Aller au contenu

Photo

Substrat & Et vrai plante..

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
24 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   cam3322

cam3322

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 993 messages

Posté 02 juin 2011 - 16:48

Ah bon.. :roll:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ -0.1 Rhacodactylus Ciliatus -1.0 Pogona Vitticeps

#22 OFFLINE   cam3322

cam3322

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 993 messages

Posté 03 juin 2011 - 21:06

Je n'ai pas totalement finit, mais voila ce que sa donne pour l'instant:[attachment=0]mafemellerhacoetsonterra.JPG[/attachment]

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ -0.1 Rhacodactylus Ciliatus -1.0 Pogona Vitticeps

#23 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 03 juin 2011 - 22:20

La mousse qui donne la tourbe une fois dégradée c'est la sphaigne.
Au niveau impact écologique c'est pareil, une catastrophe, à tel point que pas mal de pays ont classé la sphaigne comme plante protégée.
On s'en sert parfois comme substrat pour des orchidées très fragile ou d'autres épiphytes.
Mais là ça semble brun, comme une tourbe noire ou un terreau.

Enfin, je ne sais pas qui te l'a conseillé, sans doute quelqu'un qui n'avait pas de tourbe de coco à te vendre mais justement cette "mousse". Les "meilleurs" produits en animalerie sont souvent ceux qui sont de stock.

Juste en passant, ton terra manque dramatiquement de branchages ou de n'importe quoi qui permettrait d'exploiter un peu la hauteur et le volume. Ce lézard est vraiment condamné à rester au sol. Il faut résoudre ce problème très vite.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#24 OFFLINE   cam3322

cam3322

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 993 messages

Posté 03 juin 2011 - 22:35

Oui je vais ajouter des branches samedi ou dimanche. J'ai acheté la mousse de tourbe dans une animalerie qui est à l'intérieur d'une entrepôt de plante ( qui vend des plantes de toutes sorte) le vendeur de l'animalerie ma conseillé des plantes, et ce substrat..

#25 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 07 juin 2011 - 12:02

Oui j'entend bien que le vendeur t'a conseillé. Mais ses conseils correspondent exactement à l'inverse de ce que nous t'avons conseillé. Alors pourquoi demander conseil si c'est pour te remettre à l'avis d'un vendeur pour qui LA priorité est de te vendre ce qu'il a à vendre? Il n'a pas mieux à te proposer, ça ne signifie pas que c'est ce qu'il y a de mieux pour ton lézard et tes plantes. C'est juste que c'est ce qu'il avait à te vendre.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles