Aller au contenu
boitoleur

Plantes afghanes

Messages recommandés

Bonjour

Mon terra pour mes futurs EM est terminé enfin presque.

Seul regret en ceux qui me concerne l'absence de verdure.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un connait des plantes originaires du désert afghan qui pourrait être placé dans le terra sans danger pour mes lézards. Le but étant aussi de leur fournir plus d'abris et de dissimuler les entrées des grottes artificielles trop exposées.

Merci d'avances pour vos réponses

Cordialement boitoleur

Pour mon terra d'EM, j'ai mis de l'aloe verra, evidement une version sans les epines et ca pousse bien en terra, faut quand memme arrose des foies mais les bestioles ont l'air d'apprecier. Une de mes femelle a l'epoque rechignait sa boite de ponte pour aller pondre dans les racines de l'aloe. Et puis ca gache pas la deco "desertique".

merci de vos réponses petites photos du terra vite fait sur cette page (désolé pour la pub)

http://squamata-passion.over-blog.com/#

Pour les plante je veux du naturel et j'aimerais resté dans des plante provenat du même lieu que les lézards (si possible hein)

Pour le coté désertique le désert afghan est en fait pas un "vrai désert" mais plutot une vaste étendu aride.

Cordialement

Ah ok...

Je ne voulais pas être offensant, mais les plantes en plastiques c'est pas mon trip mais je n'ai rien contre ceux qui les utilisent et je comprends que cela puisse être pratique. (Je dis ça car ta réponse me semble un peu désespérée).

Moi j'aime recrée le biotope le plus naturellement possible, et c'est un vrai plaisir.

Cordialement

Je pense que nous avons tous compris ton intention et tu as eu 3 reponse de plantes qui pourrait t'interesser, je ne suis pas sur que dans nos jardinerie francaise on trouve masse de plante du moyen orient... J'essaie aussi de faire du biotope (comme beaucoup) et ce n'est pas toujours evident....

Bonjour et merci

Troxo, J'épluche et prend note de toute les options proposés je n'ais écarté aucune plante proposée je cherche à faire au mieux sans me presser et de la manière la plus précise possible. Oui faire du biotope c'est loin d'être évident mais c'est un satisfaction supplémentaire quand c'est réussit.

Pour les plantes j'ai un ami qui travaille dans la filière je le contacterais pour voir se qui se trouve pas ou plus difficilement.

Cordialement