Aller au contenu

Photo

Question sur Opheodrys aestivus & Thamnophis sauritus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   dracuula

dracuula

Membre fidèle

• Membre
  • 234 messages

Posté 01 septembre 2004 - 22:20

Salut,

J'ai des petites questions sur des serpents insectivore et piscivore.

Je trouve surper joli le Opheodrys aestivus,
il est vert et jaune arboricole. Très coloré. Se nourrit d'insectes. taille adulte : 1 m environ.
Mais d'apres ce que j'ai lu sur le forum (Merci la touche recherche) il est tres difficile de le maintenir en captivite.
Donc je renonce.
Pouvez vous m'expliquer comment cela ce fait qu'il est vendu pas plus de 35,00 Euro ?
P-e que ca coute moins cher de le prendre dans la nature que de le faire naitre en captivite, enfin je suppose.
Je suppose que c'est un serpent super vivant , reactif , pour pouvoir attraper des insectes ?

Connaissez vous d'autres serpents similaires, (insectivore) mais facile a garder en captivite ?

Photo venant de Savannah:
Image IPB

J'aime bien aussi le Thamnophis sauritus

Descriptif:Serpent jarretière. Serpent piscivore se nourrit de poissons, grenouilles et vert de terre, climat sec et tempéré.
J'ai lu sur le forum, que bcp de personne mettai ca nourriture (poisson) dans une petit coupelle.

Est il possible de coupler un terra avec un aquarium ?, exemple de terra que j'aimerais bien faire. => ce qui est en bleu est de l'eau ou se trouveront les poissons ( sa nourriture) et en verre la partie dure (sol) ou sera pose le decor .
Sait il nager ?
pourra il attraper les poissons tt seul dans un aquarium ? (Comme mon exemple de terra)
Connaissez vous une autre race similaire ?

Photo venant de Savannah:
Image IPB

Merci de votre aide.

A++

Drac

#2 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 02 septembre 2004 - 09:28

je ne connai pas d'autre serpent insectivor...
par contre je peu te dire que sa maintence est plus chient... mais pas impossible , dison que il fo prendre les meme soin que pour un lezard cad tube neon il faut pas le deranger , et il fo que les proi es de bonne qualiter nutritive et il fo pulvériser tout les jours car il ne boit que les goutelette...
sinon pour le sirtalis lorsque il es jeune il a du mal a atraper les poison directement dans l'eau mais des qu'il a un peu plus d'experience il n'a pas du tout de pb pour les atraper...
part contre il lui faut un subtra toujour sec donc prudanse
coter nage il nage tres bien et aime ca part contre si tu fait un aquaterra il es problématique car il va boufé tout les poisons qu'il y aura dedans... sans conté que il faut faire gaf a la température de l'eau , trop froide pour le serpent et trop chaude pour les poison ; a voire avec des poison tropicaux...
voila je pense que j'en es pas mal di , les autre completeron mes lacune... :-D

#3 OFFLINE   dracuula

dracuula

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 234 messages

Posté 02 septembre 2004 - 09:32

OK merci,
il n'y aurra pas ts les poisson dans ce bassin, j'aurrais a cote un aqurium uniquement pour reproduire .

Pour le subtra, ca va etre plus difficile , car si il aime nager, il vas mouiller son substra regulierement.

#4 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 02 septembre 2004 - 09:57

le pb c pluto que il sort de l'eau et il y rerantre donc le subtras a temdance a aler dans l'eau..
voila une petite seance de chasse en image... :-D

Miniature(s) jointe(s)

• sirtalis2.jpg
  • sirtalis1.jpg
  • sirtalis3.jpg

#5 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 02 septembre 2004 - 10:04

la question peut parretre bete, mais comment fait t'il pour tuer le poisson?

#6 OFFLINE   dracuula

dracuula

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 234 messages

Posté 02 septembre 2004 - 10:21

Il l'attrappe et le sort de l'eau ts seul ?
tu fais un elevage de poisson a cote ?
Pourrais tu me montrer d'autre photo de ton terra et autre.
merci
sinon superbe les photos.

#7 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 02 septembre 2004 - 11:39

oui il sort de l'eau tout seul ..
pour ce qui es de l'élevage de poison j'en es fait un mais c vite soulan donc j'ai fini part arèter et achetre des vairon c plus gros et ca coute0.3 euro t'en a pour 5 euro part mois et pi voila ...
pour ce qui es des tof de terra je n'en es pas .
pour ce qui es de tué le poison bas ... il le tue pas :twisted: il le bouf bien vivent ... et meme que on peu le voire se debatre dans l'estoma... :twisted:
voila des tof

Miniature(s) jointe(s)

• sirtalis5.jpg
  • sirtalis4.jpg

#8 OFFLINE   dracuula

dracuula

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 234 messages

Posté 02 septembre 2004 - 19:00

oui il sort de l'eau tout seul ..
pour ce qui es de l'élevage de poison j'en es fait un mais c vite soulan donc j'ai fini part arèter et achetre des vairon c plus gros et ca coute0.3 euro t'en a pour 5 euro part mois et pi voila ...

C'est vrai que niveau bouffe, ca ne coute pas bien cher :-D ,
As tu sa fiche d'elevage ?
Tu as un terra de combien ? (dimension)
Ou trouve tu des vairons ?

Merci

#9 OFFLINE   nephurus

nephurus

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 305 messages

Posté 03 septembre 2004 - 08:23

J'en avis une de thamnophis c'était une sirtalis et je la nourrissait aux éperlans lorsqu'elle était jeune et puis quand elle devenue adulte elle mangeait des vifs de pêche(gardons,jeunes perches...)

#10 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 03 septembre 2004 - 15:29

Heu... tu étais au courant que les éperlans sont déconseillés pour les serpents piscivores, car riches en thiaminase ?!
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#11 OFFLINE   Misty

Misty

Membre fidèle

• Membre
  • 104 messages

Posté 03 septembre 2004 - 18:06

Sauf si tu les cuits avant de lui donner(enfin pas cuire mais mettre dans l'eau bien chaude)ça détruit les thiaminases,c'est ce que j'ai lu.....

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles