Aller au contenu

Photo

Sols pour reptiles terricoles et autres

• Veuillez vous connecter pour répondre
241 réponses à ce sujet

#81 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 895 messages

Posté 20 juin 2011 - 17:05

2kg de sable ça prend le volume d'une brique de lait.

Mais là on est à l'inverse de ce dont le sujet traite, puisqu'on ne parle pas de substrats mais de sols. Et là c'est un substrat, en plein.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#82 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 20 juin 2011 - 17:08

Ouais pardon Ludo :ange:

Mais tkt, j'ai bien retenu la leçon et j'attend ma terre du Var :lol: puisque tu veux pas te lancer dans le business :wink:

#83 OFFLINE   Rudy

Rudy

Membre confirmé

• Membre
  • 1 328 messages
  • Je possède:1.0.0 Pogona vitticeps & 1.0.0 Morelia spilota macdowelli

Posté 20 juin 2011 - 17:41

Sauf que cette terre est bien chargé en caillasses, c'est surement pour cette raison qu'elle est si drainante.
Et là c'est bien plus lourd...

Mais par colissimo, ça peut le faire :lol:

Pour atteindre a des hautes places, ce sont deux choses: il faut etre aigle ou reptile.

Honore de Balzac

#84 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 20 juin 2011 - 17:48

Ouais enfin si vous vous lancez dans le business, vous pouvez bien mettre un ptit coup de tamis pour enlever un peu de cailloux :lol:

#85 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 895 messages

Posté 20 juin 2011 - 18:39

Sauf que cette terre est bien chargé en caillasses, c'est surement pour cette raison qu'elle est si drainante.
Et là c'est bien plus lourd...

Mais par colissimo, ça peut le faire :lol:

Et non :D
La terre, sèche, est aussi lourde que la plupart des graviers. Sur 1m3 la différence entre gravier et terre sèche est faible, de l'ordre de 200kg de plus ou de moins selon la pierre dont est issue le gravier et selon sa granulo (au plus elle est grosse, au plus il y a de trous entre les cailloux, donc au moins c'est lourd).
Compter +-1800kg /m3 de terre sèche (plus de 2000 mouillée) et entre 1500 et 2000kg pour sables et graviers.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#86 OFFLINE   Lyse

Lyse

Membre confirmé

• Membre
  • 1 185 messages

Posté 20 juin 2011 - 22:27

Tu l'as trouvée où cette terre "dans le var" ? En fait, j'y vais assez souvent, et j'ai cherché un peu, et... je dois pas être douée, parce-que j'ai rien trouvé qui corresponde à ce que tu décris :lol:. Je ne suis tombée que sur une espèce de glaise ou alors de la terre vraiment riche en matière organique. Je suppose que c'est pas près des forêts ou prêt des plages... Quand tu la trouve elle est dure ou ca fait genre un peu sableux ?

(Une question, normalement on a le droit de prendre de la terre comme ça ? C'est juste pour savoir si quelqu'un passe ou quoi, que je me trouve une excuse :lol: :lol:).

J'ai de la terre ici qui convient, mais j'aimerais en trouver une un peu colorée, ça ferait mieux, esthétiquement parlant :D.

Lyse

#87 OFFLINE   Strike383

Strike383

Membre confirmé

• Membre
  • 1 428 messages

Posté 21 juin 2011 - 10:40

Tu l'as trouvée où cette terre "dans le var" ? En fait, j'y vais assez souvent, et j'ai cherché un peu, et... je dois pas être douée, parce-que j'ai rien trouvé qui corresponde à ce que tu décris :lol:. Je ne suis tombée que sur une espèce de glaise ou alors de la terre vraiment riche en matière organique. Je suppose que c'est pas près des forêts ou prêt des plages... Quand tu la trouve elle est dure ou ca fait genre un peu sableux ?

(Une question, normalement on a le droit de prendre de la terre comme ça ? C'est juste pour savoir si quelqu'un passe ou quoi, que je me trouve une excuse :lol: :lol:).

J'ai de la terre ici qui convient, mais j'aimerais en trouver une un peu colorée, ça ferait mieux, esthétiquement parlant :D.

Lyse

A moins que l'endroit en question soit une propriété privée (le tout est de trouvé un endroit qui n'en est pas une) ou une réserve naturelle, c'est légal. Du moins je pense car je ne me suis jamais posé la questio.. De toute façon tu ne risques pas d'avoir d'ennuis car tu prends 30-40kg de terre, au mieux te demande la permission au propriétaire au pire t'aura une réprimande et on te demandera de quitter le lieu et tu reviendras la nuit...

Pour ce qui est des passants tu as juste a inventer une histoire pompeuse a souhait genre "je fais une étude sur les sols de nos régions" A moins de trouver terrario tombé sur le post de ludo, un entomologiste chiant ou une personne faisant réellement une étude sur les sols les gens te fuieront très vite. :lol:

#88 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 21 juin 2011 - 10:47

Ou tu leur dis que tu cherches un cadavre ! :lol:

#89 OFFLINE   valentin59280

valentin59280

Membre expert

• Membre
  • 3 891 messages

Posté 21 juin 2011 - 13:12

t'as quoi contre les entomos strike? :-D

plus sérieusement , avec mon père on fait toujours attention pour ramasser le bois pour les coléos, pareil pour les feuilles mortes car c'est interdit même en domaine public
http://img684.imageshack.us/img684/9562/banniremorphmacularius.jpg
[/break1]morph-macularius.fr]http://www.morph-macularius.fr

1.1.0 Physignatus coccincinus
1.1.2 Rhacodactylus ciliatus
2.2.0 Eublepharis macularius
1.1.0 Underwoodisaurus milii
1.1.0 Teratoscincus roborovski
1.1.0 Blaesodactylus boivini

0.2.0 Pelomedusa subrufa

coléoptères et lépidoptères

#90 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 21 juin 2011 - 18:19

Oui faut faire gaffe mais bon, franchement personne va te souler pour un sac de terre, o pire attends qu'il n'y'ai personne et voilà. :wink:

#91 OFFLINE   Ulric

Ulric

Membre confirmé

• Membre
  • 1 409 messages

Posté 22 juin 2011 - 18:21

:sage:

#92 OFFLINE   Inibmag

Inibmag

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 27 juin 2011 - 18:19

Ludo, t'on texte sur le substrat est très intéressant(en tout les qu'à, moi ça m'intéresse :wink: :-D )
Si tu a le temps tu pourras me conseiller sur la composition d'un substrat de type humide stp, merci d'avance.
A oui j'allais oublier le reptile que j'ai dans mon a qua terrarium est une salamandre

#93 OFFLINE   Inibmag

Inibmag

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 27 juin 2011 - 18:22

Ludo, t'on texte sur le substrat est très intéressant(en tout les qu'à, moi ça m'intéresse :wink: :-D )
Si tu a le temps tu pourras me conseiller sur la composition d'un substrat de type humide stp, merci d'avance.
A oui j'allais oublier le reptile que j'ai dans mon a qua terrarium est une salamandre

#94 OFFLINE   fredtriton

fredtriton

Bleu qui tire sur le rouge

• Administrateur
  • 8 334 messages
  • Emploi:SVT
  • Je possède:Un peu de tout désormais.

Posté 27 juin 2011 - 23:04

quel genre de Salamandre... ?

#95 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 895 messages

Posté 28 juin 2011 - 00:29

Je laisse la main à Fredtriton sur ce coup là.

#96 OFFLINE   Aredros

Aredros

Membre régulier

• Membre
  • 88 messages

Posté 28 juin 2011 - 00:51

Voleurs de terre :o

En Belgique, quelqu'un sait où je pourrais trouver de la terre seche? Pour une futur famille de Gero

#97 OFFLINE   yoann jd

yoann jd

Membre fidèle

• Membre
  • 159 messages

Posté 28 juin 2011 - 01:16

En résumé, pour un un serpent plutôt pour ou contre un sol a la place du substrat??
J ai moi aussi de cette terre rouge dans mon coin et ca me semble plus adapté puisque mon elaphe s enfoui de temps en temps dans son substrat! De plus? ca évite les risque d ingestion !?
Plus j connais les hommes plus j aime mon chien !!

#98 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 895 messages

Posté 28 juin 2011 - 06:21

Voleurs de terre :o

En Belgique, quelqu'un sait où je pourrais trouver de la terre seche? Pour une futur famille de Gero

En supposant que tu parles d'un gecko tu trouveras de la terre sèche n'importe ou quand il ne pleut pas :lol: Aujourd'hui et pour les quelques jours à venir ça va être compliqué.
Elle est un peu bizarrement tournée ta question non?

#99 OFFLINE   Aredros

Aredros

Membre régulier

• Membre
  • 88 messages

Posté 28 juin 2011 - 08:36

Enfet sur le fofo, on m'as dit que la terre adaptée au gerrhosaurus major est difficile a trouver en Belgique :/

#100 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 28 juin 2011 - 09:26

Pour une terre seche et avec quelques microbes en moins, certains disent de lui faire faire un petit passage au four :wink:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles