Aller au contenu

Photo

mort prochaine de mon pog

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   vulbas

vulbas

Membre actif

• Membre
  • 312 messages

Posté 02 septembre 2004 - 10:07

salut à tous,
bon ben voilà, d'apres le docteur schilliger mon pog a 95% de "chance" de ne pas survivre :cry: :cry: :cry:

cela faisait 7 jours que mon pog ne voulait plus rien avaller et qu'il faiblisait à vu d'oeil. ce lundi je l'ai emmener chez le veto. il me l'a gardé jusqu'à ce jour avec comme diagnostic : presence de coccidies (isospra *******) désolé je ne parvient pas à lire le 2eme mot d'ou les asterisques.

enfin voilà, le veto a prescrit un traitement mais en me disant que les chances de survit etait extrement faible.

vulbas_tres_malheureux_de_savoir_que_sont_pog_va_trepassé :cry: :cry: :cry:

#2 OFFLINE   vulbas

vulbas

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 312 messages

Posté 02 septembre 2004 - 10:14

non non, rien de tout ca.
tu parles de rongeurs, se pourait il que ca vienne des souriceaux que je donne à mes pog.
le veto m'a dit que ca pouvait mettre des mois à se declarer comme etre tres rapide.

#3 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 02 septembre 2004 - 10:53

Oui quand ce genre de truc est en route... c'est la fin... d'où le pronostique de Lionel Schilliger...

Attention à faire en sorte de ne pas infecter tes autres bêtes....

Mesures sanitaires extrêmes à mettre en oeuvre...

Nettoyage deux fois par jour avec du javel du terra et du récipient de boissons...

Supression du substrat et des décors...

Détruire la nourriture refusée...

Et évidement nettoyage intensifs des mains après traitement ou manipulation...

Nous sommes réellement désolé pour toi...
:(
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#4 OFFLINE   vulbas

vulbas

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 312 messages

Posté 02 septembre 2004 - 11:48

pour le moment mon pog est isolé, bien sur il a été en contact avec ma femelle. peut etre est ce elle qui l'a contaminé (elle est arrivé apres lui), mais comment savoir ?? le veto n'a bien sur pas pu me donner la cause.

il m'est arrivé de lui donner du pissenlit mais ramassé en lisiere de foret (loin de source de pollution) et tjs bien lavé ainsi que des sauterelles.

merci à tous pour votre soutiens, je suis tres attaché à mon pog et c'est dur de le voir dans cet etat :cry:

#5 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 02 septembre 2004 - 12:45

Analyse de selles pour la femelle...
Pour voir si elle est infectée (c'est malheureusement probable...) même si elle peut vivre deux ans avec...
Encore une fois... Désolés pour toi...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#6 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 02 septembre 2004 - 13:35

Effectivement, la coccidiose, c'est la plaie :?

Comme l'ont dit les dark, fais ton possible pour éradiquer le parasite : javel powa...

Ca se transmet via les selles qui contiennent des "oeufs" du parasite. Il est trés probable que les animaux en contact avec ton pogona malade soient eux aussi contaminés, donc je te conseille fortement un traitement préventif.

J'ai trouvé ca pour le traitement :

Coccidiose (Eimeria, Isospora, Caryospora, Cryptospouduim)

Traitement : Allon 50mg/Kg à tous les jours pour 3 jours, arrêt de 3 jours et encore pour 3 jours.

Enfin si Schilliger s'occupe de ton pogo, le mieux est de lui poser la question.

Bon courage, c'est une saloperie ce parasite...

:)

#7 OFFLINE   vulbas

vulbas

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 312 messages

Posté 03 septembre 2004 - 08:32

Effectivement, la coccidiose, c'est la plaie :?

Comme l'ont dit les dark, fais ton possible pour éradiquer le parasite : javel powa...

Ca se transmet via les selles qui contiennent des "oeufs" du parasite. Il est trés probable que les animaux en contact avec ton pogona malade soient eux aussi contaminés, donc je te conseille fortement un traitement préventif.

J'ai trouvé ca pour le traitement :

Coccidiose (Eimeria, Isospora, Caryospora, Cryptospouduim)

Traitement : Allon 50mg/Kg à tous les jours pour 3 jours, arrêt de 3 jours et encore pour 3 jours.

Enfin si Schilliger s'occupe de ton pogo, le mieux est de lui poser la question.

Bon courage, c'est une saloperie ce parasite...

le veto m'a donné un traitement, le pb c'est que ce traitement ataque les reins m'a t il dit, d'ou les tres faible chance de survit de mon pog.

j'aurais bien voulu tester ce traitement au Allon, le pb c'est que ma pharmacienne ne trouve aucun produit de ce nom, meme en produit veto.
qq'un aurait il une idée pour ce produit ?

#8 OFFLINE   vulbas

vulbas

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 312 messages

Posté 03 septembre 2004 - 09:06

voila, j'ai trouvé sur http://reptiles.passion.free.fr
c'est du albon ou du océcoxil

#9 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 03 septembre 2004 - 13:36

Comme je te l'ai dis en MP, le mieux est de contacter Schilliger, en lui soumettant l'idée de ces traitements pour tes autres pogo. Ceci dit, il les connait probablement et s'il a prescrit autre chose, c'est certainement pour une bonne raison.

Appelles le, tu seras fixé.

Et merci pour la correction du albon "on trouve vraiment n'importe quoi sur le net ! loool :lol: "

#10 OFFLINE   vulbas

vulbas

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 312 messages

Posté 06 septembre 2004 - 10:54

bon,
apres 4 jours de traitement mon pog va bcp bcp mieux, il s'enfile une bonne 15aine de blattes de bonne taille par jour et ses selle commence à reprendre une consistance plus proche de la normale. tous les jours je le baigne qq minutes, ainsi il fait ses besoins dans l'eau, ce qui limite la propagation des coccidies dans le terra, meme si comme recomandé ici je passe le terra tous les jours à la javel.
je ne cris pas victoire, tres loin de là mais bon, ca me redonne espoir de le voir reprendre des forces et du volume.

#11 OFFLINE   jacko57

jacko57

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 06 septembre 2004 - 11:37

Ben c'est déjà très bon signe s'il recommence à manger ,donc avec un peu de chance il s'en tirrera ,espèrons le.
Pour le mien j'ai quelques doutes ,depuis que je l'ai ces selles ont changé par rapport au magasin ,il y a du liquide avec .Mais bon ,en magasin il était nourrit qu'aux vers de farine et grillons et chez moi il mange des légumes et des fruits (et beaucoup de grillons bien sur) ,donc je sais pas :!: :?:
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.

#12 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 06 septembre 2004 - 12:21

Il ne faut pas non plus "psychoter" sur les crottes de pogo... :?

C'est surtout lorsqu'il y a un constat du style refus de manger ou amaigrissement anormal alors que la bête continue à s'alimenter...

Enfin... En cas de doute uen petite analyse....
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#13 OFFLINE   jacko57

jacko57

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 06 septembre 2004 - 12:27

Non je ne psychote pas ,mais je pense que c'est surtout dut aux légumes et fruits car il ne recevait rien de tout celà en magasin.Ca ne fait que 3 semaines qu'il est chez moi et il mange très bien ,la preuve il à prit 2,5 cm en 2 semaines :!: :wink:
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.

#14 OFFLINE   vulbas

vulbas

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 312 messages

Posté 20 septembre 2004 - 16:51

bon,
qq nouvelles de mon pog.
il se porte à merveille, il a reprit des kilos :lol: , j'etais partit 1 semaine 1/2 en vacances à la campagne et je l'avais emmené. je lui avait fait un enclos à l'exterieur, dans l'herbe, il etait heureux comme tout. je laisse donc passé les 10 jours sans traitement puis je lui redonne du bactrim pendant 10 jours .
ouf... esperons que ca aille.

#15 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 21 septembre 2004 - 17:49

Ravi pour toi et ton pogo :)

En tous cas, j'espère que tu as vérifié qu'il n'y avait pas d'excrements de chien contaminé par des coccidies là où t'as posé ton pogo... Ce serait bête :wink:

#16 OFFLINE   vulbas

vulbas

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 312 messages

Posté 22 septembre 2004 - 10:54

ouaip, pas de chien dans les parages

#17 OFFLINE   marie

marie

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 28 septembre 2004 - 10:07

Ma petite histoire rejoint un peu celle-ci, avec moins de chance.
Nous sommes allé voir le dr SCHILLIGER la semaine dernière car nous pensions que quelques uns de nos geckos avaient surement la coccidiose.
La petite histoire a commencé il y a quelques mois , nous sommes allés en Belgique acheter des eublépharis macularius dans un magasin à bonsecours ; à la frontière limitrophe de la France. pour nous avons achété quelques spécimens interressant, très beaux et nos amis en ont acheté un aussi. Il s'est averré que les animaux qui semblaient en bonne santé, se sont dégadés très lentement , perdant leur réserve de graisse dans la queue et avaient des dificultés à bien assimiler leur nourriture. Nous avons pensé au départ à des vers, donc nous avons commencé un progamme de vermifuge; comme nous le faisons régulièrement sur nos animaux. Nos amis eurent les memes symptomes.
Toutes les bétes que nous achetons passe par un quarantaine, cependant nous étions loin de penser qu'il s'agirait d'une coccidiose. Comme la maladie se transmet par contact, nous pensons qu'un grillon s'est échappé du bac de quarantaine et est allé dans nos animaux sains et là, la contamination a du commencé.
Après quelques vermifuges et force de constater que rien n'y faisait, nous sommes allé voir le docteur SCHILLIGER. Après analyses des selles et examen des animaux c'était bien de lla coccidiose. Sur le conseil du véto et en prévention pour les autres animaux "sains de notre cheptel,
Nous avons laissé sur place les geckos malades qui furent euthanasié.
Nous avons testé tous nos animaux avec analyse de recherche de coccidiose: eimeria, isospora, cryptosporidium. Nous avons perdu une dizaine de gecko à cause d'un animalier peu scrupuleux; D'ou après achat nous avons déjà vu parler ici de son magasin, sur ce forum. Nous sommes en train de tout jeter : ce qui a pu etre en contact avec les geckos malades. Il faut savoir que la coccidiose ne se détruit que par le feu ou par les micro ondes, car c'est un "microbe enkisté" qui est a l'abri de tout produit comme la javel par exemple. Il est dans une coquille qui le protège très bien. Nous avons passé nos terra à la javel pour les éventuels autres microbes et au petit chalumeau pour bruler les oeufs de coccidiose. C'est une maladie terrible qui n'est pas à prendre à la légère. Le dr SCHILLIGER nous a dit qu'il faudrait toujours faire deux analyse de selles, espacées de trente jours avant d'introduire tout animal avec les autres.
Nous ne sommes pas débutant dans les geckos et cette maladie peut arriver a tout le monde, nous a confirmer le véto. Seulement il y aura toujours des gens pour détruire la terrariophilie en vendant des betes porteuses ou en départ de maladie.
Je peux dire qui est ce magasin pour que personne ne se fasse avoir! sur ce forum ou en mail privé , les modérateurs verront.
Ce pour que la terrario reste propre et ne soit pas taché par des gens qui ne pensent en définitive qu'au pognon !

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles