Aller au contenu
AntonioSnake

Taille batterie - Régius

Messages recommandés

Salut à tous!

Une petite interrogation assez idiote mais je voulais avoir des avis différents!

Je vais entamer ce week-end (je l'espère) une batterie pour accueillir mes Régius... (tous adulte sauf une)

J'envisageais de faire des terras de 100x40x40 (ils ne se déplacent pas des masses...)

Quelle taille minimum me conseillez-vous ? Car je voudrais obtenir un gain de place mais en offrant quand même le minimum pour que les Régius soient biens...

Merci d'avance les amis,

Antonio

Car je voudrais obtenir un gain de place

Sa dépend, tu veux faire un guain de place en longueur ou en profondeur ?? (ou les deux ?)

Vu que pour les racks, les dimensions Lxl= longueur du serpent, 80x40x40 ou 60x60x40 me semble être le minimum. Sinon 70x60x40 peut être pas mal.

Après 100x40x40, c'est toujours mieux

Oui c'est pas la longueur qui me gêne c'est la profondeur et la hauteur, car pour un régius la hauteur est pas trop utile.

J'ai actuellement un male adulte en rack de 80x40x15 mais là je pense vraiment faire du 100x40x40 !

Merci pour ta réponse ;)

bonjour

moi je mettrai plus 60 en largeur

j ai une grosse femelle (environ 150cm pour 2kg300) elle est dans un 100/60/50 est je trouve que c est un peu juste

c est vrai qu on ne les voient pas trop bouger mais c est pas pour ca qu il ne le font pas (la nuit ca gallope pas mal)

en esperant avoir pu t aider

Voilà mes terras (il en manque un, celui de mon boa qui est dans un autre coin de la pièce) Ceux ci prennent un mur entier :

dscn2674v.jpg

Légende: A gauche la batterie des Pythons Régius (le "terra" du bas va me servir de rangement), les 3 boites du dessus sont (de gauche à droite): ma petite femelle Régius en quarantaine, mon Pituophis, et une Gutt Miami, la batterie de droite est celle des Gutts, et le terra en Hauteur celui du Morelia !

(PS: la déco n'est pas fini, il faut que je mette une écorce dans chaque terra et quelques feuillages !)

A vrai dire j'aime beaucoup le bois OSB, mais c'est vrai que dans un salon ca le fait pas, c'est pour cela que je compte les peindre en noir :)

Pour la hauteur la batterie de gauche fait 160 de hauteur environ, je me suis un peu planté dans mes calculs, c'est pour ca que le tout dernier terra qui est plus petit en hauteur je le consacre au rangement, et d'ici la fin du mois je me fais un terra de la même taille pour le poser au dessus donc ca fera 200cm de haut !

10 de haut.. Je n'ai pas pu faire moins c'est le minimum pour la découpe..

Mais une reglette prends deux terras comme tu peux le voir

Tu peux aussi prendre des tasseaux dans les castoramas de 5cm de large, et ils te les coupe à la bonne longueurs ;)