Aller au contenu

Photo

Support ampoule de 300 W ???

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Kaloula

Kaloula

Membre confirmé

• Membre
  • 1 634 messages

Posté 25 mai 2011 - 22:41

Bonjour,

Je vais installer dans mes bacs des Vitalux (aujourd'hui sans aucun doute la meilleur ampoule UV)

Mon problème est le suivant, il me faut 50 cm entre les points chaud et l'ampoule, je n'ai pas cette distance.
Il me faut donc un support orientable ( 30° environ) type clamp clamp de chez exo terra.Cela me permettra en l'inclinant d'avoir mes 50 cm que je n'aurai pas si je la mettait droite.
Sauf que leurs supports supportent au maximum 200 W, mes ampoule en font 300.

Une idée de bricolage à faire ? Ou une marque qui propose des douilles céramique avec support et reflecteur adapté pour une ampoule de 300W ?

Merci d'avance.
Tout simplement Kal.

#2 OFFLINE   the boaddicted

the boaddicted

Membre confirmé

• Membre
  • 1 001 messages

Posté 25 mai 2011 - 23:04

le thermo socket plus reflector de lucky reptile est garanti a 300 w grande profondeur du support (10 cm de rab par rapport a l'ampoule et grille de protection

MY FACE BOOK : https://www.facebook...290163697759197

" Son NOM est légion ,car le con est nombreux " Saint Boaddicted ,psaume 1 verset 3

#3 OFFLINE   Kaloula

Kaloula

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 634 messages

Posté 25 mai 2011 - 23:17

Oui j'ai vu ca lucky reptil en fait plein de thermo machin en porcelaine mais j'ai rien trouvé en clamp clamp.

Genre support que tu peux clampé (système de ressort et pince) sur un support orientable avec le reflecteur j'ai pas trouvé....

TOut ce que j'ai vu c'est des truc pour mettre dans un terra pas en dehors... Si t'as un lien je suis preneur 8)
Tout simplement Kal.

#4 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 26 mai 2011 - 06:56

Le vrai problème que tu as est que ce type de lampe, comme toutes les HQL, doit être installée bien à la verticale pour être durable.
Installée avec un angle elle risque d'avoir une durée de vie bien courte par rapport à ce qui est prévu.

Quelle distance as-tu actuellement?
Il y a quoi au dessus de ce terra?
Il est en bois ou en verre?
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#5 OFFLINE   Kaloula

Kaloula

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 634 messages

Posté 26 mai 2011 - 08:57

C'est des bacs pour caméléons.

Le premier j'ai 40 cm entre le plafond et le grillage. et il est en bois.
Le problème c'est que si tu rajoute taille du support et lampe ...les première branches ne sont plus qu'à 25/30 cm de la lampe. Je suis obligé de l'incliner.

Le deuxième j'ai 30 cm. Le haut du terra sera également grillagé.
Tout simplement Kal.

#6 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 26 mai 2011 - 12:57

Vraiment, si tu inclne cette ampoule elle va rendre l'âme très rapidement. Elle n'est pas conçue pour fonctionner comme ça.

Si ton dessus de terra est grillagé alors il faut installer la lampe au dessus, bien à la verticale.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#7 OFFLINE   Kaloula

Kaloula

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 634 messages

Posté 26 mai 2011 - 17:20

Je vais regarder sur la notice.

Mais si tu utilise ces ampoule tu dois savoir qu'à 30 cm la quantité d'UV ainsi que la chaleur sont trop élevés...
C'est du Furcifer pardalis, pas du pogonas ou du varan des savanes ;)

Puis je l'allume 2 X30 min pas toute la journée, après si c'est du vécu je suivrai tes conseils.
Tout simplement Kal.

#8 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 26 mai 2011 - 21:42

Je connais très bien ces ampoules en effet, j'en utilisais déjà il y a 20ans quand aucune autre source d'uv n'était dispo.

Ce que j'essaye de t'expliquer c'est que si tu veux utiliser cette ampoule sur tes terra tu vas devoir modifier quelque chose pour que le positionnement de l'ampoule soit correcte ET que la bonne distance soit respectée.
Là tu vas bidouiller un truc dans lequel ta lampe sera dans une position incompatible avec son bon fonctionnement et donc sa durabilité.

#9 OFFLINE   Kaloula

Kaloula

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 634 messages

Posté 26 mai 2011 - 21:46

Bon donc autant oublié les vitalux pour le moment. Je sortirai mes Caméléons dans leur coin liberté le plus possible pour qu'ils profitent de la vitalux...

Concernant ton expérience, tu les mets à quel distances tes vitalux ?
Peut être que je peux les mettre à 30 cm mais moins longtemps...(faudrait jsute que je prenne les températures à cette distance, j'ai peur que ca chauffe trop)
Tout simplement Kal.

#10 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 27 mai 2011 - 07:55

Ça dépend de l'espèce, mais jamais à moins de 50cm.
Tu ne peux pas diminuer la distance parce que tu diminuerais le temps d'exposition.
Essaye de voir ce que tu peux modifier à tes terra pour que ce soit jouable.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles