Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Shadsnake

que choisir?

Messages recommandés

Salut tout le monde, je voudrais savoir lekel de ces 3 lezards est le + docile et le + manipulable : gecko, pogona ou cameleon?

et aussi si vous savez les dimensions du terrarium adapté (si arboricole ou pas) a chacun et s'il vaut mieux les mettre en couple ou pas.

enfin, quel prix ils coutent (en moyenne)

Merci bcp et @+

Le caméléon est déjà peu manipulable et pas trop familier... Mais bon je ne connais pas trop...

Le Gecko léopard (Eublepharis macularius) est assez familier/simple à manipuler (cependant il peut perdre la queue) à partir de 30 euros et jusqu'à des tarifs énormes selon la phase... terra 80x40x40 pour 1 ou deux sujets (la maintenance de 2 mâles est à proscrire)

Enfin le Pogona vitticeps est le roi des lézards sympa manipulable sans problème, facile à maintenir, et il est super familier... On en trouve à partir de 20 euros... Et jusqu'à plus de 1000 euros pour les nouvelles phases hyper rares... terra de 120 x60x60 pour un adulte...

Comme l'on dis les darks ,le pogona est le plus manipulable et facile à maintenir ,déjà étant désertique ou semi désertique ,pas de probleme pour l'hygromètrie et pour la nourriture ils mangent environ 80% de végétaux à l'age adulte.J'ai moi meme commencé avec un pogona vitticeps il y à deux semaines et je suis vraiment content car c'est un super lézard ! A toi de voir maintenant :!: :wink:

ok merci tout le monde! par contre, jacko57, g pas compris : "étant désertique ou semi désertique ,pas de probleme pour l'hygromètrie"... c koi l'hygrometrie? :oops:

et le pogona va se laisser faire quand je le manipulerai ou il faudra le "pourchasser" pr le prendre ds mes mains?

J'ai l'impression que tes intentions en matière de terrario sont juste de pouvoir t'amuser avec un lézard en le manipulant un max, et en voulant t'en faire un ami... :roll:

Ne te méprend pas trop, ça reste un reptile qui ne viendra pas quand tu l'appellera ... Si tu veux un animal de compagnie, prend toi un chien.

Si je me trompe, accepte toute mes excuses.

c'est vrai que pour avoir un animal docile le pogona est bien adapté mais je trouve plus interressant un cameleon (par exemple de jackson) et surtout plus beau...........apres c'et toi qui voirt mais juste pour le bien de ton animal evite de trop le manipuler et surtout avant de l'acheter renseigne toi bien car si tu ne sais pas ce qu'est l'hygrometrie........... :oops::lol:

post-2488-1359251127,9399_thumb.jpg

samlon => ouais, effectivement, qd j'ai vu ton message, g relu les miens et g eu limpression ke c'etait un gamin ki les avait postés! je suis desolé davoir donné cette impression de vouloir mamuser avec un reptile ms je tassure ke ce n'est pas vrai... justement je pensais a lui en disant ca, car je ne voulais pas un lezard trop craintif ki ait peur a chak fois ke je mapproche de son terrarium, ce ki pourrait le stresser! c'est pour ca ke je voudrais un lezard "cool"...

j'accepte tes excuses et je presente les miennes a ceux ki ont pensé comme toi!

@+

Pour en revenir à la question précédente, NON un bébé reptile est toujours moins docile et plus speed qu'un adulte pour la bonne et simple raison que dans la nature, à cette âge là, il a 200 chances par jour de se faire bouffer. Et donc il essaye d'éviter les gros trucs qui tombent du ciel (tes doigts).

Quant à la question : quel est l'animal le plus docile entre un gecko léopard, un caméléon ou un pogona je répondrais sans hésitation :

LE COCHON D'INDE.

Un reptile n'est pas un animal familier et n'est pas fait pour être manipulé. Même s'il ne stresse pas, un animal habitué aux manipulations chope des attitudes abérrantes (genre gratter au carreau pour sortir) qui n'ont rien à voir avec son comportement normal.

CROC

Le cochon d'inde c'est pas familié du tout et en plus c'est à moitié bete :roll:.Vaut mieux les furets eux il réclame qu'on les manipules :lol:

C'était de l'humour. J'ai dit cochon d'inde comme j'aurais dit lapin nain ou fer de lance.

Le cochon d'inde c'est pas familié du tout et en plus c'est à moitié bete :roll:.Vaut mieux les furets eux il réclame qu'on les manipules :lol:

C'était de l'humour. J'ai dit cochon d'inde comme j'aurais dit lapin nain ou fer de lance.

:mdr: J'en ai justement un dans ma chambre et c'est vrai qu'il est très docile, il accepte bien les caresse etc...par contre je n'oublie jamais mon armure médiévale, j'ai peur qu'il ne me reconnaisse pas sans mes gants en cotte de maille.