Aller au contenu

Photo

Demande d'aide urgente pour tritons : Pleurodeles Waltl

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Melina

Melina

Membre

• Membre
  • 18 messages

Posté 21 mai 2011 - 19:13

Bonjour.
Je viens d'acheter deux Pleurodeles Waltl, l'un tout petit l'autre de taille adulte dans une foire.
je suis très inquiète, car j'ai acheté pour eux un aquarium de 19 L , pensant que cela serait suffisant, ainsi que des poissons.
Malheuresement, j'ai l'impression qu'ils cherchent tout le temps à remonter à la surface, ce que le gros arrive à faire, alors que le petit n'y arrive pas.
Le petit s'immobilise, ne bouge plus, et cherche a remonter à la même fréquence que le plus gros, je l'aide lorsqu'il n'y arrive pas.
Le vendeur m'a affirmé que l'aquarium ne posait aucun souci, ne serait ce qu'en taille que pour les élements décoratifs (une seule petite plante en plastique)
Est-ce vrai?
Que dois-je faire en cas contraire?
Il m'a aussi assuré que la nourriture pour poissons leur suffisait.
J'ai vraiment besoin de votre aide, car en cherchant sur internet, j'ai eu l'impression que ça n'allait pas du tout .
je vous enverrais des photos si nécessaire.
Merci beaucoup !

#2 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 22 mai 2011 - 11:07

tu doit certainement trouver des fiches d'élevage sur le net... sinon essaye de leur fournir une plate forme... pour le reste désolé je ne m'y connait pas...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#3 OFFLINE   Melina

Melina

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 18 messages

Posté 22 mai 2011 - 11:51

J'ai trouvé, merci beaucoup !
Ces bestioles vont devenir assez grosses : environ 30 cm de long, donc il leur faudra un gros aquarium (pour l'instant le gros fait 12 cm et le petit 5)
Il faut les séparer au cas ou le gros aurait envie de gober le petit x)
Un aquarium assez grand est necessaire, avec une hauteur d'eau équivalente à la longeur du plus grand, des plantes aquatiques pour aérer et oxygéner, et une partie terrestre qu'on fait avec des branches !
Voilà tout ce que j'ai comme infos :)
Merci grenouille en tout cas !

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles