Aller au contenu
Sakamain..

Température trop chaude

Messages recommandés

Salut, alors voila je remarque que mon gecko reste toute la journée donc je me dit que mes températures ne sont pas bonnes et non j ai 28 °C au point chaud, en faites mon terra de mon em il y a le terra de mes anolis et le spot et la lampe UVB chauffe aussi vers le haut et donc mon point chaud :/

Donc si vous avez une solution pour isoler pour ne pas avoir des temperatures execisse au point froid, je voudrais avoir 24° minimum donc merci :) :)

Je sais pas si c'est moi, mais il m'en pas des mots car c'est pas clair

je remarque que mon gecko reste toute la journée donc je me dit
reste ou ? Et je parle pas du reste ou tes tournure de phrase me semble quelques peu approximative ! Refais nous ça correctement et peut etre qu'on pourra t'aider !

Ok déso j' ai pas fait gaffe :wink:

Donc j' ai constater que mon em restais toujours dans sa cachette au point froid, donc je me suis dit que mes températures ne sont pas bonnes, en effet j' ai 28°C au point froid :/

La cause: Mon terrarium pour mes anolis se trouve juste en dessous, et le spot et la lampe uv chauffe également vers le haut donc le terrarium de mon gecko!

Je voudrais savoir comment faire pour avoir une température correct au point froid (24°C), mettre un isolant ou je ne sais quoi ??

Merci, j' espere que c' est plus claire ^^ :)

Slt

Quel est la puissance de ton spot ? Si tu veux faire baisser la temperature met un spot moin puissant ou si tu peu met ton spot plus haut

Reptilement

Ouais mais si je met un spot moins puissant je n' aurais plus les 35°C pour les anolis :/ En faittes mes terras sont superposées et celui des anolis chauffe celui des ems donc le point froid il monte a 26-28

grave ! si déjà ça chauffe le terra du dessus à 28° au point froid, qu'est ce que ça doit être dans le terra des anolis !!! tu as combien au point chaud de ton EM ?

(normal qu'il reste au point froid, car ce point froid est déjà un point chaud !)

qu'est ce que ça doit être dans le terra des anolis !!!

Tu sais, c'est pas grave si il y a 38° pour les anolis :wink:

Mais je comprends pas vraiment (une photo serait la bienvenue) comment une lampe arrive à chauffer très bien le terra des anolis et le tera de l'em. La lampe n'e chauffe qu'une partie du terra de l'em donc; mais comment se fait-il qu'il n'y ai pas de point froid "naturellle" ? chauffe-tu aussi le terra de l'em en plus de la chaleur que produit l'ampoule des anolis ? si oui supprime le :wink:

:trinque:

Ouais en faittes le spot pour les anolis est en dessous du point froid pour l' em et comme il n' y a qu' une épaisseur de 2 cm de bois bah la chaleur passe et j' arrive a 28°

Et pour les anois il faut une forte température point chaud :)

Inverse le point froid de ton em pour qu'il se trouve a l'opposer du spot de tes ano, comme ça tu auras un point chaud naturelle ! Sinon pour eviter que le spot des ano chauffe le terra du dessus réhausse celui si avec des cales de 10cm, la circulation d'aire devrait éviter ce réchauffement !

Le probleme c' est que mes terras sont fait dans une vitrine je ne peut rien bouger, sinon je pensse je vais mettre les ampoules chacune du meme cote, de toute facon je vais tou refaire mes terras