Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous :) ! alors voila j'aurais une petite question, je compte faire une batterie de deux terras de 75x75x65 (LxlxH) pour du gecko histoire de me faire un petite elevage, mais j'ai un probleme niveau chauffage je sais vraiment pas comment faire :s par un codont chauffant j'ai vue qu'il falait apparament fair un faut plancher ? comment faire? Ou par lampe chauffante une combien suffirer? Mercie D'avance ( PS: encore une foit désolé pour les fautes :s !)

Nicolas.

Salut!

Pour le faux plancher, c'est à dire le coffrage, tu as plusieurs solutions, c'est à toi de choisir celle qui te convient le plus! Je te les cite:

_ Une plaque de verre pour protéger le cable (en ne collant pas le cordon au cable pour éviter que ca pète, et en limant les bords du verre pour éviter les coupures)

_ Une plaque de PVC

_ Une plaque de "bois" super fin qui se trouve généralement derrière les meubles que l'on achète (je ne me souviens plus du nom)

_ De la tôle galvanisée

Il y a certainement d'autres techniques mais ce sont les principales ! Dans la section Tuto tu peux trouver ton bonheur !

Juste sur le point chaud.. J'ai fait un post il y a quelques mois quand j'ai fabriqué le terra de mon BCI, je vais le retrouver et t'envoyer le lien, on voit un peu mon coffrage, ca peut te donner une idée ;)

Il est sympa ton terra ;D ton boa aussi :) par contre j'ai deux questions :

Pour le coffrage les plaques de tole ou les a tu trouvé ?

une petite question comment tu fait pour pas que les vitres tombes par quoi sont t'elle tenue ?

Alors première question:

La tôle je l'ai acheté à Leroy Merlin (j'ai pris deux plaques de 25x50)

Deuxième question:

Les vitres tiennent grâce aux rails, et j'ai mis des cales sur les cotés pour ne pas qu'elles tombent sur les cotés lorsque je les ouvre

Comme tu as vu j'ai laissé les "facades" dépasser pour y glisser facilement le verre? Une fois le verre placé, j'ai "fermé" les côtés.. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire .. J'ai fait en sorte que quand je coulisse les vitres elles ne puissent pas se casser la gueule sur les cotés

c'est pas facile à expliquer j'avoue lol