Aller au contenu

Messages recommandés

-OSB

-MDF

mais dans tous les cas tu devra soit mettre du vernis (aquarethane) soit un film plastique ...(pour l'humidité)

va faire un tour dans les tutos tu devrais trouver ton bonheur ... !

amicalement :wink:

-OSB

-MDF

-mélaminé

-contre plaqué...

en fait pour du désertique, la question de l'humidité ne se pose pas trop :D donc en général hormis le pin (qui est super à travailler,mais risque de se fendre dû au forte T°), la plupart des bois feront l'affaire... après pour le tropical, idem, mais là s'est protection anti-humidité obligatoire...

En faittes je vous explique je voudrais faire une graned batterie de terrariums avec un terra tropical en dessous et 2 desertique au dessus, donc si je vernie avec plusieurs couche l' eau qui stagnera au fond du terra n' attaquera pas le bois ? Et si je prend du vernis simple et qu' an dessus du vernie je met un decords de fond en polystyrene et colle a carelage sa marcherais ?

Merci :):-D

Ok bah je vais faire sa facon c' est des anolis qui seront dedans, donc de l' osb avec du stickers desus, quel epaisseur et la mieux ?

Et meme si je met le sticker et par dessus un decords de fond fait moi meme il y aura pas de probleme ?

Merci bien :)

alors je ne connais les différentes épaisseurs mais une simple couche de plastique fine suffit (si t'es pas sûr met en une deuxième)

aprés pour le décor de fond, met quand met une couche de plastique derrière ensuite tu met ton fond par dessus. normalement y a pas de soucil si c'est du polystyrène comme fond ! :wink:

Ouais c' est ce genre de truc je veut faire donc je pensse prendre au moins du 18 mm car sa sera un grand meuble de plusieurs terra donc voila, mais comme le bois je le recouvre de stickers je peut prendre n'importe lequel ?

dans ce cas si tu prend de l'OSB il est préférable de poncer et de vernir avant de mettre ton sticker

le mélaminé est plus esthétique et puis tu pourra coller ton sticker directement... mais c'est un peu plus cher :wink: