Aller au contenu

Photo

voici le tarr de gattuso

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ange1711

ange1711

Membre régulier

• Membre
  • 36 messages

Posté 21 mai 2011 - 13:03

voici mon terrarium ! avec gattuso qui a bien adopter toute la deco!!!
avant cetait comme sa , jai voulu changer et lui acheter une souche bien plus multifonction lol
Image IPB
et apres je pense que c'est beaucoup mieux pour lui comme sa!
Image IPB
jvous ecoute pour vos avis! :trinque:

#2 OFFLINE   Tehonu

Tehonu

Membre confirmé

• Membre
  • 2 431 messages

Posté 21 mai 2011 - 13:24

Joli terra, mais je le trouve un peu vide...Mais tu a bien fait de prendre une souche.
C'est pour quel espèce ?
http://img703.imageshack.us/img703/862/p1020032copie.jpg
"Mieux vaut une gutt' dans un terra qu'un retic' dans un tupperware" Troxo

#3 OFFLINE   ange1711

ange1711

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 36 messages

Posté 21 mai 2011 - 14:06

c'est pour un pogona vitticeps , vous le trouvez vide ? jpeux donc rajouter le rocher que jai oter sur la 1ere photo alors ? je pensais quil lui fallait quand meme de la place pour circuler :? :)

#4 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 21 mai 2011 - 14:22

Tu pourrais également ajouter une sorte de plate-forme en hauteur près de la lampe pour qu'il puisse "lézarder" au "soleil" artificiel !

PS: Pourquoi l'avoir appelé Gattuso ? Lol Très bon joueur au passage :P
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#5 OFFLINE   Tehonu

Tehonu

Membre confirmé

• Membre
  • 2 431 messages

Posté 21 mai 2011 - 14:52

c'est pour un pogona vitticeps , vous le trouvez vide ? jpeux donc rajouter le rocher que jai oter sur la 1ere photo alors ? je pensais quil lui fallait quand meme de la place pour circuler :? :)

Ca reste mon avis, je n'ai pas de terrarium. Moi, j'aurais rajouté des cachettes. Mais ce n'est peut-être pas bien. Je te réfère aux autres. :)
http://img703.imageshack.us/img703/862/p1020032copie.jpg
"Mieux vaut une gutt' dans un terra qu'un retic' dans un tupperware" Troxo

#6 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 21 mai 2011 - 15:55

Salut ange1711, ton terra est bien decore, par contre ta lampe n'est pas protegee, combien de watts? Es-ce une lampe a UV, parce que je ne vois pas de tube. Il faut de la lumiere aux pogos et plein d'UV, Je vois un thermomètre a aiguille pres de la lampe, y sont nulle!! J'en ai 3 cotes a cotes et sa donne des valeurs de 2 degres de difference... Je vois que le terra est pose ameme le meuble donc pas de cordon chauffant... Tu est sur d'avoir 45/50 degres sous la lampe?

#7 OFFLINE   ange1711

ange1711

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 36 messages

Posté 21 mai 2011 - 19:11

pour le nom gattuso :wink: bien jouer nous sommes de grand tiffosi depuis de longue annees , et au passage nous sommes fier d'etre champion d'italie !! 8)
en ce qui concerne la t° jai mis sa effectivement mais que pour me donner bonne concsience , j'ai un themeometre laser que je verifie tout les jour le point chaud ou le bloc en bois est juste en dessous et sa atteint bien les 50° facile! donc c ok
la nuit la piece , j'ai mesurer et a 23° et le terrarium apparement tombe pas plus bas que 23° egalement donc je crois que gattuso a les conditions optimal :-D
et pour ce qui est de la lampe c'est une jbl solar spot plus qui fait uva uvb et qui chauffe comme un rayonnement de soleil 8) voilou pour les info
par contre hesiter pas a donner tout vos avis!

#8 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 21 mai 2011 - 19:14

Bon, je dois mettre ca au clair alors je suis désolé pour le HS mais......
FORZA JUVE !!!!!!!!!!!!!!!!! :trinque: :trinque:

#9 OFFLINE   ange1711

ange1711

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 36 messages

Posté 21 mai 2011 - 20:39

oh nan , bon allez au moins c 'est pas lnter lol mais gattuso sa lui va tres bien il a une tete pour sa! :-D

#10 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 21 mai 2011 - 20:44

Il a une tête de vilain mais c'est un homme sympa ! (Sauf sur le terrain j'avoue..) :lol:

Bon allez stoppons ce HS !

#11 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 22 mai 2011 - 13:05

Bah c'est un BON terra! Ptete une ou deux cachettes mais sans trop charger... Quel est ton substrat, c'est de l'argile?

#12 OFFLINE   ange1711

ange1711

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 36 messages

Posté 22 mai 2011 - 20:08

fra,chement cetait avec le pack que jai acheter, effectivement sa y ressembler cetait humide et a peine poser dedans il s'est assecher il me l'avait dit que cetait un substrat qui durci apres etre posé jliame bien sa lui evite den gober! :D
en parlant de cachette tu pense que je peux rajouter quoi ta une idee???? :wink:

#13 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 22 mai 2011 - 20:18

Salut ange1711, ton terra est bien decore, par contre ta lampe n'est pas protegee, combien de watts? Es-ce une lampe a UV, parce que je ne vois pas de tube. Il faut de la lumiere aux pogos et plein d'UV, Je vois un thermomètre a aiguille pres de la lampe, y sont nulle!! J'en ai 3 cotes a cotes et sa donne des valeurs de 2 degres de difference... Je vois que le terra est pose ameme le meuble donc pas de cordon chauffant... Tu est sur d'avoir 45/50 degres sous la lampe?

salut, je pense que son ampoule est du type solarglow donc comprend UVA et UVB (12% de mémoire).
par contre, pas besoin de la protéger tant qu'elle reste inaccessible au pogo (ce n'est pas un serpent, meme s'il peut sauter, il ne pourra s'accrocher à la lampe :wink:)

Pour la sonde, du même avis, il faut de l'analogique, les bidules ronds (oui, ça reste un objet inutile donc appelons le comme ça) ça ne donne pas la bonne temp. Un temperatureur (communément appelé thermomètre) coute 2e sur Ebay (pour frigo, regarde) et donc coute moin cher que ce genre de matos.

pas besoin de câble chauffant pour du pogo, la nuit, c'est du 18/22° sans soucis :D

#14 OFFLINE   ange1711

ange1711

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 36 messages

Posté 22 mai 2011 - 20:21

merci c cool et oui ma lampe est tres bien uva et uvb aisi que chaleur !
en ce qui concerne la t° jai un thermometre laser le point chaud et ok et point froid ok, ainsi que la nuit jen suis certaine jai souvent verifier et je continue regulierement. :trinque:
en tout cas il a l'air d'aimer beaucoup la souche avec tout les branchage du coup depuis hier que je lui ai mise il squatte meme plus le point chaud il se met sur une branche au milieu du terra ou au point froid , c'est pas grave si il se met pas au point chaud ??? jpense quil sait ce quil fait non ? mais si quelquun peut me rassurer un chouille sa serait cool, en tout cas il laime il dors dessus bien etaler :lol:
ps: jai une derniere question niveau electriciter , sa coute beaucoup plus cher niveau facture juste pour avoir une idee ???

#15 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 22 mai 2011 - 20:45

c'est pas grave si il se met pas au point chaud ??? jpense quil sait ce quil fait non ? mais si quelquun peut me rassurer un chouille sa serait cool, en tout cas il laime il dors dessus bien etaler :lol:

tout à fait, les reptiles sont étonnants de par leurs façon de vivre (d'où notre engouement pour eux), laisse le vivre sa vie, il n'en sera que plus heureux :wink:

ps: jai une derniere question niveau electriciter , sa coute beaucoup plus cher niveau facture juste pour avoir une idee ???

pour 1 terra non... ta télé va consommer plus en 8h que ton terra en 24. Par contre, quand tu dépasses 10/12 terras, ça grimpe... (mais c'est tellement passionnant ! faut bien en payer le prix ^^)

#16 OFFLINE   ange1711

ange1711

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 36 messages

Posté 23 mai 2011 - 08:51

oui , mais toute les questions que j'ai posé jusqu'a maintenant m'ont ete repondu donc je ne veux que rien m'echape :wink:
jsuis contente quil ce soit bien adapter , il nous regarde a chaque passage c'est marrant , le mr mavait dit il ne mangera pas avant 3 ou 4 jours , mais a peine avait il poser les patte dans le terra que je me suis dit allez jvais tenter jlui ai donner 4 grillon et hop e
ils nont pas fait long feu il a chassé ciomme un pro lol donc vraiment pas perturber a mon avis ! :love2:

#17 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 23 mai 2011 - 09:09

Petit HS : je viens de voir ton âge et ça m'a fait sourire car la façon dont tu rédiges tes posts pourrait faire penser à la redaction de posts que ferait une ado !!! :D

#18 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 23 mai 2011 - 09:18

Petit HS : je viens de voir ton âge et ça m'a fait sourire car la façon dont tu rédiges tes posts pourrait faire penser à la redaction de posts que ferait une ado !!! :D

Je confirme ! D'ailleurs je croyais que tu avais la vingtaine! Tu l'as encore dans l'âme :ange:

#19 OFFLINE   ange1711

ange1711

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 36 messages

Posté 23 mai 2011 - 13:07

mdr! jsuis une eternel jeune fille lol, jviens d'avoir 30 ans je dois avouer que sa m'a fait drole , je suis une maman de 2 enfants de 4ans et de 9 ans avec un mari qui me supporte depuis 13 ans lol un chien plutot sympa , un chat un lapin et maintenant un lezard mdr, grande famille que j'ai je suis la chef de meute :lol:
mais je suis bien une adulte vous en faites pas :wink:
sa me fait sourire que je vous faire rire , vous avez rien vu encore :roll:

#20 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 23 mai 2011 - 13:09

:lol:

C'est une belle petite famille que tu as là félicitations ;)

C'est toi le chef de meute ? Pourtant ce sont les hommes normalement 8) :lol:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles