Aller au contenu

Photo

Que faire d'un aquarium de 400L

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
39 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   snake54320

snake54320

Membre expert

• Membre
  • 5 219 messages

Posté 14 juin 2011 - 18:10

10/ Bizarre cette bestiole... Ce serait pas un hybride entre plusieurs espèces de dendros ?

Bah, pour moi c'est tout simplement une leuco.

L'aération basse est un faux problème.

Tu sous-entends que l'aération basse n'est pas nécessaire ? que l'on peut maintenir sans problèmes des reptiles/amphibiens en aquarium ?
:confus:

Revoir les bases ==> Le point chaud:  http://forum.le-mond...un-point-chaud/

Les sols:  http://forum.le-mond...oles-et-autres/

Température de surface: http://forum.le-mond...ure-de-surface/  

#22 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 14 juin 2011 - 19:29

OUi, ça dépend principalement de comment on couvre cet aquarium, parce qu'avant d'en fermer le dessus on ne peut pas dire que ça ne ventile pas! Donc tout est dans la manière dont on va s'y prendre pour ferner.
Et puis dans les cas limites il est tjs possible de se servir de petits ventilos comme ceux des ordi qui permettent de faire circuler un peu l'air, juste ce qu'il faut si on s'y prend bien.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#23 OFFLINE   Axel83

Axel83

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 20 juin 2011 - 16:10

pour l'aération il n'y a aucun problème car j'ai bricolé un aspirateur et il me servira pour ventilé le fond du terra et pour le couvercle j'ai une moustiquaire
et pour réguler la température j'ai plusieurs technique et pour le terra la mieux c'est d'utiliser le principe de l'effet peltier et sa marchera très bien (j'ai fais l'expérience c'est parfait)

#24 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 20 juin 2011 - 17:07

Alors si tu pouvais nous expliquer ça serait parfait.
L'effet Peltier c'est comment faire du froid avec du chaud.
Ton aspi il fait combien de w ?

Quels résultats (t° intérieure pour quelle t° ext) obtiens tu avec tes deux techniques?
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#25 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 21 juin 2011 - 17:26

Pas de réponse? Pas d'explications supplémentaires sur ce qui fonctionne?
Dommage, surtout que tu t'es connecté ce midi.
J'espère que tu trouveras 5min pour nous informer d'avantage sur les solutions que tu as trouvé.

#26 OFFLINE   Axel83

Axel83

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 03 octobre 2011 - 09:06

voila un lien qui résume bien son fonctionnement et si je déterre ce vieux topique c'est car je fais du ménage dans ma boite de réception et que j'ai trouvé un mail du monde des reptile et en plus depuis 2-3 jours (alors que mon père avais refuser en fin de compte) j'ai fais changé d'avis mes parent après 2 mois de lutte acharné lol
voila le lien
note que au lieu des bouteille congelé je met des chauffage d'aqua plongé dans l'eau et qu'a la place de l'eau dans le tuillau je met de l'aire pulsé par un moteur d'aspi et en suite pour en plus humidifier le terra je fais passer le tuillau dans un bidon d'eau ou je met un brumisateur à ultrasons ce qui donne a la fin un brouillard chaud et très humide
http://www.aquabase.... ... e=804.html

#27 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 03 octobre 2011 - 12:06

Je ne me mêle pas du projet, mais sur un des post de Reptile42 (je sais plus lequels de tous :lol: ), un forum explique comment transformer un Aqua en terra très facilement, juste en coupant le silicone et en remplacant la vitre avant, ce qui évite de percer le terra et permet un accès simplifié.

Pour le reste, y'a qu'en même pas mal de choix pour cette taille là, le truc à gérer c'est tes écarts de température.

#28 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 03 octobre 2011 - 14:57

salut, bon niveau espèces tu a le choix, et je vais te dire ou donner conseil (à lire le post, tu en a déjà pas males :D );... mais juste te donner ce petit lien pour une paire de photo intéressantes sur le principe de transformer un aqua en terra, sans travaux de perçage du verre ect...(mais là, tout dépendra du choix de ton espèces (arboricole ou terrestre...) :D ): viewtopic.php?f=13&t=170541#p1232284
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#29 OFFLINE   Kribbi

Kribbi

Membre fidèle

• Membre
  • 227 messages

Posté 03 octobre 2011 - 15:45

pour convaicre mes parent d'avoir 11 bac sa c'est pas passer d'un coup : j'ai commencer par un petit 20L puis un 8L pour "dépanner en cas de problème" ensuite un amis m'a donner un 120L :D mais la sa a étais difficile puis plusieurs boite Ikéa (pas chère et pratique vive Ikéa) pour la repro suivi d'un autre 20L en plastique qui étais en promo (a 7€ la cuve nue j'ai sauter sur l'occasion) et un 30L qu'une ami de mes parent m'a donné en tout je n'est que 2 bac en vers le reste c'est du plastique je n'est pas payer très chère et sa c'est très bien mais tout sa c'est étalé sur presque 1 ans et demi et je sais TRES bien négocier que se soit marchander des prix ou m'arranger avec mes parent c'est sa le truc

Tiens, un collegue XD idem pour moi, j'ai reussi a faire "passer" ma mere d'un (deuxieme) terrarium de 45x45x45 a un terra de 60x45x60 XDDDD et avant, j'avait 15bacs pour une totalite de 700l dans ma maison, et vu que je suis en appart, je me suis rabattu sur un 400l XD et encore la, ma mere m'a dit "fini, tu aura ce bac et c tt" hé ben non XD j'ai une mare sur la terrasse, une nurserie, un bac a crevettes (3l), un betta et deux terras XD
Mon terrarium :
60x45x60 : Pantherophis Guttatus 0.1.0 (jeune de 40cm)

#30 OFFLINE   Axel83

Axel83

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 03 octobre 2011 - 16:06

j'ai enfin trouvé quelqu’un qui me ressemble :D je suis pas seul au monde YOUPI (au faite ta quel age Kribbi)
ensuite je ne vois pas vraiment l'utilité d'enlevé le silicone et la vitre juste pour faire des aération????????

#31 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 03 octobre 2011 - 16:20

Mais non petit Scarabé lol, tu enlèves le silicone pour enlever la vitre de devant et la remplacer par des vitres coulissantes avec aérations, regardes le lien de Grenouille :wink:

#32 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 03 octobre 2011 - 16:22

j'ai enfin trouvé quelqu’un qui me ressemble :D je suis pas seul au monde YOUPI (au faite ta quel age Kribbi)
ensuite je ne vois pas vraiment l'utilité d'enlevé le silicone et la vitre juste pour faire des aération????????

comme dit plus haut :D certaines espèces ont besoins d'aérations... car peut importe le système (groupe froid; ou bien même (chez certains) un petit ventilo de PC (que l'on voit beaucoup pour des palu.), mais au final pour des petit espace confiné, ces ventilos finissent par brasser de l'air chaud... donc mieux vaut prévoir des aérations :D
et le fait de couper le silicone pour pouvoir y enlever une vitre, te permet au moins d'éviter des catastrophe de perçage du verre... :D
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#33 OFFLINE   Axel83

Axel83

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 03 octobre 2011 - 16:35

je viens de regardé le lien de grenouille :oops: effectivement c'est logique et c'est même une très bonne idée le hic c'est que sur des très gros volume on ne peut pas les retourné car le poids du vers est trop lourd pour les joint il y a même des renfort d'angle sur toute la hauteur donc très problématique :?:

#34 OFFLINE   Kribbi

Kribbi

Membre fidèle

• Membre
  • 227 messages

Posté 03 octobre 2011 - 16:41

Ben moi aussi, je suis plus seul, j'ai 14 ans et demi (et demi, c important :D )
Mon terrarium :

#35 OFFLINE   Kribbi

Kribbi

Membre fidèle

• Membre
  • 227 messages

Posté 03 octobre 2011 - 16:42

et toi ?
Mon terrarium :

#36 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 03 octobre 2011 - 16:53

je viens de regardé le lien de grenouille :oops: effectivement c'est logique et c'est même une très bonne idée le hic c'est que sur des très gros volume on ne peut pas les retourné car le poids du vers est trop lourd pour les joint il y a même des renfort d'angle sur toute la hauteur donc très problématique :?:

bah après, il est vrai que pour certains volumes, ça peut poser problèmes :D ... mais ne soyons pas fatalistes :D et oui rien ne nous empêches de mettre des renforts non? :D

#37 OFFLINE   Axel83

Axel83

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 03 octobre 2011 - 17:28

le truc c'est qu'il y a déjà des renfort en ver épais de 2,5 cm sur les coins donc grosse galère

#38 OFFLINE   Corso

Corso

Membre confirmé

• Banni
  • 1 431 messages

Posté 03 octobre 2011 - 17:51

Je pense que ces renforts dans les coins ont été prevu pour les aquariums donc pour y mettre de l'eau et 400L ça represente une sacré pression sur les parois, donc si tu ne mets pas d'eau, pas la peine d'y mettre des renforts, non?

#39 OFFLINE   Axel83

Axel83

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 04 octobre 2011 - 14:49

ba oui saufe qu'a enlevé c une galère pas possible

#40 OFFLINE   Corso

Corso

Membre confirmé

• Banni
  • 1 431 messages

Posté 04 octobre 2011 - 15:19

Ah oui, je pensais pas que ce sois ça la galere...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles