Aller au contenu
mg-ripped34

[scorpion] Tunisie

Messages recommandés

bonjour à tous !

durant mes vacances en Tunisie ( il y a 7 mois) je suis tombé nez à nez avec un scorpion jaune !

je voudrais savoir si quelqu'un connait cette éspèce :?:

voilà tout ... :-D

sam3462.jpg

Salut,

C'est un Androctonus sp. je ne pourrais pas te dire l'espèce mais pour le genre, la queue est caractéristique de ce genre. Peut-être A. australis mais je dis ça qu'à partir de photo, sans être informé des aires de répartition.

Ce genre appartient au groupe des Buthidae, ce sont des scorpions aux venins très dangereux pour les mammifères, ils sont impliqué dans de nombreux cas d'envenimations mortelles ou avec de sévères complications en Afrique du Nord.

a+

d'accord, je te remercie !

pour la p'tite histoire, je l'ai trouvé sous une pierre sur une route casi désertique. Je m'amuser à retourner les pierre, j'ai trouvé un scarabée de 4cm !et une salamandre de 2cm ...

Pour le scorpion, il était recroquevillé sur lui mème comme ceci :

sam3461.jpg[/url

C'est toujours sympa ce genre de rencontre ! (pour nous :lol: )

En plus, c'est une superbe espèce et d'une bonne taille (particulièrement sa queue :shock: ). Il était gros le spécimen que tu as trouvé ?

Quand on identifie l'espèce et qu'on sait ce qu'il y a au bout de la queue, ça force le respect :D

a+

oui c'est vrai que c'est sympa ! en plus quand tu pends la photo parce qu'il est vraiment beau mais que tu ne sais pas de quelle espèce il s'agit

tu as toujours l'envie d'en savoir plus ! la toxicité de son venin, sa taille max, son mode de vie, etc...

c'est toujours passionnant même si tu n'es pas un fanatique des scorpions ...

pour la taille, je dirais qu'il faisait environ 20 cm avec la queue (déployé) :)

quand tu dis ce qu'il y a

au bout de la queue, ça force le respect
je suis bien d'accord ! :lol: