Aller au contenu

Photo

Grand terra pour dragon d'eau question

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1 réponse à ce sujet

#1 OFFLINE   reglisse

reglisse

Membre fidèle

• Membre
  • 100 messages

Posté 04 juin 2011 - 22:44

Voilà depuis un tit moment je reflechissais a prendre un dragon d'eau voir un couple ou éventuellement un trio, mais vu pas la place pas prix. maintenant que j ai de la place je prevois d en prendre.

Alors je voudrais construire en bois un terra au dimention suivante (dimention aproximative pour le moment) :

L: 130-150cm X l: 80cm X H: 160-180 cm

je penssais au fond du teera mettre du lino jusqu a la hauteur d ou s arretera le substrat, et comme bac d eau utilisé un ancien aquarium bien grand et avec une certaine profondeur.
voilà mes questions j ai deja un peu chercher mais pas trop sur ce que me pose exactement.

quel bois a part le obs serai super et pas a des prix non plus exorbitant?
qu'elle lampe prendre pour que ca chauffe sufisament?
comment faire pour la bonne hygrometrie a par de spayer?
pour le vitre vu la lourdeur est'il possible d utiliser du plexiglass?
sur le bois a part vernir mettre quelque chose d autre?
je penssais faire vitre coulissante ou pas conseillé pour ce genre de terra?

Voilà je crois que c est un peu tout. la semaine prochaine je vais aller voir le bois celon vos coneille et gentiment commencer.

#2 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 04 juin 2011 - 23:38

Pour faire des économies sur le bois il faut surtout prévoir des dimensions qui limitent les chutes.
Un panneaux résistant et durable est un panneau cher. Le mieux pour les terra humide c'est le panneaux plastifié marron pour les coffrages à béton. UN peu plus cher que l'OSB mais pas de traitement supplémentaire de la surface, donc au final prix équivalent pour durabilité nettement sup

Attention au poids de ton aquarium et pense à l'évacuation/traitement de l'eau.

Pour le choix des lampes ( Il te faudra bien entendu plusieurs lampes) va faire dans le sujet "créer un bon point chaud" et autres postes associés.

Pour avoir une bonne hydro le secret c'est d'avoir un bon sol, ce qui signifie d'une nature qui convient (tourbe de coco + feuilles mortes) et le plus épais possible. Si je te dis "mets en le plus possible" je te parie que tu seras encore bien en dessous de l'idéal. Prévois un fond dans lequel tu peux en mettre au min 20cm, plus c'est mieux. Donc pas de glissières pour les vitres très bas comme on le voit souvent.

Le Plexi se griffe facilement. Si les lézards y ont accès ils vont le rayer rapidement.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles