Aller au contenu

Photo

ampoule a led et probleme de temperature

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   mordide

mordide

Nouveau membre

• Membre
  • 4 messages

Posté 05 juin 2011 - 10:28

Bonjour a tous,

Voila jusqu'à présent pour chauffer et éclairer mon terra j'utilisai une lampe de 50 watt (ce qui était très bien), mais les temps change et les température aussi depuis quelque jours déjà la température de ma chambre augmente et celle de mon terra aussi, je ne peut plus utiliser mon ampoule pour chauffer car la température de mon terra est déjà de 27°C au reveille donc sans avoir encore mis la lampe (et c'est normale, je veut dire par la que ca ne va pas s'arranger). Du coup j'ai beaucoup de mal a éclairer mon terra sans pour autant augmenter la chaleur, je me suis donc pencher vers des ampoules a led (qui chauffe très peut) sauf qu'en lisant la description d'une ampoule j'ai trouver ceci : !! Attention !! il existe un cécité temporaire si l' on regarde directement une led dans l' alignement de son faisceau. , je précise que pour d'autre ampoule a led cette phrase n'est pas marquer mais le doute s'installe quand même.

_Je voudrais savoir alors si une ampoule a led est dangereuse pour mon serpent (Pantherophis guttatus) et si oui comment éclairer sans pour autant chauffer le terra ?

Mon deuxième problème est directement lier au premier car sans éclairage fenêtre grande ouverte ciel gris la température est de 27 °C elle ne diminue pas pendant la nuit elle reste toujours stable voir même augmente de 1 ou 2° parfois.

_Je voudrais donc savoir comment baisser la température de mon terra (j'avais penser a mettre des petite bouteille d'eau glacer dedans pour faire chuter la temperature les retirer avant qu'elle sorte) ?

Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses.

#2 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 05 juin 2011 - 10:33

Ne t'inquiète pas. Nous vivons à l'époque ou le Principe de Précaution est roi. Les conditions expériementales dans lesquelles ce danger potentiel est mis en évidence ne sont pas celles de ton terra.

Par contre qu'utilises-tu comme thermomètre? L'absence de variation de t° est suspecte. Tu n'utiliserais pas un des ces thermo à aiguille qui sont très peu fiables et se bloquent pour un rien?
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#3 OFFLINE   mordide

mordide

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 messages

Posté 05 juin 2011 - 11:32

Non il est digital et il fonctionne bien (bien qu'il ne coute vraiment pas cher) il n'est pas bloquer vu que la température change de temps en temps.

#4 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 05 juin 2011 - 11:38

Alors ce tout simplement que l'ensemble de la pièce a une t° haute et stable.
Dans ce cas il n'est pas possible de faire baisser la t° du terra sans modifier celle de la pièce.
Tout système visant à réfrigérer le terra représente un danger, tu ne peux pas mettre ton reptile en contacte avec un objet dont la t° serait très basse sans le mettre en danger.
Une solution serait déjà de poser le terra au sol.
Tu risque d'avoir de gros soucis dans quelques semaines!
Tu connais bien cette chambre? Tu y a déjà passé l'été?
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#5 OFFLINE   mordide

mordide

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 messages

Posté 05 juin 2011 - 12:16

Oui mettre le terra au sol j'avoue ne pas y avoir penser sinon non je n'est jamais passer un ete dans ma chambre !
En effet elle ne doit pas etre en contacte avec les bouteille c'est pourquoi je pensais les mettre dans une boite parce que je ne vois pas comment je pourrais modifier la temperature de ma piece.

#6 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 05 juin 2011 - 12:56

Tes bouteilles n'auraient qu'un effet ridicule si ta chambre est une fournaise.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles