Aller au contenu

Photo

Uvb pour les gecko Leopard sondage

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Geckomario

Geckomario

Membre

• Membre
  • 26 messages

Posté 06 juin 2011 - 18:41

Dites moi si vous utiliser des Uvb ,pour faire un sondage

Merci
Geckomario

#2 OFFLINE   Yohann29

Yohann29

Membre fidèle

• Membre
  • 206 messages

Posté 06 juin 2011 - 19:17

Pour moi, oui.on a beau dire que les geckos sont nocturnes, les miens sortent régulièrement s'exposer
A la lumière, et dans leur milieu naturel, ils en reçoivent...

#3 OFFLINE   13clara1992

13clara1992

Membre actif

• Membre
  • 281 messages

Posté 06 juin 2011 - 19:37

non. j'ai certain gecko albi donc avidement non pour cela et vu qu'ils se portent très bien sans. pas pour les autres ;)
reptilement, Clara

C&N reptiles

#4 OFFLINE   Geckomario

Geckomario

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 26 messages

Posté 06 juin 2011 - 19:43

Moi je pense que sa ne soit pa nécessaire car sil reçoivent du calcium et des vitamines ,puis il sont nocifs pour les albinos alor il en reçoivent pas ,les non albinos ne devrai pas se porter mal sans Uvb

#5 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 06 juin 2011 - 19:52

Que les albinos n'en reçoivent pas et se debrouillent donc sans ne permet pas de tirer la conclusion que tous les EM se portent bien sans uvB.
Dans la nature ils en reçoivent. Bien sur ils ne s'exposent pas au soleil en pleine journée et les dosages d'uvB reçu sont faibles. Mais ils sont utiles et la situation des albi n'est pas du tout enviable, c'est juste que si on les expose aux uvB ils crament. En fait dans la nature ils seraient non viables.
Donc des uvB à petite dose sont bien venu, même avec une complémentation en calcium. La présence d'uvB permet d'ailleurs de ne pas devoir trop forcer sur le calcium enrichi en D3 car le dosage de cette vit est tjs délicat et un surdosage très dangereux.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#6 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 06 juin 2011 - 20:29

Perso, du 2.0 et depuis que j'ai du phelsu, je met du 5.0 "perime" vu que les rampes sont a meme puissance ( recyclage quoi :D )

#7 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 06 juin 2011 - 20:35

2.0

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

#8 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 06 juin 2011 - 21:47

Effectivement utiliser des tubes 5.0 qui ont déjà un peu vécu c'est pas mal. Mais pas "périmés" sinon il ne reste rien.
On peut par ex imaginer avoir un Pog et un EM. Le néon neuf peut servir 6mois pour le Pog et 6mois de plus pour l'EM.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#9 OFFLINE   Geckomario

Geckomario

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 26 messages

Posté 06 juin 2011 - 21:57

pas d'uv, gecko depuis un an, un bon spot chauffant et gamelle de calcium ;)

+1 :-D :-D

#10 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 07 juin 2011 - 06:06

N'importe quel reptile peut être maintenu un an sans uvB.
Ca ne signifie pas grand chose. Juste qu'après un an il est toujours en vie et ne présente pas de troubles majeurs...visibles.
Les uvB, même en petite quantité (pour un EM de toute manière c'est à petites doses) éméliorent l'assimilation du calcium. Pourquoi s'en priver? (sauf pour les phases ne les supportant pas).

#11 OFFLINE   viridis

viridis

Membre confirmé

• Membre
  • 1 728 messages

Posté 07 juin 2011 - 17:30

Pas d'uv pour moi. 4 ou 5 ans sans UV et tout le monde va bien.

#12 OFFLINE   pascalq

pascalq

Membre

• Membre
  • 23 messages

Posté 07 juin 2011 - 20:18

2.0 pour moi

#13 OFFLINE   boitoleur

boitoleur

Membre actif

• Membre
  • 392 messages

Posté 08 juin 2011 - 17:47

Un terra prévu avec 5.0.

#14 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 08 juin 2011 - 20:03

A ce que je vois les avis sont toujours partage... :(

#15 OFFLINE   enguerrand62123

enguerrand62123

Membre expert

• Membre
  • 2 583 messages

Posté 08 juin 2011 - 21:00

aucun UVB

http://crazy-morphs.webnode.fr/

1.1 Pituophis catenifer vertebralis

1.2 Pituophis catenifer sayi

1.0 Pituophis catenifer sayi "Ivoire"

1.0 Pituophis catenifer sayi "Kingsflame"

0.1 Pituophis catenifer sayi "Hypomélanistique"

1.1 Pituophis catenifer sayi "Het ivoire"

1.0 Pituophis catenifer affinis "Albinos"

Et bien d'autres..

#16 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 08 juin 2011 - 21:35

Pas d'UV.
http://img684.imageshack.us/img684/9562/banniremorphmacularius.jpg
[/break1]morph-macularius.fr]http://www.morph-macularius.fr

#17 OFFLINE   roro83150

roro83150

Membre confirmé

• Membre
  • 2 419 messages

Posté 08 juin 2011 - 23:42

On compare trop souvent un EM a un lézard nocturne, pour moi il est même plus que crépusculaire.
En effet combien de fois je retrouve mes Em en pleine journée sous les uv's...

Avant dans utiliser javais souvent des problèmes de prise ou reprise de nourriture âpres l’hiver.
Pour moi c'est uv 5.0 (déja utiliser 6 mois).

Je pence que la morphologie des EM fais que l'on s’aperçoit pas de se manque.
Pour l'anecdote, j'avais récupérer un petit anole vert qui avais était supplémenter en calcium mais sans uv, la queue fine laisser apparaitre plusieurs fractures.
Sans conter les post sur le forum ou on peut voir des pattes d'EM en mauvaise état, comme Ludo et pour les même raison je ne suis pas trop pour la vitamine d3.

#18 OFFLINE   CoVe

CoVe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 017 messages

Posté 09 juin 2011 - 00:36

Les UV seront toujours bénéfiques, donc autant en mettre si le gecko n'est pas fragilisé (albinos,etc)
Mais comme ils semblent pouvoir vivre sans gros problèmes privé d'UV, ca fait une bonne économie pour certains, c'est leur choix

Moi pour du rampholeon brevicaudatus et du nephrurus amyae, espèce qui sont parfois élevées sans UV, j'en mets quand même, je préfère mettre toutes les chances de mon coté, enfin du coté de mon animal :D
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png
--------------------------------
Vous avez une question sur la maintenance d'un lézard?
N'hésitez pas à consulter la partie "Fiche d'élevage" du forum !
[/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewforum.php?f=14url]ICI

/!TOP FICHES:/!

Fiche Gecko Léopard
(Eublepharis Macularius): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=141569url]ICI
Fiche Agame Barbu (Pogona Vitticeps): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=154967url]ICI
Fiche Gecko à Crête (Rhacodactylus Ciliatus): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=25772url]ICI
Fiche Dragon d'Eau (Physignatus Cocincinus): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=33107url]ICI

LA PLUPART des réponses à vos questions s'y trouvent !!!

#19 OFFLINE   pl67

pl67

Membre actif

• Membre
  • 388 messages

Posté 09 juin 2011 - 23:44

Moi j'ai un terra avec et un sans, tout mes EM se porte très bien, UVB10 aucun problème ( je change très peu souvent le néon, donc il perd sa valeur en uvb au file du temps). Quoi qu'il arrive le em est un lézard qui peut être en contacte d'uvb et généralement ceux a qui sa fait vraiment chier, ils dorment la journée et une fois les terras éteints c'est la fête.
Après comme beaucoup de choses au niveau reptilien c'est sujet a débat, donc le plus important est de voir qu'elle est l'installation le mieux pour le lézard et Vamos a la Playa :trinque:
Certaines personnes simulent leurs sentiments, moi je les simule tous, et je les simule bien..

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles