Aller au contenu

Photo

Budget acanthurus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Blush

Blush

Membre

• Membre
  • 23 messages

Posté 09 juin 2011 - 16:17

Bonjour à tous, pour les connaisseurs en acanthurus, je voulais savoir pour combien je pourrais en avoir le moins cher en bourse ?
Je suis le nouveau compte d'onulfe, pour oublie de mot de passe.

#2 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 09 juin 2011 - 17:25

A l'étranger, Houten ou Hamm, cette année les prix ne semblent pas inférieurs à 100euros. Pour un jeune démarré compte +-130euros.

En France c'est plus, à la bourse d'Arras il y a parfois un belge qui vend aux prix que je donne ci-dessus mais compte plutôt 150euros pour un nouveau né démarré. Pour un jeune de plusieurs mois ou un jeune adulte compte 200 euros.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#3 OFFLINE   Rudy

Rudy

Membre confirmé

• Membre
  • 1 328 messages

Posté 12 juin 2011 - 07:22

C'est ça, j'ai acheté le mien à Hamm en juin 2011: 125€.
Il a un mois :)

Pour atteindre a des hautes places, ce sont deux choses: il faut etre aigle ou reptile.

Honore de Balzac

#4 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 12 juin 2011 - 08:36

C'est ça, j'ai acheté le mien à Hamm en juin 2011: 125€.
Il a un mois :)

et les photos alors ? :D
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#5 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 12 juin 2011 - 08:52

Ben oui les photos?
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#6 OFFLINE   Rudy

Rudy

Membre confirmé

• Membre
  • 1 328 messages

Posté 12 juin 2011 - 10:46

:lol:
Pour l'instant rien d'extra, une box plastique, une ardoise au point chaud sous le spot et une boite à mue.
Pas de sol donc, le petit fait seulement 15cm.
Mais je compte remédier à ça aujourd'hui ou demin, vous aurez alors des photos ;)

Pour atteindre a des hautes places, ce sont deux choses: il faut etre aigle ou reptile.

Honore de Balzac

#7 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 12 juin 2011 - 12:06

Ben pas grave ça, nous on veut des photos :D
Tu sais j'utilise pas mal de box en plastoc moi aussi, c'est nickel pour pas mal d'usage, même si on associe facilement serpent et box et nettement moins facilement lézard et box.
Et rien ne t'empêche de mettre un sol dans un box. Au contraire même, c'est infiniment plus simple que dans un "vrai terra". D'ailleurs les terras d'élevages utilisés aux USA (ceux sur base d'une cuve en galva) ne sont rien d'autre que des box taille XL ou XXXXL.

#8 OFFLINE   Rudy

Rudy

Membre confirmé

• Membre
  • 1 328 messages

Posté 13 juin 2011 - 07:19

Salut Ludo, et Désolé Blush si on déborde :)

Personellement j'aime bien les box, je ne sais pas trop pourquoi.
Par contre c'est pas tres bien vu par mon entourage terrariophile :lol:
Mais c'est vrai que le fait qu'on voye plus souvent des serpent en rack que des lézards perturbe :lol:
Je m'en sers d'ailleurs aussi en aquariophilie.

En attendant, c'est suffisament grand, pratique à nettoyer, à chauffer, à remplir...
C'est vrai que pour le coté esthétique de la boite en plastique on repassera mais j'y met souvent un lézard à malade surveiller ou des juvéniles pour faciliter l'entretien.
Je me poser des question quand même jusqu'a voir des instals d'éleveur americains avec des abreuvoir à chevaux. :)

Honore de Balzac

#9 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 13 juin 2011 - 07:28

Les box ne posent de problèmes que dans l'optique d'une présentation. Ca ne "fait pas joli", ça n'est pas un terrarium-vitrine. Mais dans un but d'élevage on a que faire d'un terrra-vitrine !

#10 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 13 juin 2011 - 09:00

Voici un ex de box. Il accueille un petit varan que certains (au moins un d'entre vous) reconnaitront, même si on ne voit que sa petite bouille qui observe discrètement l'objectif.
Les deux première vues sont prises du dessus, couvercle ouvert. Ça manque de lumière car j'ai cassé ma lampe uv et je n'en ai pas sous la main. Donc il n'y a que le spot, un "néodyme" dont j'aime beaucoup la lumière rougeâtre.

Image IPB

Image IPB

Vue de l'ext. On a bien entendu peu de transparence. Mais il y a bien sur l'effet "photo" et à l'oeil on voit nettement mieux, surtout quand la lampe uv fonctionne :D
On voit l'empilement de roches ultra plates. Elles sont séparées entre elles par des petits plots de silicone. Le but de cette manoeuvre est d'éviter que les pierres ne glissent les unes sur les autres, mais aussi de déterminer un espace entre chaque niveau. Ce petit empilement est fort apprécié par l'habitant qui se glisse, selon ses besoins du moment, entre les niveaux qui sont tous à des t° différentes, le gradient thermique vertical est très subtile dans ce genre de structure. Quand il veut se chauffer "à fond" il se place sur le niveau sup et sous la lampe il a une 60aine de degrés. Comme quoi c'est possible d'avoir un point chaud très chaud dans un box sans surchauffe. Le point froid ne dépasse pas 26°c en plein jour, la t° nocturne est de 20°c à cette époque de l'année.

Image IPB

Image IPB

#11 OFFLINE   Rudy

Rudy

Membre confirmé

• Membre
  • 1 328 messages

Posté 13 juin 2011 - 11:08

Salut,
Il fait quelle taille ce petit varan?

Pas trop galère pour la chasse?

Honore de Balzac

#12 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 13 juin 2011 - 11:33

C'est un petit mâle kingorum (qui vient de chez Cove) d'environ 25cm avec la queue (très longue, les 2/3 du corps).
Non aucun prob pour la chasse! ce petit modèle est une bombe qui réagit au quart de tour et ne laisse pas la moindre chance aux insectes. Certains trouvent à se planquer..quelques temps seulement, puis ils se risquent à sortir la tête et paf! le petit diable leur tombe sur le râble sans crier gare.
Cette esp est très particulière, on dirait vraiment un gros lézard des murailles, hyper vif, avec des petits mouvements speed comme ceux d'un muraille. C'est extrèmement différent d'un acanthurus de même taille par ex.

#13 OFFLINE   CoVe

CoVe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 017 messages

Posté 13 juin 2011 - 12:11

Ca fait plaisir ! :D

C'est vrai que c'est des bombes, j'ai jamais eu d'acanthurus donc je peux pas comparer mais je suis toujours impressionné par leur précision et leur vivacité, une red runners peut mettre le turbo rien n'y fait, elle termine toujours dans la gueule du loulou :D
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png
--------------------------------
Vous avez une question sur la maintenance d'un lézard?
N'hésitez pas à consulter la partie "Fiche d'élevage" du forum !
[/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewforum.php?f=14url]ICI

/!TOP FICHES:/!

Fiche Gecko Léopard
(Eublepharis Macularius): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=141569url]ICI
Fiche Agame Barbu (Pogona Vitticeps): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=154967url]ICI
Fiche Gecko à Crête (Rhacodactylus Ciliatus): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=25772url]ICI
Fiche Dragon d'Eau (Physignatus Cocincinus): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=33107url]ICI

LA PLUPART des réponses à vos questions s'y trouvent !!!

#14 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 13 juin 2011 - 12:15

Là il est installé dans ce qu'on pourrait appeler un terra provisoire.
Je verrai plus tard à lui aménager quelque chose de plus grand ou il sera mis en valeur. Mais étant dans les travaux je ne multiplie pas les instal lourdes qui seront à refaire d'ici à la fin de l'été, surtout que je ne sais pas encore quels terras je conserverais ou pas.
Mais de toutes manières il est dans des conditions tout à fait bonnes, ce n'est que la présentation, et un peu d'espace, qui laisse à désirer.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles