Aller au contenu

Photo

Par quoi commencer ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Fdnet

Fdnet

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 02 septembre 2004 - 13:30

Bonjour,

Mon fils est fasciné par les lézard et nous souhaiterions en élever un.
Pourriez-vous me dire combien il faut compter pour commencer l'élevage ? (achat du vivarium, nourriture, lezard...)

Avez vous des adresses de site internet qui expliquent la marche à suivre ? ou avez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Fdnet
Fdnet

#2 OFFLINE   Amphiprion

Amphiprion

Membre très actif

• Membre
  • 996 messages

Posté 02 septembre 2004 - 14:51

Et bien il y a pas mal de choix, mais il faut voir dans quoi tu veux tabler.

As tu une contrainte sur la taille du terrarium (financier, place...), préfères-tu du desertique ou du topical (pas les même contrainte hygrométrie, température), arboricol ou terricole, etc...

Acceptes-tu un lezard qui mange des nourritures vivantes, ou vu tu absolument un lezard végétarien (ou quasi).

Donnes nous tes préferences et tes contraintes pour qu'on puisse au mieux te conseiller.

Merci ;)

#3 OFFLINE   Fdnet

Fdnet

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 02 septembre 2004 - 15:26

Je n'ai pas vraiment de contrainte concernant la taille du vivarium mais ce que je souhaite c'est que :
- l'élevage soit pas trop difficile,
- plutôt végétarien ou se nourrissant de mouche (car j'en ai plein chez moi),
- l'on puisses avoir un mâle et une femelle,
- concernant le prix Est-ce que 300 euros serait suffisant pour acheter le matos + les bébètes

Merci,
Fdnet

#4 OFFLINE   Martin74

Martin74

Membre fidèle

• Membre
  • 220 messages

Posté 02 septembre 2004 - 19:17

bonjour,
l'espece la plus simple a elever serait plutot le gecko leopard (ebleupharis maculiarius) ou le pogona vitticeps... le gecko est insectivore alors que le pogona est omnivore. pour le gecko léopard va sur www.pogona-vitticeps.com

#5 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 03 septembre 2004 - 07:56

Mouais 300 euros c'est pas énorme...le Pogona vitticeps avec tout le matos et la nourriture reviendra facilement plus cher je dirai. Le mieux serai le gecko léopard mais celui-ci est insectivore et les mouches je ne croit pas que ce cela soit assez nourrissants :roll: ...en nourriture pour Pogo ou Gecko, si ils sont jeunes de toute manière il faudra les approvisionner en grillons ou autres proies aussi conséquentes....et les mouches n'en font pas parties. Ce n'est pas un animal à prendre à la légère car il leur faut des apports en UV, en calcium, une température particulière(avec point chaud et point froid)....ce qui recommande une attention particulière même si ces deux reptiles sont pour les débutants. Sans oublier qu'il leur faut de l'espace....un minimum d'1m20X50X50 est recommendé pour un couple adulte de Pogo.
Donc voila, si tu as encore des questions n'hésite pas, c'est surement ici que tu trouveras le plus de réponses...sans vouloir faire le modeste...lol
@+
Michael

#6 OFFLINE   Fdnet

Fdnet

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 03 septembre 2004 - 08:13

Merci à tous pour ces précieux conseils !

Je vais me renseigner sur les quelques spécimens cités ci-dessus
- dragon barbu
- uromastix du mali
- gecko à crête
- gecko léopard
- gecko à queue grasse

et vous tiendrai au courant.
@+
Fred.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles