Aller au contenu

Photo

Substrat solide

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
24 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 05 juin 2011 - 14:09

on peut avoir une vue d'ensemble?

Oui.

Image IPB

Image IPB

J'ai essayer de reproduire au maximum le biotope des EM, avec un sol dur et rocailleux (mon EM a d'ailleurs déja creuser dedans ( viewtopic.php?f=3&t=162838 ), bien que ça soit rare..)
Je pense par contre que je vais rajouter plus d'herbes sèches.

merci sympa, et un petit tuto de ton sol avec étape tu a? :D
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#22 OFFLINE   Kiwi-bht

Kiwi-bht

Membre confirmé

• Membre
  • 1 504 messages

Posté 05 juin 2011 - 14:31

C'est un 60X45X45cm.
Sur les photos, le terra semble plus petit, mais le gecko a quand même de la place, surtout qu'il utilise beaucoup l'espace en hauteur. (dessus de la boite humide, branche) C'est aussi que mon gecko a un gros gabarit. A un 1 an il mesure 25 cm et pèse 86 grammes!! (surment un giant)
J'enlève les "saletés" du sol dès que j'en voie (patte de grillons, morceau d'exuvie), donc pour nettoyer c'est pas trop compliqué. D'autant plus qu'elle fait ses selles dans la boite à mue. Je n'ai par contre pas du tuto pour le sol, mais ce n'est pas compliqué, j'ai juste placé du sable humide (terra sand JBL) avec un peu d'argile (mais juste par endroit,il n'y en a pas beaucoup, humide aussi) dans le terra, et j'ai laissé sécher. J'ai aussi rajouter quelques cailloux dans le sable, et en surface, pour que ça soit plus rocailleux.

#23 OFFLINE   Kira

Kira

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 71 messages

Posté 05 juin 2011 - 18:13

Moi il a pas de boite a mue mon gecko mais il se porte bien :P
ouais 60*45*45 c'est ce que je voulais dire, bah c'est comme le mien :)

#24 OFFLINE   fredtriton

fredtriton

Bleu qui tire sur le rouge

• Administrateur
  • 8 330 messages

Posté 06 juin 2011 - 16:20

N’empêche qu'on ne ma pas répondu comment on nettoie un sol dure mais non vernis ? on casse tout et on en refait un ?

Ben suffit de retirer ce qui dépasse et qui est sale.
Si y'a une crotte tu la retire, et si c'est un peu souillé, tu grattes un peu avec une cuillère et c'est fini.

Pour l'instant j'ai qu'un EM sur du sable et il creuse pas, il ne fait rien de son substrat

Moi le mien passe des heures la nuit à gratter à la base des éléments de décor...
Comme quoi ça dépend des individus, ça doit être pareil pour les Pogos.

#25 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 06 juin 2011 - 19:28

j'ai juste placé du sable humide (terra sand JBL) avec un peu d'argile (mais juste par endroit,il n'y en a pas beaucoup, humide aussi) dans le terra, et j'ai laissé sécher.

donc ton argile, est de l'argile durcidur?
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles