Aller au contenu

Photo

Mon Nouveau Terra pour pour Geckos Leopard

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
645 réponses à ce sujet

#381 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 179 messages

Posté 01 septembre 2011 - 12:41

En ce moment j'enchaine, j'ai 2 tafs, et j'vois pas le jour (on le voit bien, jsuis vachement moins presant sur le fofo) mais dès que ca se calme j'my remet ! de toute facon, j'vais avoir des naissances sous peu, donc j'vais pas avoir le choix !

#382 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 179 messages

Posté 07 novembre 2011 - 02:05

Bon, me revoilà !!!

Après quelques temps d'absence ds le monde de la construction de terra et après Muuuuuultiple changements de plans et d'idées, me voici de retour !!!

Donc voilà, aujourd'hui, malgré le peu de temps que j'ai j'ai reussi à aller a Castor Ama, et j'ai pris quelques trucs sur ma liste, pas tout malheureusement, j'avais pas la place et c'était BLINDE de monde... Le seul point positif, c'est que j'ai reussi a embrouiller la meuf à la caisse dans le comptage des planches et elle m'en a oubliée 2 ih ih ih ih soit 22€ d'économie :D

bref, j'ai pris ce qu'il me fallait pour débuter, j'irai chercher le reste Mardi.

Voici l'idée de base

Image IPB

Et c'est parti pour la construction (petite info, j'ai commencé à 20h30...déjà, ca aide pas)

Allez, on pose la 1ère planche qui va me servir de base

Image IPB

On trace les traits

Image IPB

Mon assistant personnel

Image IPB

et on commence à assembler !

Image IPB

Bon voilà, j'me suis arrêté ici pour ce soir, j'vais continuer un peu chaque soir, faut que ce soit fini pour vendredi soir, Samedi Max !!! (eh ouais, dimanche c'est Arras :lol: )

Certains se demandent pourquoi le mélaminé et pas l'OSB, tout simplement pour plusieurs raisons

1° C'est plus esthétique, et si j'ai pas envie de repeindre tout de suite, c'est pas dégueulasse
2° Niveau nettoyage, vu que c'est "recouvert" c'est bien plus simple à nettoyer
3° Ca tient mieux l'humidité, même si le problème se pose pas trop avec des désertique.
4° les grillons peuvent pas grimper !!!!

et y'en à d'autres, mais là, ca m'vient pas

Allez, à pluche !!!

#383 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 07 novembre 2011 - 06:27

Bon voilà, j'me suis arrêté ici pour ce soir, j'vais continuer un peu chaque soir, faut que ce soit fini pour vendredi soir, Samedi Max !!! (eh ouais, dimanche c'est Arras )

et bien magne toi le derche :lol: ...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#384 OFFLINE   choky

choky

Membre confirmé

• Membre
  • 2 001 messages

Posté 07 novembre 2011 - 07:43

Oui c'est sur qu'il va falloir faire assez vite pour que tout soit prêt dimanche ... aller va poser des jours de congés :lol: :lol:

En tout cas, j'attends la suite avec impatience ;) Par contre sur ton schéma je ne vois pas la profondeur du projet ?! et les terrariums du haut seront poser sur les terrarium du bas? c'est bien çà ? pourquoi ne pas les avoir assembler avec les autres ?

Choky

#385 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 179 messages

Posté 07 novembre 2011 - 09:24

Alors le tout fait 60 de profondeur ce qui fait que les plus petit terra feront 45x60 soit la taille idéal pour 1, voir 2 EM par terra :D

Les mâles seront à l'aise et pourront recevoir des femelles le temps des accouplements sans que la place ne manque.

Pour les tropicaux, ça fera de très belle surface (80x60x90 par exemple)

Oui les terras sont séparés, parce que j'ai pensé au transport, si un jour je dois déménager, ça m'évite de devoir tout démonter, ça sera en 2 parties, et puis niveau isolation, ça sera mieux. Sans compter que ça va peser le poids d'un âne mort ce truc....j'étais parti pour y mettre des pieds pour le surélever un peu, mais au final, jvais y mettre des grosses roulettes, comme la pièce est au même étage que le garage, ça évitera de se tasser les vertèbres :lol: , et pour le nettoyage, ça sera plus simple.

#386 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 07 novembre 2011 - 10:37

Salut Fab, très beau projet que tu as là ! (Super Ipad :lol:). Tu te fixes un bel objectif quant à la réalisation en moins d'une semaine !! :D Si je comprends bien les terra du haut sont pour les Phelsuma et Rhaco ?
En tout cas très bien agencé je trouve, ça va te faire un beau mur !! Par contre comme tu l'as dit, les roulettes sont indispensables parce que si tu comptes le bouger, bon courage !! Mets en au moins 6 ou 8 grosses ;)

Bonne continuation pour la suite, vivement le résultat final :D

Antonio
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#387 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 179 messages

Posté 07 novembre 2011 - 12:14

Oui, En Haut c'est Phelsumas et Rhaco(s), et le dernier restant c'est pour un Acanthosaura Lepidogaster, si un jour j'arrive à en trouver un.

Fin de semaine, c'est jouable, on y croit !!! Faut juste que j'mette un bon coup demain, et que j'passe à Cast Orama pour acheter le reste, j'ai pas trouvé les rails hier... ils ont que des Alu, ca coûte une blinde, en plus ils ont que le grand modèle, j'ai besoin de celui moins épais pour le bas mais ils en avaient pas, et pour courronner le tout, j'ai posé les rails haut pour rajouter un truc, et j'ai oublié de les remettre dans le chariot....

Par contre je sais pas encore si j'met du Plexi ou du Verre, le verre ca va me coûter une jambe et un oeil....

#388 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 07 novembre 2011 - 12:19

Oui c'est faisable en une semaine si tu t'y mets à fond ;)
Pour les rails en plastoc va voir chez "Leroiiii Merlaiiin" il y en a !! des rails doubles d'un mètre de long, il y en a des plus haut que d'autres, ils coûtent environ 2e le rail !

Pour les vitres tu as essayé la récup de grandes vitres que tu couperais toi même? J'ai vu du plexi mais il était plus cher que le verre :?

#389 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 179 messages

Posté 07 novembre 2011 - 12:42

J'vais aller voir demain à Le roi Merlin, ca m'arrangerait de les trouver en plastic, parce qu'en alu, ca accroche un peu et c'est assez cher mine de rien.

non pour les vitres j'ai pas fait de recup, d'ailleurs, je ne sais même pas ou chercher....

Si c'est trop lourd c'est pas grave pour le meuble, y'a Arthur qui vient fin de semaine, il va m'aider à porter mdr

#390 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 07 novembre 2011 - 12:49

Pour les vitres tu peux tenter de regarder dans ton coin sur le bon coin, certains vendent des anciennes fenêtres vitrées etc... Ou alors directement derrière Leroy Mer Lin, je ne sais pas si c'est comme chez moi mais moi leur bennes sont à portées de main donc on peut récupérer les chutes (je ne sais pas si c'est légal par contre mdrr)

Pour les rails tu fais bien, mais si tu en prends en plastique, je te conseille de bien poncer et arrondir tes vitres sinon ça va t'éplucher tes rails !

#391 OFFLINE   Skywaz

Skywaz

Membre actif

• Membre
  • 419 messages

Posté 07 novembre 2011 - 12:54

Si t'as une décharge pas loin de chez toi peut être.

Dans mon coin il y en a une, quand tu vas déposer tes déchets tu dois les trier dans des grands bacs, et pour les choses qui se cassent/polluent , ils stockent ça à coté de la loge du gardien et c'est débarrassé avec précaution genre une fois par semaine (ou quand il n'y a plus de place).

Bon après c'est une décharge "citadine", avec contrôle à l'entrée, on y dépose pas n'importe quoi ni n'importe où, c'est vrai que la plupart du temps c'est plutot ça :

Image IPB

#392 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 179 messages

Posté 07 novembre 2011 - 13:08

Ouais... bon, j'vais quand même me renseigner :lol:

Merci pour le tuyau

#393 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 07 novembre 2011 - 17:58

Persos le plexi de ma batterie je l'ai pas payer... On me la filé c'est des chutes, faudrait que je voie si je peut t'en récupérer si tu veux! ( c'est pas des petite chutes! :lol: )
Fab on ta jamais dit que sa se faisais pas de demander comme sa? :D Je te l'aurai proposer mais si je me sent obliger... :D
Nan t’inquiète! Et il y aura blad peut être aussi! :wink: Si ta besoin on termine sa avec toi samedit soir!
http://img684.imageshack.us/img684/9562/banniremorphmacularius.jpg
[/break1]morph-macularius.fr]http://www.morph-macularius.fr

#394 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 179 messages

Posté 07 novembre 2011 - 18:03

Bah tu vas pas m'ramener du Plexi dans le train mdr (enfin sit'en as, j'dis pas non :D )

je pense que ce sera terminé, mais c'est volontier si vous voulez me filer un coup de main pour terminer :lol:

#395 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 07 novembre 2011 - 18:10

Si je suis avec blad on serras peut être en voiture donc sa peut se faire! Je vais voir si je peux te trouver sa! :trinque:
T’inquiète on est au taquet! :D Temps que sa touche au bêtes sa nous dérange pas! :lol:

#396 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 179 messages

Posté 07 novembre 2011 - 18:14

Bah Franchement, si tu peux, ca le fait grave, ca me fera économiser un peu (et donc un peu plus de sous pour la bourse :lol: )

Tu peux le savoir quand ? j'vais attendre le dernier moment pour les vitres, au cas où :roll:

#397 OFFLINE   snake54320

snake54320

Membre expert

• Membre
  • 5 219 messages

Posté 07 novembre 2011 - 18:15

Beau projet.
Mais quelle grosse pub pour apple !!!!
:shock: :lol:

Revoir les bases ==> Le point chaud:  http://forum.le-mond...un-point-chaud/

Les sols:  http://forum.le-mond...oles-et-autres/

Température de surface: http://forum.le-mond...ure-de-surface/  

#398 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 07 novembre 2011 - 18:18

Ba je sais pas trop quand je vais savoir sa, je te tient au jus, mercredi je serrais fixer je pense!
Blad te remercie pour tout! :wink: Donc on parlait la, on vient en voiture normalement! Va falloir que je trouve de la tune pour Arras moi... :lol: ( j’aimerais bien avoir un petit budget si je voie une turi!)
Mon père devrais t'appeler d'ailleurs!...

#399 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 179 messages

Posté 07 novembre 2011 - 18:34

Merci :lol:

Apple ? c'est qui ca :roll:

Non, pour dire vrai, c'est super pratique grave, je galère pas pour les mesures ni rien, je vois tout direct, et en plus, je met de la zik en même temps dans mon garage, sans compter que j'peux continuer a répondre aux MP sur le forum :D

Et puis avec mon iPad, quand jsuis sur Sketchup, je controle toute la gestion 3D avec, c'est MEGA pratique, ca m'evite de le faire à la souris

@Arthur : Ouais t'inquiètes pas, pas de soucis ! J'attends ton père de pied ferme :lol:

#400 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Membre
  • 1 782 messages

Posté 07 novembre 2011 - 18:37

Sympa comme batterie de terra! Je suis fan :D
Mais..... que fais-tu sur le forum, vas le finir, je veux des photos :lol:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles