour iguanes

Messages recommandés

j ai un terra de 100/100/40 pour un iguane juvenil

j ai un cable de 100w qui chauffe le bas et une lampe de 40w pour le point chaud

pour la nuit il n y a que le cable qui marche ce qui me laisse une temperature au sol de 30°

est ce que je doit rajouter une lampe pour la nuit afin de chauffer le haut du terra et si oui combien de watt pour la lampe

merci

vu que le terra fait 40 (sauf si tu t'es trompe dans l'ordre des dimensions) de haut ca n'est pas la peine car la temperature nocture doit se situer autour de 28 environ.

un conseil vu la hauteur de ton terra (quelque soit l'ordre :D), commence des maintenant a lui construire son terra d'adulte.

et bien si ta temperature norture à l'endroit où il dort est autour de 25, il n'y a pas de soucis. Surtout qu'avec les thermostat jour/nuit, c'est assez facile de regler les temps d'un iguane, puisqu'il suffit de mettre la sonde pres de la branche où il passe le plus clair de son temps.

Par contre je réitere ma remarque, commence a construire le terra d'adulte car l'iguane pousse trés vite ses deux premieres années.

la construction du terra ne m apris que 2jours

je compte faire le prochain quand il aura ateint la taille de 25cm(sans la queue

le prochain terra fera 120 de large 200de haut et 80 de profondeur

Pour que ton animal soit stable psychologiquement je pense qu'un minimum de 200x100x200 est bon. En effet si il n'a pas assez de place, il aura l'impression une fois adulte de n'avoir aucune retraite possible, et ainsi il pourrait tres bien t'agresser a la moindre penetratio dans son terra (pour renouveller la bouffe par exemple)

C'est l'erreur que font beaucoup de gens, en minimisant l'espace vital, et ensuite c'est meme personnes te disent: Attention l'iguane est caracteriel, imprevisible avec l'age. Il etait tout calme et maintenant il est agressif, je peux plus rentrer dans le terra sans me faire attaquer.

Donc tant que tu lui donne suffisament de place pour pouvoir se cacher quand il a peur, et on se sentir acculer d'entre de jeu, tu aura un animal certe plus dominant (pour les males) mais infiniment plus stable psychologiquement, et ton rapport avec lui n'en sera que meilleurs.

De plus une fois qu'il sera bien apprivoiser, tu pourra augmenter la decoration (qui au debut pause probleme pour le prendre quand il est encore sauvage), cet ajout de vegetation la aussi sera benefique pour son pshyche.