Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

6 en ligne

Votre serpent preferé et vos especes

Messages recommandés

Mon serpent préféré, le python molure bivittatus ke je vais acquérir dans 3 jours....

Sinon j'ai un couple de eplaphe guttata (albinos rouge et normale), un couple de physignatus, 1 gecko auratus, 1 harême de gecko leopard, 1 python royal et j'avais des boas constrictors ainsi ke des lampros mais g du m'en séparer par manque de place... :(

Sinon j'aimerais bien un morelia viridis et un spilota cheney...mais les € ils suivent pas. :cry:

Invité boomslang

ce qui m'amuse c'est la réputation des bitis!

exemple:

Michael01, la bitis gabonica c'est pas une vipère du gabon

et que faites vous d'un crotalus atrox ou vegrandis?

un chauffe-pieds? :?

c'est -y pas plus dangereux?

Alors moi ça sera Bitis nasicornis, Vipera ammodytes, Crotalus durissus, je ne dirais pas non à des Atheris et j'aime beaucoup les naja.

Je possède : Morelia viridis (Aru).

Amicalement,

Alice.

post-163-1359251062,2708.jpg

Invité boomslang

alice a ecrit:

Bitis nasicornis, Vipera ammodytes, Crotalus durissus, je ne dirais pas non à des Atheris et j'aime beaucoup les naja.

rien que ça!!! :shock::shock::shock::?:wink:

en effet ça va te changer !!! :D

lol :D j'ai déjà fais du venimeux par le passé, donc ça ne sera que des habitudes à reprendre, mais de toutes façons j'attends d'être capacitaire.

Voila,

Amicalement,

-_-

Alice.

Alors moi ça sera Bitis nasicornis, Vipera ammodytes, Crotalus durissus, je ne dirais pas non à des Atheris et j'aime beaucoup les naja.

Amicalement,

Alice.

ta photo d' ammodytes est magnifique! mouai vraiment chouette!

Ceux que je trouve super:

piebald regius

python diamant

woma

python verts

Ceux que j'ai:

python à tête noir (Aspidites melanocephalus)

Boa constrictor imperator "albino" et het. "albino"

python pygmee (Antaresia perthensis)

python vert "Aru" (Morelia viridis)

Boa arc-en-ciel (Epicrates cenchria cenchria)

Morelia spilotes mcdowelli

Invité boomslang

alice a ecrit:

j'ai déjà fais du venimeux par le passé

quelles especes ? pendant combien de temps?

(ce n'est pas une vanne ou un défi...juste une simple question...je sais que tu ne m'a rien demandé mais je dis ça pour ceux qui sont en embuscade à traquer du possesseur de venimeux! :?8) )

Moi mes préférés sont soit les espèces très effilées comme la plupart des couleuvres opistoglyphe mangeuse de lézard (dryophis (mon rève!), psammophis...)

Ou au contraire les espèces très massive comme les python curtus ou beaucoup de vipéridé.

Sinon, comme serpent j'ai:

1 Candoia carinata paulsoni

1 Langaha

1 dryadophis dorsalis

Euh, j'ai déjà eus des trimeresurus albolabris (trois) sans savoir qu'il fallait un certificat de capacité pour en posséder, j'ai du m'en séparer, dommage c'est vraiment de très beaux serpents, et pas si dur que ça à garder, une fois la phase de démarage passé. (par contre s'en est tout autrement pour ma langaha, qui est en plein dans cette phase...)

c'est quoi Langaha ?

connais pas du tout

tu peut mettre des renseignement dessus avec ton terra et tout s'il te plait. en parrallele je m'en vais fouillé le web

merci

alors apparement c'est un colubridés mais je n'ai pas trop le temps là.

apparement c'est un beau bb de tres belles couleurs.

je veut bien que tu en dise un peut plus.

est ce venimeux?

je crois qu'il va vraiment falloir que je m'achete le gros bouquins sur les elaphes et autres colubridé du docteur fitzinger (ou je sais plus trops quoi)

y'en a des magnifiques.

For permission to use this photograph, contact Laurie Vitt, vitt@ou.edu or call 405 325-5002

post-1323-1359251089,5636.jpg

euh, il me semble que la photo que t'as montrée est celle d'une jeune Clelia clelia (arrg, ma mémoire... je suis plus sûr du nom)

Cette couleuvre, il me semble, est opistoglyphe et ophiophage et peut dépasser les deux mètre. Sont venin est considérer comme dangereux dans les pays où elle vit (Amazonie, je crois), et son caractère plutôt pas commode. Et sa couleur devient moins attractive à l'age adulte.

Moi, c'est une langaha que j'ai, une couleuvre opistoglyphe malgache, beucoup plus petite, environ 70cm-1m à l'age adulte, très fine. Mangeuse de lézard, arboricole. Et dont la particularité est d'avoir une espèce d'excroissance sur le bout du museau, en pointe pour les mâles, en "pomme de pin"pour les femelles.

La couleur est plutôt brune ou feuille morte.

Et la mienne est plutôt docile, et est née en captivité. Mais n'est pas encore démarée.

Bah, pour l'instant je la garde dans un terrarium type fauna-box de 20 cm de long, en milieux tropical humide.