Aller au contenu

Photo

sable sand bedding

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 21 mai 2011 - 08:28

Je ne le connais pas.
Mais de toute façon ça sera toujours moins bien qu'un sol terreux car les Pog ne vivent pas dans des biotopes faits de sable uniquement, le sable manque de fermeté.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#2 OFFLINE   Tehonu

Tehonu

Membre confirmé

• Membre
  • 2 431 messages

Posté 21 mai 2011 - 13:05

Tous ce qui se dit sur Savannah est très mauvais : Prélèvement à l'état sauvage, envois de sous-espèces de l'espèce commandée ( :wobble: )...A éviter donc...
Je ne n'ai pas une éxperience personelle de Savannah, mais je pense que les autres membres seront d'accord (enfin, les substrats peuvent être excellent, mieux vaut ne pas enrichir des pilleurs de la biodiversité...).
Voila, sinon, pour les pogonas, je ferais un terra mi-terre, mi-sable. Comme ça il aurait le choix entre les deux "milieux".
Je compte sur les autres pour me corriger.
:trinque:
http://img703.imageshack.us/img703/862/p1020032copie.jpg
"Mieux vaut une gutt' dans un terra qu'un retic' dans un tupperware" Troxo

#3 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 895 messages

Posté 21 mai 2011 - 13:07

Tous ce qui se dit sur Savannah est très mauvais : Prélèvement à l'état sauvage, envois de sous-espèces de l'espèce commandée ( :wobble: )...A éviter donc...
Je ne n'ai pas une éxperience personelle de Savannah, mais je pense que les autres membres seront d'accord (enfin, les substrats peuvent être excellent, mieux vaut ne pas enrichir des pilleurs de la biodiversité...).
Voila, sinon, pour les pogonas, je ferais un terra mi-terre, mi-sable. Comme ça il aurait le choix entre les deux "milieux".

+10
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#4 OFFLINE   Tehonu

Tehonu

Membre confirmé

• Membre
  • 2 431 messages

Posté 21 mai 2011 - 13:33

+10

:)

#5 OFFLINE   Tehonu

Tehonu

Membre confirmé

• Membre
  • 2 431 messages

Posté 21 mai 2011 - 19:30

"Je ferais" = conditionnel présent ; "Je ferai" = futur simple (merci l'bescherelle) : Je n'ai pas de terra :pleure: , mais depuis que je suis sur ce site (pas longtemps) je cogite pas mal pour mon futur (et j'espère proche) terrarium. Alors je réédite ma phrase : "Si j'avais un terrarium, je ferais mi-sable, mi-terre pour laisser le choix au(x) pogona(s)". Voila !
Sinon, pour la terre, si je devais te proposer quelque chose, je ne te dirais pas du terreau ( :lol: ) parce que bien que les pogonas ne vivent pas sur le sable, il sont quand même dans un milieu désertique, donc (SI J'AVAIS UN TERRA :) ) je mettrais un mélange de sable, argile et qqs caillous (cf notre confrère kiwi-bht) ou alors, mais là c'est une expérience que j'aimerais réaliser : Faire un sol de poudre d'argile compacte (humidifié, s'il le faut). De la terre rouge en faite :) . Mais je ne peux pas te le proposer vu que ce n'est encore qu'à l'état de projet.
Ensuite, je n'ai pas de terra, donc je pense que les conseils des autres seront plus judicieux :) .
Vive la terrario !
P.S: Tu comprendras que je ne peux pas prendre de photos...Je n'ai pas d'appareil photo :lol: !

#6 OFFLINE   Tehonu

Tehonu

Membre confirmé

• Membre
  • 2 431 messages

Posté 21 mai 2011 - 19:38

non c'est pas du substrat pris a l'arrache dans la nature non plus, c'est des marque telle jbl, lucky reptile que je parle...sinon autant aller dans mon jardin hein (lol)

C'est ce que je dis : Même si c'est de l'excellent substrats (et même pris dans la nature (je ne pense pas que le comité de défense du sable intervienne :lol: )), donc, même si c'est de l'excellent substrat, en acheter consiste :
-A enrichir des "braconniers" (dit grossièrement)
-A faire continuer leur commerce
-Donc, à participer à la destruction de la biodiversité dans le monde (reptilienne dans le cas présent).
Donc : SAVANNAH

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles