Aller au contenu
Straw_hat

-- Photos de vos Terrariums / Installations --

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je n'ai pas trouvé de sujets comme celui-ci, alors je pense que c'est une bonne idée de rassembler ici des photos de vos terras ou de vos installations (si vous faites de l'élevage...). Je suis curieux de voir à quoi ressemble le petit nid de vos protéger, et je pense pas être le seul :P

Les deux seules règles du topic sont :

- Ne mettez que les photos des terras de vos serpents (pas de terra d'araignées, lézards ou autres grenouilles)

- Précisez le nom complet de l'espèce qui vit dedant.

Pour ceux qui ne sauraient pas comment mettre une image sur le forum :

- http://www.postimage.org/

- Parcourir > Sélectionner votre image > Transférer

- En dessous de l'image vous avez l'option "Lien cliquable pour forum" Vous cliquer sur "Copier vers le presse papier"

- Vous le collez dans le texte

Bon et puis puisque je lance le topic à moi de commencer avec mon modeste terra :

Ce terra abrite 1 Pantherophis Guttatus

P1000557.jpg

P1000560.jpg

juste une question, avec quoi as-tu attacher les bambous (echelle) ?

Avec un lien plastique armé ( fil plastique avec du métal dedant), pour la solidité. et du raphia autour pour l'esthétique et que le serpent ne soit pas directement en contact avec le plastique.

----

Merci alex, très joli terra :)

Ps : J'ai posté dans cette section pour n'avoir que des terras de serpents. Dans le forum matériel y'a un sujet mais de tous terras et pas forcément les siens...

Bonne idee! Ptete creer un post it pour chaques sections=type de terra ( lezards, tortue, snakes, insectes....) :bave:

Je doute que ça soit la bonne section, mais allons-y, ça peut toujours donner des idées d'aménagements

Terra d'Elaphe guttata

terrafemelle4.jpg

Bonsoir, voila pour le dernier que je suis entrain de monter: 1m30/40cm/50cm et désolé pour le bordel mais je suis en pleins déménagement :D

dscf5069c.jpg

Les photos d'installes et de terras, ça s'est toujours posté en section "Matériel terrariophile - installations", donc en effet, il n'existe pas de topic pour ça, mais une section entière lol.

Suffit juste que les gens postent leurs photos là bas... Avant ça se faisait pas mal, donc avec la fonction recherche tu devrais trouver la dose de photos.

Bonsoir, voila pour le dernier que je suis entrain de monter: 1m30/40cm/50cm et désolé pour le bordel mais je suis en pleins déménagement :D

dscf5069c.jpg

C'est pour quelle espèce ? Car on ne dirait pas que tu as attaché les branches, ca risque pas de se casser la gueule ? En tout cas leur disposition rend bien !

dscf5069c.jpg

C'est pour quelle espèce ? Car on ne dirait pas que tu as attaché les branches, ca risque pas de se casser la gueule ? En tout cas leur disposition rend bien !

Re, c'est pour mon python morelia que je vais chercher lundi, on dirait pas mais toutes les branches sont fixées entre elles et sont fixées au dessus du terrarium au grillage, tout est fixé par fil de fer.

PS: les branches sont des branches de bigarotier :wink:

Mentor, je l'ai aussi cette cachette, je l'ai acheté à mes débuts, mais je n'ai plus jamais refait cette erreur depuis! :lol:

Pourquoi vous n'allez pas dans une bonne vielle foret trouver de la belle grosse souche creuse ou des grosses racines au lieu d'aller vous faire arnaqué en animalerie ??

Comme j'ai dit Troxo, c'était mon tout premier serpent, depuis je n'en n'ai plus jamais acheté ;)

J'utilise uniquement des écorces et autres branches, mais par contre vu le prix de cette petite cachette je l'utilise encore !! :lol:

Perso, on m'a conseillé que des branches d'arbres fruitiers, car certains arbres, buissons ou plantes sont toxiques :? Après ce que j'ai fais aussi, j'ai prix un bout de tronc d'arbre que jai vidé tout l'intérieur et disposé par terre pour faire une cachette, les serpents aiment pour s'enrouler dedans, après c'est impossible de les déloger :D

Mes terras arboricoles :

Ils contiennent chacun un couple d'Orthriophis Taeniurus.

Le grand avec le fond blanc est un 130x70x70, il est habité par un couple de Callicyanous, l'autre (100x55x60) contient un couple de Ridleyi.

snakes38.jpg

snakes39.jpg

snakes40.jpg

snakes41.jpg

Et une petite en plus :

snakes42.jpg

dscf5069c.jpg

T'as pas fini de te faire ch**r à essayer de sortir ton momo de ce terra...il va te faire des 'noeuds' sur les branches...ça va prendre 10min à le sortir, sans compter la dose de stress que l'opération lui aura procuré... :oops:

(Je suis réellement super désolé de te casser ton trip... :oops: )

:trinque:

je suis d accord avec le fait que tu vas galerer a sortir ton momo de ces branches !!!! entre le fait qu il se cramponne a tout et les :groaor:( dues au stress apres les longues minutes passées a essayé de le sortir) y va y avoir du sport !!!! deja vecu :wink:

apres rien a dire tres joli terra :trinque: