Aller au contenu

Photo

Mon Nouveau Terra pour pour Geckos Leopard

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
645 réponses à ce sujet

#241 OFFLINE   Pestiférer

Pestiférer

Membre très actif

• Membre
  • 836 messages

Posté 16 août 2011 - 09:02

Fabkiller tu t'est jamais demander, de mettre un mâle avec tes 4 femelles ? Tu aurais de la reproduction la et la diversité en phase :)
:trinque:

#242 OFFLINE   Romain.D

Romain.D

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 202 messages

Posté 16 août 2011 - 09:03

Bah en vrai dire, ca c'est fait dans le speed, j'ai pas eu trop le choix. J'me suis levé et j'avais 2 oeufs sous le nez, c'était mes premiers... pris de panique, j'ai couru acheter un ptit chauffage à poisson et j'ai fait ça. dès que la saison est finie ou que j'ai pris le temps de me faire un incub digne de ce nom, j'recupère mon terra. :wink:

Ok ;).

#243 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 179 messages

Posté 16 août 2011 - 09:28

Fabkiller tu t'est jamais demander, de mettre un mâle avec tes 4 femelles ? Tu aurais de la reproduction la et la diversité en phase :)

Si j'y'ai pensé t'inquiètes pas :lol: , mais pour l'instant, mes ladys sont trop jeunes, j'attends la fin de leur croissance, et je crois que je vais faire des sélections pour mes repros, histoire de pas faire de mélanges trop bizarre.
J'ai quelques priorités d'accouplement.

De toute façon, j'agrandi mon cheptel gentiment en ne prenant pour l'instant que des femelles, car les mâles devront vivre seuls un temps. Donc plutôt que de les faire galérer seul, bah j'les achète pas, sauf si vraiment j'ai des bonnes occasions qui me tombent sous le nez, mais c'est pour l'instant pas le cas :wink:

#244 OFFLINE   Pestiférer

Pestiférer

Membre très actif

• Membre
  • 836 messages

Posté 16 août 2011 - 09:31

Un mâle Aptor :) ?

#245 OFFLINE   Romain.D

Romain.D

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 202 messages

Posté 16 août 2011 - 09:32

Ps: Fab mon gecko est un bon mâle :D

#246 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 179 messages

Posté 16 août 2011 - 09:36

Ouais Pesti, on va s'arranger, faudra que tu m'le prêtes un peu :lol:

Ouais, j'ai compris Romain que t'essayais de m'le refourguer :lol: , envois moi une photo ou 2 en Mp, et dis moi combien t'en veux, mais j'te préviens, pour l'instant j'met pas beaucoup de sous dans les mâles, je cherche plutôt des femelles :wink:

#247 OFFLINE   Romain.D

Romain.D

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 202 messages

Posté 16 août 2011 - 09:43

Tant fait pas :D

Euh bah je te redirai tout sa!

#248 OFFLINE   zwaw

zwaw

Membre fidèle

• Membre
  • 106 messages

Posté 16 août 2011 - 09:59

On aurais bien aimé aussi laisser un petit harem dans un même terra mais pour pouvoir choisir nos repro, on a choisi de les présenter que pour la repro et chacun dans sa maison. Le femelles vivent ensemble et les mâles ont chacun leur terra.
Tiens nous au courant pour tes oeufs ! On veut des tofs !

#249 OFFLINE   Pestiférer

Pestiférer

Membre très actif

• Membre
  • 836 messages

Posté 16 août 2011 - 10:03

Ouais Pesti, on va s'arranger, faudra que tu m'le prêtes un peu :lol:

Ouais, j'ai compris Romain que t'essayais de m'le refourguer :lol: , envois moi une photo ou 2 en Mp, et dis moi combien t'en veux, mais j'te préviens, pour l'instant j'met pas beaucoup de sous dans les mâles, je cherche plutôt des femelles :wink:

Y a moyen de s'arranger sauf que le petit vermisseaux a 4 mois :lol:

#250 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 179 messages

Posté 16 août 2011 - 10:25

ouais Zwaw, j'vais faire pareil, mes femelles sont dans un terra et quand j'prendrai des mâles, ils vivront individuellement, ca évitera les repros non désiré :lol: . En ce qui concerne les oeufs, on a le temps, ca sera pas avant l'année prochaine :roll:

@Pesti : d'ici Mars il aura 11 mois, ca devrait être bon :wink: , fais le bien manger :roll:

#251 OFFLINE   Pestiférer

Pestiférer

Membre très actif

• Membre
  • 836 messages

Posté 16 août 2011 - 10:32

T’inquiète pas va il laisse pas sa part, je te le prête pour 500€ + ton terra pour tes EM, je trouve sa honnête.( :roll: )

#252 OFFLINE   zwaw

zwaw

Membre fidèle

• Membre
  • 106 messages

Posté 16 août 2011 - 10:36

Oui c'est sûr, tu as encore un peu de temps, pour nous c'est pareil ça sera l'année prochaine pour les EM !
Ils ont aujourd'hui entre 8 et 10 mois et 28 grammes pour le plus léger du cheptel , ça devrait donc le faire !
Mais je parlais des oeufs de Phelsu ! Je n'ai pas de Lineata mais je suis curieux et pourquoi une prochaine espèce !
Je suis donc curieux !

#253 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 179 messages

Posté 16 août 2011 - 10:58

Les miennes auront 1 an ce mois ci et le mois prochain. Pour le poids, jvais les peser aujourd'hui pour voir.

Pour les Phelsumas, tkt pas, jvais bombarder de photos.

La je rentre chez moi, je prends mon plan et go Casto, ct'apres midi j'attaque le montage des mini terras !

#254 OFFLINE   Pestiférer

Pestiférer

Membre très actif

• Membre
  • 836 messages

Posté 16 août 2011 - 12:34

Tu nous mettras des photos pendant l'installation et tous stp ?

Faut 60 gr a peut près pour une femelle apte à la repros.

#255 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 179 messages

Posté 16 août 2011 - 12:47

Ouais t'inquiètes pas, j'vais faire des tofs ! :wink:

#256 OFFLINE   Pestiférer

Pestiférer

Membre très actif

• Membre
  • 836 messages

Posté 16 août 2011 - 12:56

Ouais t'inquiètes pas, j'vais faire des tofs ! :wink:

Un tuto aussi ? Si j'ai de la repros d'Em j'hésite a me faire des racks, ou des mini terra type désertique.

#257 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 179 messages

Posté 16 août 2011 - 21:05

Allez, j'ai fait mon petit tour a Casto (d'ailleurs c'est des bras cassés...m'ont soûler ...) et à Ikea

je suis rentré chez moi assez tard, donc j'ai pas beaucoup avancé, mais j'finirai demain. En attendant, voici quelques photos

le meuble vide :D

Image IPB

Quelques un des matériaux ramenés.

Image IPB

Bon voilà, j'ai attaqué, et je pose le cadre en bois au dessus voir si j'me suis pas gouré avant d'y mettre la moustiquaire.

Image IPB

Pose des rails au Ni clou ni vis

Image IPB
Image IPB

J'attaque la moustiquaire sur le cadre.

Image IPB

Test avec le néon posé (j'vous rassure, c'est pas fixé !) On aperçoit sur le côté la petite boite de test de chez Ikea, elle rentre nickel en longueur, par contre, j'peux pas en mettre 2 en largeurs :cry:

Image IPB

Voilà pour ce soir, après la nuit est tombé, j'y voyais plus rien, j'en ai juste profiter pour reboucher les trous et masquer les vis, comme ca, y'aura plus qu'a poncer avant la peinture, et on verra plus les vis :wink:

La suite demain !

#258 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Membre
  • 718 messages

Posté 16 août 2011 - 21:08

impatient sinon tu a fixer la moustiquaire sur le cadre avec quoi ?

#259 OFFLINE   lolods

lolods

Membre actif

• Membre
  • 290 messages

Posté 16 août 2011 - 21:08

Il n'est pas un peu poussiéreux, ton meuble ? :lol:
Bon début, vivement demain.
Je préserve la couche d'os jaunes.

#260 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 179 messages

Posté 16 août 2011 - 21:18

impatient sinon tu a fixer la moustiquaire sur le cadre avec quoi ?

Avec des agrafes, mais j'en avais plus assez, et j'retrouve pas ma boîte, alors que je sais que j'en ai pleins.... et pour finir, j'passerai un coup de silicone pour bien la faire tenir.

@Lolods : si un peu, mais un bon coup d'éponge et on en parle plus :lol:

De toute façon, il va être repeint

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles