Aller au contenu

Photo

Impossible d'avoir un point froid

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Nouk

Nouk

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 27 mai 2011 - 21:14

Biens sur, cette rampe produit de la chaleur qui uniformise les t° dans le terra. Parce que 4 x 26w, même en écocompacte, ça en produit des calories !
Toute cette lumière est totalement inutile pour cette esp. et comme ces ampoules t'empêchent d'avoir un bon gradient il faut les virer.

Même si la pièce est plongée dans le noir ? En ce moment, les volets sont fermés l'aprem, il fait trop chaud.

J'utilise de l'éclairage pour mon terra cependant celui ci ne produit pas de chaleur c'est une ampoule eco énergie de 10w qui éclaire largement le terra de manière automatique lorsque qu'en bon gros faignant je pars bosser en oubliant d'ouvrir les volets.

#22 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 27 mai 2011 - 22:09

Biens sur, cette rampe produit de la chaleur qui uniformise les t° dans le terra. Parce que 4 x 26w, même en écocompacte, ça en produit des calories !
Toute cette lumière est totalement inutile pour cette esp. et comme ces ampoules t'empêchent d'avoir un bon gradient il faut les virer.

Même si la pièce est plongée dans le noir ? En ce moment, les volets sont fermés l'aprem, il fait trop chaud.

J'utilise de l'éclairage pour mon terra cependant celui ci ne produit pas de chaleur c'est une ampoule eco énergie de 10w qui éclaire largement le terra de manière automatique lorsque qu'en bon gros faignant je pars bosser en oubliant d'ouvrir les volets.

si ta piece est mal éclairé ou, en l'occurence, si tu laisse tes volets fermés, tu peux mettre une lampe (qui éclaire :lol: ) hors du terrarium, une lampe basse conso par ex, pour que ta gutt ne soit pas dans le noir a 15h :lol:
dans ce cas la, la lampe ne fait rien d'autre que d'éclairé, et le chauffage, le tapis ;)

http://img694.imageshack.us/img694/4324/100e0580.jpg

[color=#008000;]snakeakex, anciennement alex-rock-59[/color]

#23 OFFLINE   SharonDenAdel

SharonDenAdel

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 48 messages

Posté 27 mai 2011 - 22:28

[/quote]si ta piece est mal éclairé ou, en l'occurence, si tu laisse tes volets fermés, tu peux mettre une lampe (qui éclaire :lol: ) hors du terrarium, une lampe basse conso par ex, pour que ta gutt ne soit pas dans le noir a 15h :lol:
dans ce cas la, la lampe ne fait rien d'autre que d'éclairé, et le chauffage, le tapis ;)[/quote]

Oui ok je crois que je vais faire comme ça !
Je bosse en 3x8 et mon appart est exposé plein sud et le terra est pile devant la porte fenêtre (et j'habite dans le midi :wink: )
Alors quand je suis de nuit ou que je fais la grass mat (après m'être levée à 4h30 pendant 8 jours !!!), ben chez moi c'est souvent dans le noir lol !

#24 OFFLINE   Nouk

Nouk

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 27 mai 2011 - 23:21

[quote name="SharonDenAdel"][/quote]si ta piece est mal éclairé ou, en l'occurence, si tu laisse tes volets fermés, tu peux mettre une lampe (qui éclaire :lol: ) hors du terrarium, une lampe basse conso par ex, pour que ta gutt ne soit pas dans le noir a 15h :lol:
dans ce cas la, la lampe ne fait rien d'autre que d'éclairé, et le chauffage, le tapis ;)[/quote]

Oui ok je crois que je vais faire comme ça !
Je bosse en 3x8 et mon appart est exposé plein sud et le terra est pile devant la porte fenêtre (et j'habite dans le midi :wink: )
Alors quand je suis de nuit ou que je fais la grass mat (après m'être levée à 4h30 pendant 8 jours !!!), ben chez moi c'est souvent dans le noir lol ![/quote]
Et pense a éviter les substrats isolant pour chauffer via un tapis ;) notamment tes copeaux de noix de coco

#25 OFFLINE   SharonDenAdel

SharonDenAdel

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 48 messages

Posté 27 mai 2011 - 23:42

Et pense a éviter les substrats isolant pour chauffer via un tapis ;) notamment tes copeaux de noix de coco

Des copeaux d'écorce de pin ou de hêtre c'est bon ? Parce qu'au départ j'utilisais des copeaux d'écorce de sapin ou de pin et tout le monde me disait que c'était toxique ! :shock:

#26 OFFLINE   Nouk

Nouk

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 27 mai 2011 - 23:45

Le hêtre c'est bon :)

#27 OFFLINE   SharonDenAdel

SharonDenAdel

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 48 messages

Posté 28 mai 2011 - 00:02

Le hêtre c'est bon :)

Ok merci !

#28 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 28 mai 2011 - 08:36

en utilisant deux spot de 20w j'obtiens les bons paramètres pour ma gutt,si tu ne veux pas tout changer et faire des frais supplémentaires essaie avec un spot de 40w qui chauffera beaucoup moins l'ensemble du terra et bien mieux le point chaud pour a peine deux euros.
deux plus chauffer par lampe te permettra d'avoir une bonne épaisseur de substrat qui permettra a ta gutt de se caché ou se mettre plus au frais en cas de forte chaleur.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles