Aller au contenu

Photo

Substrat & Et vrai plante..

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
24 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   cam3322

cam3322

Membre très actif

• Membre
  • 993 messages

Posté 23 mai 2011 - 14:11

Bonjour/Bonsoir ,

J'aimerais prochainement acquérir des plantes naturelles et d'un substrat, qui donneront l’effet qu'il est dans son biotope .. :D
J'ai un Rhacodactylus Ciliatus (en faite, j'en ai 3, mais je vais commencé par un..). J'ai intégré substrat aussi dans mes 'recherches' puisque, en se moment ils ont du papier essuie-tout dans le fond de leurs terra..

Est-ce que vous auriez des suggestions de plantes et d'un substrat??

Amicalement Lézardement, Camille

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ -0.1 Rhacodactylus Ciliatus -1.0 Pogona Vitticeps

#2 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 23 mai 2011 - 14:23

pour le substrat, tourbe de coco mélanger avec de la tourbe + feuille mortes... après pour les plantes tu plein de variétés... si j'ai le temps, j'essayerai de faire une petite liste des plus courantes, sinon, tu a déjà des sujet dessus... plus qu'à faire une recherche :D ...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#3 OFFLINE   cam3322

cam3322

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 993 messages

Posté 23 mai 2011 - 14:27

Ok merci,

pour le substrat, tourbe de coco mélanger avec de la tourbe + feuille mortes

Sa s'achète tout fait sa??
En tout cas, si oui, sa ne doit pas vraiment être dans mon coin, je suis du Canada..En animalerie j'en ai jamais vu..

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ -0.1 Rhacodactylus Ciliatus -1.0 Pogona Vitticeps

#4 OFFLINE   ReptiChris

ReptiChris

Membre fidèle

• Membre
  • 209 messages

Posté 23 mai 2011 - 14:39

Si tu trouve pas de tourbe de cocon, prend de la tourbe blonde, c'est une terre aussi acide qui cout en générale moins cher et plus facile a trouvé que le coco.

#5 OFFLINE   cam3322

cam3322

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 993 messages

Posté 23 mai 2011 - 15:54

J'ai trouvé une fiche sur les plantes pour les terrariums tropicaux: http://reptilouest.f... ... -tropicaux

Ils y plus de 500 plantes nommés sur cette fiche, qu'elle serait les plus faciles a trouver, et une bonne idée selon vous?

#6 OFFLINE   succube

succube

Cajoleuse de marmotte

• Membre
  • 3 772 messages

Posté 23 mai 2011 - 16:43

Si tu trouve pas de tourbe de cocon, prend de la tourbe blonde, c'est une terre aussi acide qui cout en générale moins cher et plus facile a trouvé que le coco.

La tourbe blonde est acide, pas la tourbe de coco :wink:

#7 OFFLINE   ReptiChris

ReptiChris

Membre fidèle

• Membre
  • 209 messages

Posté 23 mai 2011 - 16:47

Ha autant pour moi alors, j'ai entendu une fois que le coco était acide et j'ai toujours cru ça, erreur de ma part.

#8 OFFLINE   cam3322

cam3322

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 993 messages

Posté 23 mai 2011 - 16:52

Pour les plantes..?

#9 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 23 mai 2011 - 16:56

J'ai trouvé une fiche sur les plantes pour les terrariums tropicaux: http://reptilouest.f...actif.net/t83-l ... -tropicaux

Ils y plus de 500 plantes nommés sur cette fiche, qu'elle serait les plus faciles a trouver, et une bonne idée selon vous?

heu ta pas une liste beaucoup mais beaucoup plus petite? :D
bah limite; si tu est au canada, prend ta liste de plantes, et fait le tour des jardinerie et voir se qu'ils ont...
en gros tu a: - bromélia
- ficus pumila (quelque chose comme ça :D )
- certaines orchidée
- spathiphyllum
- dracéna
j'en passe et autres...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#10 OFFLINE   cam3322

cam3322

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 993 messages

Posté 23 mai 2011 - 17:00

Ok merci,
Oui elle est très grande cette liste effectivement.. :lol:

Pour le substrat, vous en France( et autre..) vous l'achetez tout fait votre mélange de tourbe de coco mélangé avec de la tourbe et des feuilles mortes...? :roll:

#11 OFFLINE   succube

succube

Cajoleuse de marmotte

• Membre
  • 3 772 messages

Posté 23 mai 2011 - 17:02

Non, on ramasse en forêt les feuilles mortes, le plus loin possible de la pollution évidente.... le reste en jardinerie ou animalerie, ou bourses...

#12 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 23 mai 2011 - 17:02

La tourbe de coco se trouve très facilement. Si pas en animalerie on en trouve sur le Net sans faire aucun effort.
Y'a pas mieux, comme déjà dit en mélange avec des feuilles mortes. En feuilles je pense que vous êtes blindés par chez toi.

Ajouter de la tourbe blonde à ce mélange n'apporte rien.
Comme l'exploitation de la tourbe est une catastrophe écologique dont on ne parle pas, il est souhaitable que nous soyons au courant et que nous nous en passions.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#13 OFFLINE   cam3322

cam3322

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 993 messages

Posté 23 mai 2011 - 17:08

Merci beaucoup,

Oui ont n'a pas male de feuilles par ici! :lol:

Ben je penses que je vais faire sa ce mélange de feuille & de tourbe de coco.
Ce projet je vais sûrement commencer a l'entreprendre cette été.. :D

#14 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 23 mai 2011 - 17:34

bon courage, et n'oublie pas de nous mettre des photos :D

#15 OFFLINE   cam3322

cam3322

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 993 messages

Posté 23 mai 2011 - 18:58

Merci!
Aussitôt qu'il est fini je posterai des photos, promis! :D

#16 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 25 mai 2011 - 18:10

alors tu à trouver tes plantes? :D

#17 OFFLINE   cam3322

cam3322

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 993 messages

Posté 25 mai 2011 - 20:48

Je vais sûrement acheter quelque des plantes que tu m'as énumré :D

#18 OFFLINE   cam3322

cam3322

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 993 messages

Posté 31 mai 2011 - 02:39

J'ai finalement acheté de la mousse de tourbe, ont me la recommandé.. Est-ce que je dois tout-de-même mettre des feuilles mortes par dessus?

J'ai déjà commencé l'aménagement, quand il sera fini (bientôt) je posterai des photos.. :-D

#19 OFFLINE   cam3322

cam3322

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 993 messages

Posté 01 juin 2011 - 23:24

J'ai finalement acheté de la mousse de tourbe, ont me la recommandé.. Est-ce que je dois tout-de-même mettre des feuilles mortes par dessus?

???

#20 OFFLINE   snake54320

snake54320

Membre expert

• Membre
  • 5 219 messages

Posté 02 juin 2011 - 10:40

De le moussse de tourbe ?
Jamais entendu parler :confus:

Revoir les bases ==> Le point chaud:  http://forum.le-mond...un-point-chaud/

Les sols:  http://forum.le-mond...oles-et-autres/

Température de surface: http://forum.le-mond...ure-de-surface/  

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles